Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner ou carrelage ?

#84933 par charlotte2089
Dim 02 Juil 2006 à 19:57

Il serait temps de changer mon liner au bout de dix ans. j'ai une piscine de 10 sur 5m et de 1.5m de profondeur. Je sais que poser du carrelage est plus intéressant financiérement mais est-ce aussi fiable que le liner ?

#84944 par Lapozze
Dim 02 Juil 2006 à 21:08

fiable à quel point du vue ?
Le carrelage n'est pas une étanchéité.

#84983 par brice69
Lun 03 Juil 2006 à 06:18

Le carrelage plus interressant financièrement :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?:

#85028 par cb84
Lun 03 Juil 2006 à 09:43

+1 avec lapozze et + 1 avec brice

#85283 par azur carrell decor
Lun 03 Juil 2006 à 23:51

Le carrelage c'est autre chose et s'il est de bonne qualité, il devrait être plus cher (fourniture et pose)

maintenant si tu tient à ce type de revêtement, tu doit être sur de l'étanchéité des murs (parpaing même enduit attention!)

s'il est posé par un artisan expérimenté sur un support convenable et la bonne colle, t'en tire au moins pour trente ans voir plus.
seule ta ligne d'eau sera à entretenir pour la garder propre longtemps, et les joints des carreaux entre 5 et 10 ans.

je suis amené à rénover des piscines carrelage qui ont plus de trente ans et quasiment intactes dont le but est de changer le revêtement par de la mosaîque neuve en vue reloocking.

tu peut prendre des idées sur mon site
[url]www.azurcarrelldecor.com
[/url]
@+ azur

#85289 par plouf1er
Mar 04 Juil 2006 à 00:33

Azurell à raison

un bon carrelage coute forcément plus cher( mat +pose) et suppose une maçonnerie parfaitement saine, sinon gare au fuite.

alternative au liner 75/100ème, le liner armé 150/100ème. très solide, utilisée pour les piscines de collectivité ( forte fréquentation) c'est en fait pour simplifier les choses, une double feuille liner avec au milieu une trame armée. c'est un revetement couramment utilisé qui est plus tolérant sur les imperfections de la structure.

#85374 par bazon
Mar 04 Juil 2006 à 11:35

Ben il faut bien un contradicteur!
le carrelage pour moi est "étanche",et les joints font aussi l'étancheité,le probléme c'est que le carrelages est souvent vendu par des magasins de matériaux de constructions et ne rapporte rien a nos chers(vous avez dit "cher)?piscinistes :nul: :nul: :nul: :nul: :rayban:
Allez y défouleé vous hihihih :wink:

#85388 par Gavage
Mar 04 Juil 2006 à 12:43

c'est surtout que les piscinistes sont rarement carreleur.

ce qui rapporte aux pisciniste c'est la main d'oeuvre, que ce soit un liner, ou un carrelage on appliquye notre coeff, et les fournisseur de matos piscine ont de la mosaique en stock.

mais si on a personne de qualifié pour poser la bete, on évite d'en proposer, et le prix n'est pas DU TOUT le meme.

si j'ai un jour un client qui accepte un devis pour une piscine carrelée, j'en serais ravi, parce que au fond de moi je prefere largement la finition d'un carrelage à un liner.

#85392 par azur carrell decor
Mar 04 Juil 2006 à 12:58

tout a fait d'accord avec vous, les pisciniers préfère vendre du pvc que du carrelage, et peut d'entreprise piscine font du carrelage.

dans mon département je suis le seul a construire des piscines carrelées
quelque fois des piscinier PVC me demande par rappoet à leur client en attente de carrelage.
d'autres par contre dénigrent carrément mon produit à leurs clients pour les attirer chez eux, mais c'est pas grave, ceux qui passent chez nous en font des privilégiés et y a du boulot :wink:
azur

#85479 par felix26
Mar 04 Juil 2006 à 18:55

quand vous parlez de carrelage, c''est egalement valable pour la mosaique patte de verre pour la longevite ?
Je croyais que le point faible etait les joints
et n'est ce pas plus difficile a nettoyer vu que ce n'est pas tout a fait lisse (joints) ?

#85563 par azur carrell decor
Mer 05 Juil 2006 à 00:11

felix26 a écrit:quand vous parlez de carrelage, c''est egalement valable pour la mosaique patte de verre pour la longevite ?
Je croyais que le point faible etait les joints
et n'est ce pas plus difficile a nettoyer vu que ce n'est pas tout a fait lisse (joints) ?


je ne fait que de la mosaïque de pâte de verre, rare sont les demande en autre chose, la longévité est est exélente .
les joints peuvent être le seul point faible suivant le traitement et l'acidité de l'eau ,ils peuvent tenir entre 5 et 10 ans voir plus parfois.

la pâte de verre est très lisse et brillante (enfin la mienne) d'autre sont peut être plus mates ou avec des petite porosités.

azur
http://www.azurcarrelldecor.com

#85695 par Lapozze
Mer 05 Juil 2006 à 12:32

b*z** a écrit:Ben il faut bien un contradicteur!
le carrelage pour moi est "étanche",et les joints font aussi l'étancheité,le probléme c'est que le carrelages est souvent vendu par des magasins de matériaux de constructions et ne rapporte rien a nos chers(vous avez dit "cher)?piscinistes :nul: :nul: :nul: :nul: :rayban:
Allez y défouleé vous hihihih :wink:


non, le carrelage n'est pas une étanchéité, ni une imperméabilisation, ni un cuvelage, c'est un revêtement, quel que soit le type de carreau.

Il n'y a pas débat, c'est une certitude.

Un doute ? demandez à un controleur technique, un assureur, un expert.

#85832 par brice69
Mer 05 Juil 2006 à 21:23

Non :!: une grosse bazonnade :!:

Le jour ou le carrelage sera étanche :roll: :roll: papy le sera plus :!: :rayban:

#85877 par bazon
Jeu 06 Juil 2006 à 08:23

Le carrelage d'une piscine ce n'est pas de la terre cuite,mais des émaux de "verre" si le verre n'est plus étanche,attention les amateurs de bon vin sauvez vos liquides (mettez vos vins dans un liner) :lol: :lol: :lol:

#86172 par brice69
Jeu 06 Juil 2006 à 21:14

Tu poses le carrelage sans joints :?: :?: :roll: :roll: Ah Papy des fois j'te jure :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

#86196 par azur carrell decor
Jeu 06 Juil 2006 à 22:32

le carrelage n'est plus étanche si une fissure s'ouvre dans le support
donc pour moi le carrelage est étanche
et comme dit b*z** pour le vin je ne voit pas un bon bordeaux dans une bouteille en alkor ou liner :lol:
@+ azur

#86413 par biquet
Ven 07 Juil 2006 à 17:46

Cela dépend de la région ici en belgique le carrelage avec le gel et la ligne d'eau c'est pas fort compatible.

C'est par le haut qu'il finit toujours par céder quand ça caille ca caille ! :lol:
maintenant dans le sud et les pays plus chaud pourquoi pas .
A+ biquet

#86416 par Lapozze
Ven 07 Juil 2006 à 18:05

:twisted: :twisted:


j'adore les débats contradictoires, ca fait avancer les choses.
J'aime bien ce site ou on partage nos points de vue, et chacun amène son expérience.
Ce mélange de bon amateurs, de professionnels qui confrontent leur point de vue, le tout dans la bonne humeur, c'est sympa.

Mais soutenir que le carrelage est une étanchéité, c'est faux, point.

C'est un NON SENS, même sans aller plus loin dans la terminologie du bâtiment, des DTU et compagnie.

Au lieu de soutenir des thèses péremptoires, renseignez vous un MINIMUM, demandez au voisin du fils du beau-frère qui travaille chez NOrisko, Veritas, ou SMABTP, AXA, ou chez un cabinet d'expert ou je sais pas ou, mais

Ou alors, expliquez moi pourquoi, dans des douches collectives, des cuisines collectives, les vestiaires et tous les locaux classés EC en terme d'exposition à l'eau, les normes constructives EXIGENT une étanchéité ou imperméabilisation sous carrelage ?????? ( qui sont dans des conditions bien moins pénalisantes qu'une piscine )

:twisted: :twisted:

Le carrelage n'est PAS un revêtement étanche, comme l'aspirine n'est PAS un antihistaminique, Zidane n'est PAS gardien de but, et ca me gonfle.

#86420 par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 18:17

Certains mots ont un double sens.Moi je dis que le carrelage en pate de verre est étanche,je n'ai pas dis que c'etait une étancheité,je le dirais si les joints aussi étaient en pate de verre.Pour tes cuisines douches et autres,deux précautions valent mieux qu'une.Ta piscine est carrelée ? la mienne oui ,et elle ne fuit pas ,donc elle est étanche.Et toi aussi tu affirme d'une façon pérentoire le contraire,
:!: :!:

Tu dis que tu aimes bien les discutions sympa et tu te mets en colére,si je te suis on ne peux plus discuter aprés ton point.

:wink: :wink:

#86429 par Lapozze
Ven 07 Juil 2006 à 18:36

parce qu'à l'origine du post, c'est une personne qui se demande si il peut remplacer son liner par un carrelage.

Vous semblez dire oui, et bien qu'il le fasse.

Peut-être que ca marchera, s'il a de la chance.
Peut être que non.

Comment sont établies les règles normatives du bâtiment ?
Des retours de sinistres.

Pourquoi met on des résines d'imperméabilisation sous carrelage et revêtements muraux ?

Parce qu'il a eu des centaines de sinistres.

Pourquoi un assureur vous bastonne t -il lorsque vous demandez une décennale sur la contruction de piscines ?

Parce que ce type de construction est au premier plan des sinistres du bâtiment.

Pourquoi je m'enerve ( un petit peu, c'est tout :lol: )

Parce que je veux pas que celui qui a été à l'origine du post tire des conclusions hâtives et se dise que carreler est la solution à tout.

P.S. Oui, je vais la carreler ma piscine.

#86434 par Gavage
Ven 07 Juil 2006 à 18:46

une piscine carrelage , ce n'est pas le carrelage qui assure l'étanchéité. alors que c'est sur qu'un carrelage c'est par nature étanche ( si qqn connait un carrelage qui laisse passer de l'eau, ca m'interresse, ca doit etre utile un jour )

mais le carrelage parfois casse, et il faut absolument avoir qqc en dessous qui évite la cata, sinon bonjour le caca nerveux de l'assureur.

mais que c'est beau une piscine carrelée, y a vraiment un coté magique , pompeiesque.

Gavage, grand admirateur du carrelage dans la piscine et dans la cuisine

#86442 par Gavage
Ven 07 Juil 2006 à 19:06

Voui.

la grande classe, surtout pour ton banquier qui va voir défiler le cheque

#86450 par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 19:30

La pose de la mosaique pour un bricoleur est tres facile du moment que le support est bien fait.Aprés Charlotte est libre de faire ce qu'elle veut bien sur,ceux qui sont adepte du carrelage donnent leur avis et ceux qui sont adeptes du liner aussi(ou ils sont?).Mais Lapozze dit qu'il va carreler la j'y suis plus ! :?: :?:

Tiens je vais peut-étre te rendre service ,moi je l'ai pris en Espagne :!:

#86460 par Gavage
Ven 07 Juil 2006 à 19:47

a part les fabriquants de liner ( coucou Mr Albon ) , c'est INDEFENDABLE par rapport au carrelage.

d'ailleurs si on fait des liner "mosaiqué" c'est bien la preuve que ce dernier n'est qu'un succedanné de carrelage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités