Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux Gard ou Languedoc

#83317 par nestor30
Mar 27 Juin 2006 à 15:04

Salut à tous,

après avoir pas mal tourné sur ce forum ces derniers temps, je suis maintenant assez persuadé d'un truc : "pas de mauvaises techniques, que des personnes qui font du mauvais boulot"
A ce sujet, quelqu'un a t-il eu à faire à desjoyaux dans le gard (Nimes) assez recemment et si oui qu'en avez vous pensé ?
J'envisagerais peut etre de passer par eux tres bientot mais je n'ai aucune reference sur laquelle me baser !
Merci par avance, je retourne bosser.

Bronzez bien !

#83321 par emmanon
Mar 27 Juin 2006 à 15:17

Pour le Languedoc en général, je n'ai que du positif sur Desjoyaux Narbonne.

#83329 par nestor30
Mar 27 Juin 2006 à 15:24

Merci pour la rapidité de ta réponse !
As tu eu à faire à eux pour ta piscine.
Si oui et meme si c'est un peu indiscret, quel est le devis et pour quelles prestations?

ps : pour le moment, je n'ai pas de devis mais en fonction des posts, je pense que je ne tarderai pas à aller les voir.

#83330 par emmanon
Mar 27 Juin 2006 à 15:29

Nous avons acheté notre piscine bois Gardipool chez eux (ils sont dépositaires de la marque) et ils ont toujours été très arrangeants (remise des plans de la piscine pour qu'on puisse couler la dalle avant la livraison, livraison gratuite, prêt d'une pompe quand la nôtre s'est noyée sous l'orage, pompe qu'ils nous ont finalement donnée). Très sympas.

#83335 par nestor30
Mar 27 Juin 2006 à 15:38

Quand à Desjoyaux Nimes. quelques échos en bien ou en mal?
Qualité des intervenants et des artisans ou bien meme des commerciaux de la marque?

#83361 par emmanon
Mar 27 Juin 2006 à 17:01

Alors là, je laisse les Nîmois répondre (j'ai bien une maison à côté de Nîmes mais elle n'a pas (encore :wink: ) de piscine

#83397 par nestor30
Mar 27 Juin 2006 à 20:49

Dans l'absolu, tu en es content toi de desjoyaux ou bien emets tu des reserves sur certains points

#83480 par emmanon
Mer 28 Juin 2006 à 08:08

Moi ? J'en suis très contente mais bon, c'est pas une piscine Desjoyaux mais Gardipool, vendue par Desjoyaux, donc, pour les modèles propres à Desjoyaux, je ne peux te renseigner. Je ne te parle là que de leur personnel.

#83483 par Gavage
Mer 28 Juin 2006 à 08:15

desjoyaux n'est pas un mauvais produit, c'est de l'entrée de gamme.

pour dans le sud, ils font un tel volume de piscine qu'ils doivent etre tres pro.

Donc ca devrait le faire

#83527 par Koob
Mer 28 Juin 2006 à 10:11

de mon côté, je peux pas trop me prononcer sur Desjoyaux dans l'Aude, vu que ça n'a pas du tout accroché avec le commercial.

Lors de notre 1er RDV, le gars a passé 1/2 heure à démolir la concurrence au lieu de parler de son produit. De plus, son offre était près de 30% plus chère que Magiline, pour finalement, finir au même prix. Pas très sérieux tout ça.

Ceci dit, sur le produit, RAS, mes beaux parents ont une Desjoyaux depuis 6 ans, et globalement, c'est du bon boulot.

#83564 par nestor30
Mer 28 Juin 2006 à 12:10

merci koob,
peux tu me donner une idée du style d'installation que possedent tes beaux parents ainsi que le budget que ca a représenté.
@+

#83567 par Koob
Mer 28 Juin 2006 à 12:18

c'est une 10x5 avec escalier roman et bloc de filtration apparent.
rien à dire sur la finition, mis à part la pose des margelles assez mal réalisée.
quand au budget, 15 000 € mais c'était il y a 6 ans et les prix n'étaient pas du tout les mêmes.

#83936 par fran83
Jeu 29 Juin 2006 à 16:20

J'ai conclu avec Desjoyaux dans le Var pour une 10x5.
Elle est en cours de montage, pour l'instant tout va bien.
J'ai longtemps hésité avec les panneaux métal (Aquilus ou Soléo), mais la garantie décennale chez Desjoyaux m'a fait franchir le pas pour pratiquement le même prix.

Pour le coût : 22 000 € PAP
Une 5x10 avec escalier roman
PF 15
Terassement plus régalage des terres
Pose margelle
Alarme

A suivre !

#83944 par nestor30
Jeu 29 Juin 2006 à 16:31

Merci fran83,
le tarif que tu me donne me semble honnete d'autant plus que je me fixe un budget global en PAP le plus proche possible des 20000€ TTC.
En revanche, j'opterais plutot pour une 8x4 : penses tu que ce soit suffisant sachant que ce n'est pas pour nager mais juste faire trempete et ce rafraichir aussi souvent que je le veux quand il fait chaud ce qui arrive souvent dans nos régions( je ne m'en plains pas, au contraire !)

#83949 par emmanon
Jeu 29 Juin 2006 à 16:37

8X4 est à mon avis suffisant car on fait rarement de la natation dans sa propre piscine (faut de toute façon bien plus que 10m de long pour pouvoir bien nager) et on s'en sert principalement pour s'amuser et se rafraîchir. Et puis, c'est moins d'entretien. Je connais des amis qui ont une 10m de long et qui le regrette.

#83952 par nestor30
Jeu 29 Juin 2006 à 16:48

avez vous une idée de la différence de prix que ca peux engendrer de prendre du 8x4 plutot que du 10x5 a prestations égales par ailleurs car a ce jour, je n'ai fait faire aucun devis chez qui que ce soit !
Merci à tous ! :P

#85120 par fran83
Lun 03 Juil 2006 à 13:54

Une 8x4 pour 20 000 €, je pense que c'est négociable.
Les concessionnaires peuvent jouer seulement sur le matériel Desjoyaux, car le reste (terrassement, pose margelles, etc.) c'est souvent des forfaits calculés au plus juste.

Mais sur le matos, c'est jouable, j'ai eu le PF15 (bloc intégré dans le mur) à la place du bloc apparent, que je trouve plus esthétique, pour seulement 300 € de plus.

Sinon tout se passe comme sur le site du collegue "moori" qui met en photo toutes les étapes du montage d'une Desjoyaux.

#85157 par nestor30
Lun 03 Juil 2006 à 15:36

Salut à tous,
je suis aller voir un gars de chez desjoyaux ce samedi sur nimes et il m'a dit que pour une 8x4 de forme ovoide (un peu moins de surface qu'une 8x4 classique), il faut compter environ 16000€ ttc (avec le petit escalier ! compter+1000€ pour le gd roman) avec terrassement (je ne sais si evacuation des terres comprises ou pas.
Par ailleurs un liner avec une frise un peu plus sympa est de 300€ et il faut compter encore plus pour liner mosaique.

Dis moi Fran83 mis a part l'aspect esthetique que je trouve moi aussi plus sympa pir le PFI, le fonctionnement est exactement le meme?

@+

#85235 par caroleetstef
Lun 03 Juil 2006 à 21:03

slt

d'après mon commercial desjoyaux, c'est idem au niveau de la qualité de filtration entre le F15 et le PFI.

côté devis, voilà ce que j'ai signé il y a quelques jours :

8x4 rectangulaire en PAP
traitement chlore
PFI (panneau filtrant intégré)
grand escalier
alarme
bâche été + enrouleur / bâche hiver
kit nettoyage
margelles
19600 euros TTC dont pose, terrassement et évacuation des terres

D'après mes recherches et discussions sur le forum, je suis dans les prix, même si c'est 20 % de plus qu'il y a 2 ans ! super la démocratisation de la piscine hein ! :wink:

a+
stef

#85397 par fran83
Mar 04 Juil 2006 à 13:17

Pas mal ton devis, stef, je vois que j'aurai pu encore négocier la bache et son enrouleur.

Concernant la différence entre le PFI et le F15, aucune du point de vue technique, ce n'est qu'esthétique.
Sur le fonctionnement, je ne peux rien dire car l'eau n'est pas encore dans le trou, la chape est faite de ce matin.
Les margelles seront posées demain, début de la semaine prochaine, c'est le grand plouf ! S'il n'interdise pas le remplissage des piscines vu la chaleur de ces derniers jours ! Je regrette de ne m'être pas décidé 1 mois avant. 8)

#85560 par caroleetstef
Mar 04 Juil 2006 à 23:23

slt,
concernant mon devis, je n'ai pas négocié grand chose, il y avait une opé sur le PFI, et pour conclure la vente, le responsable desjoyaux m'a proposé de m'offrir l'alarme.

je ne suis pas un grand négociateur et j'avais vu sur le forum que mon devis était dans les prix du marché actuel, c'est pourquoi j'ai accepté cette offre.

voili, donc avis aux grands marchands de tapis, vous pouvez mieux faire que moi ! :wink:

a+
stef

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités