Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau toujours très verte

par brunat
Mar 27 Juin 2006 à 09:44

Bonjour ,
nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'une maison avec piscine
8X4m liner avec filtration á cartouche.
Malgré 4 traitement de choc à l'oxygène actif dont le dernier mélangé au chlore, eau reste très verte! Filtration 24/24 depuis 3 semaine.
Qui sait donner des conseils? :oops: [/url]

par Pascal_974
Mar 27 Juin 2006 à 09:54

problème de métaux, peut-être ?

Eau très verte

par brunat
Mar 27 Juin 2006 à 09:57

quelle genre de métaux?
désolé, je ne connais rien à la piscine!

par jami
Mar 27 Juin 2006 à 10:01

Vieille cartouche à changer :?: :?:

Eau très verte

par brunat
Mar 27 Juin 2006 à 10:09

cartouche toute neuve depuis 8 jours!
filtration 24/24h.
plus de grosses particules, mais reste très verte!

par emmanon
Mar 27 Juin 2006 à 10:16

Essaie peut-être une chloration choc, sans oxygène

par jami
Mar 27 Juin 2006 à 10:17

Trop de stabilisant empêchant l'efficacité du chlore: essayer la méthode b*z** à l'eau de javel (voir les nombreux posts dessus) ou changer une partie de l'eau de la piscine :cry:
:?: :?:

Eau toujours très verte

par brunat
Mar 27 Juin 2006 à 10:28

Merci, mais j'ai rempli le bassin de 2/3 avec de l'eau du robinet.
Qu'est ce le stabilisant? comment le contrôler?

Eau toujors très verte

par brunat
Mar 27 Juin 2006 à 10:31

Hallo Bazzon,
combien d'eau de javel pour 50m3?
et à quelle concentration?
est-ce que cela ne fait pas beaucoup de produit en peu de temps?

par jami
Mar 27 Juin 2006 à 10:36

Le stabilisant c'est ce qui permet au chlore que l'on achète d'être stabe dans la durée face aux UV notamment mais si la concentration de celui-ci devient trop importante, il se produit l'effet inverse et le chlore n'est plus efficace :( :oops: :(
Je ne crois pas que nous perso on peut le controller, en tout cas, je ne sais pas. . . .
Mais si t'as changé ton eau. . .
T'as testé le chlore ?
Normalement, un chlore choc aurait du suffir puis oxygène actif mais si c'est toujours vert, je serais toi, je recommencerais un chlore choc (la dose voulue pour le nombre de m3 de ta piscine).
Pas mieux :cry:

Eau toujours très verte

par brunat
Mar 27 Juin 2006 à 10:41

pourtant,hier soir j'ai fais du choc au chlore et oxygène à double dose!
ce matin, pas de changement! :cry:

par bazon
Mar 27 Juin 2006 à 11:07

M.P :arrow: :arrow:

par boisrenaud
Mar 27 Juin 2006 à 11:56

J'ai le même problème et je ne m'en sors pas.
Eau neuve (10/2005)
ph 7.8
chloration choc + antialgues
Résultat : eau toujours très verte (vert olive) sans aucun changement
Ce matin à 7h JD FALSH de DESJOYAUX 5L. Piscine de 54 m3.
Composition du produit 35% de peroxyde d'hydrogène
Il est 13 h et la couleur de l'eau n'a toujours pas changé. Le soleil est là.
Changement de propriétaire : vendredi midi
Notre piscine sera t-elle belle au moment de la vente ?
Je m'inquiète.
Merci de votre aide

par Zan
Jeu 29 Juin 2006 à 07:50

J'espère que tu as pu faire quelque chose pour ta piscine

Re: Eau très verte

par sebastao
Jeu 29 Juin 2006 à 12:32

brunat a écrit:quelle genre de métaux?
désolé, je ne connais rien à la piscine!


Cuivre peut etre .

J ai eu le meme pb : eau neuve + brome choc = vert.
Je pense a une oxydation du CU.

J ai filtre comme un ouf avec du Superflock (Bayrol) qui est cense pieger le Fe le Cu le Mg . (voir reglage de ph diff selon les metaux a pieger)

Sinon y a des sequestrants de metaux

Suerte

Seb

Eau toujours très verte

par brunat
Jeu 29 Juin 2006 à 16:23

que pensez-vous si je ferai une floculation?
quelle est votre avis?

par fj
Jeu 29 Juin 2006 à 16:32

Bonjour.

Voir chrystallineh2o.com avec ce produit finit l'eau verte

par bazon
Jeu 29 Juin 2006 à 16:37

Vous étes collant avec ce produit !

C'est le sulfate de cuivre contenu dedans qui fait tout le travail et il vaut 3 francs 6 sous :twisted: :twisted: :twisted:

Tu en vends beaucoup,ou tu consommes ?
Giroup vient répéter ce que tu as déja dit plusieurs fois

par giroup01
Jeu 29 Juin 2006 à 18:18

b*z** a écrit:Vous étes collant avec ce produit !

C'est le sulfate de cuivre contenu dedans qui fait tout le travail et il vaut 3 francs 6 sous :twisted: :twisted: :twisted:

Tu en vends beaucoup,ou tu consommes ?
Giroup vient répéter ce que tu as déja dit plusieurs fois



:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ah la la.


Il n'est même pas capable d'épeller le nom de son produit comme il faut.

C'est Crystalline H2O, pas Christalline H2O, non plus Cristalline H2O. Bon. Et moi c'est giroup01, pas giroux00. Bon. Et vous êtes combien à essayer de nous convaincre, il y pcc, il y crystallineh2o et il y a fj. Il y en a d'autres?

Et avant de suggérer invariablement et automatiquement votre produit miracle essayez donc de voir si c'est vraiment un problème d'algue et non pas autre chose.

En vente ici au Canada pour 42 dollars pour le petit pot de 300 grammes. C'est quoi, 30 euros environ?

Et nous apprecierions que vous apportiez davantage de réponses aux questions et problèmes soulevés ici. Ca sonne *beaucoup* trop comme de la publicité et vous perdez toute crédibilité. Ah la la. :evil:

b*z** me demande de répeter ce que j'ai dis plusieurs fois. Voici. Et désolé pour ce post trop long mais là je suis vraiment contrarié. :evil:

Crystalline H2O, c'est du sulfate de cuivre pentahydraté à quoi, 20%, et du cuivre à 5% non? Le cuivre est un excellent algicide, mais ce n'est pas un oxydant, il ne détruit pas les déchets organiques comme la sueur, la graisse, les huiles, l'urine, les matières fécales, ce qui signifie que l'utilisation d'un tel produit pour les piscines, avec un taux de chlore très réduit comme le suggèrent certains vendeurs, reste fortement discutable. D'ailleurs, l'APVMA en Australie, l'équivalent de l'ARLA ici au Canada (l'Agence de Règlementation de la Lutte Antiparasitaire) dit dans son communiqué:

"Nous avons aucune preuve satisfaisante que les ions de métal permettent une utilisation réduite (en bas de 1 ppm) de chlore de façon sécuritaire. Les études démontrant une activité accrue du chlore lorsque combiné avec des ions de métal ont été faites dans des conditions de laboratoire en utilisant de l'eau purifiée. Or nous savons qu'une charge imposante de déchets organiques existe dans les piscines fortement utilisées et que celle-ci diminue l'efficacité des agents d'assainissement. Ces agents d'assainissement seront donc moins performants sous ces conditions dite réelles que dans des conditions de laboratoire controlées." (Ma traduction, le document ici www.apvma.gov.au/qa/poolspa_faq_may2005.shtml )

Pour les réservoirs, les lacs, les tours d'eau, les réserves d'eau municipales, les vignes il demeure un excellent algicide. Aussi il n'est pas très efficace à détruire les bactéries comparé au chlore, les preuves abondent dans ce sens.

Selon moi, ces faits dans l'ensemble rendent questionnable, voir imprudent, l'affirmation que font certains vendeurs de pouvoir diminuer l'usage du chlore à des niveaux très très bas en se servant de leurs produits: Ne pensez surtout pas que le 0,5 ppm de chlore disponible préconisé par certains viendront à bout des déchets produits par tout ce beau monde en visite dans la piscine un beau samedi de juin.

Une eau exempte d'algues n'est pas nécessairement une eau saine et sans bactéries.

Le cuivre est aussi un ajout 'permanent', un peu comme le stabilisant, c'est à dire que pour l'éliminer nous devons diminuer la quantité d'eau (par backwash ou par simple perte). Eventuellement le cuivre s'accumule et peut tacher.

Aussi une eau qui n'est pas balancée peut nuire à l'efficacité du cuivre et/ou le faire précipiter, ce qui lui donne une couleur bleue-verte, le beau carbonate de cuivre. Au contact du chlore ce précipité peut devenir alors de l'oxyde de cuivre et donne un eau noire. Youppi.

Gardons en tête que ces différents produits à base de sulfate de cuivre adressent la problématique la plus visible pour les propriétaires de piscines: les algues, et que l'apparition d'algues est trop souvent signe d'un assainissement déficient. La meilleure solution pour empêcher l'apparition d'algues reste avant toute chose une chlorination et une filtration adéquates.

Comme je le disais dans un autre fil de discussion une piscine dont l'eau est bien filtrée et bien désinfectée n'a aucune odeur, n'a aucune algue, ne cause pas de démangaisons, elle est limpide, et n'endommage pas les maillots.

Il n'existe malheureusement pas encore de produit miracle qui remplace un bon entretien régulier. Mais si vous souhaitez utiliser ce produit, ou tout autre produit pour votre piscine et celà vous rend heureux grand bien vous fasse.

Et il n'y a malheureusement aucune chance que certains représentant de ces produits, membres de ce forum, viennent débattre intelligemment, de facon courtoise et constructive, des faits que je mentionne ici.

Ils vont par contre dire que (a) j'écoute les vendeurs de chlore et (b) je n'ai pas les connaissances pour émettre des opinions scientifiques et (c) je devrais me manifester pour qu'ils puissent me trainer en justice. [Pour (c) on n'a qu'à me MP pour partir le bal]

Désolé encore pour le post trop long mais j'en ai marre . . .
Modifié en dernier par giroup01 le Jeu 29 Juin 2006 à 19:19, modifié 1 fois.

par bazon
Jeu 29 Juin 2006 à 18:26

Désolé de t'avoir dérangé,tu dormais encore ?je suis pas trés fort en informatique,mais si tu sais faire au lieu d'étre obligé chaque fois de retaper tout un collé copier ou autre chose.Je comprends que tu fatigues :lol: :lol: :lol:

par giroup01
Jeu 29 Juin 2006 à 19:18

b*z** a écrit:Désolé de t'avoir dérangé,tu dormais encore ?je suis pas trés fort en informatique,mais si tu sais faire au lieu d'étre obligé chaque fois de retaper tout un collé copier ou autre chose.Je comprends que tu fatigues :lol: :lol: :lol:

Bonjour b*z**,

Aucun dérangement, absolument pas :D:D ! Ce n'est pas tant que je doive retaper le tout c'est plutôt qu'ils n'ajoutent absolument rien aux discussions (et ne veulent pas discuter), ce sont que des vendeurs, à chaque chance qu'ils ont de suggérer leur produits ils le font. Ce n'est pas une section commerciale ici, on discute, on échange, on ne vend pas. Sur d'autres forums ils seraient bannis depuis longtemps. M'enfin.

Tu sais je vais peut-être me baigner en fin de semaine, mon eau frôle les 21 C!

Salutations,

par giroup01
Jeu 29 Juin 2006 à 19:24

giroup01 a écrit:Dernière édition par giroup01 le Jeu Juin 29, 2006 13:19; édité 1 fois


Correction d'une faute d'orthographe.

par fj
Ven 30 Juin 2006 à 07:04

Belle prose giroupH2O .

Au fait tu ne connaitrais pas la formule du Coca Cola avec tout ce que tu sais ?

par bazon
Ven 30 Juin 2006 à 08:23

J'ignore si giroup connait la formule du coca cola,mais ce' que je sais c'est qu'en parlant de ton produit sur le forum,tu lui porte plus de mal que de bien.
Pour moi tu peux proposer ,des coques, des liners,des abris ,des baches,des volets et tout ce que tu voudras, mais pas les produits bidons par leur composition,vends les en dehors du forum c'est ton probléme mais fout nous la paix ici,sinon tu vas avoir chaque fois une réaction négative. :twisted:

par onyx
Ven 30 Juin 2006 à 08:41

+1 :twisted: :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 13 invités