Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Déçu par la société C**'B*** !!! probleme de communication

#82478 par turboded
Ven 23 Juin 2006 à 22:43

Bonjour à tous, ça fait un moment que je lis ce forum très bien construit et j'ai décidé enfin de m'enregistrer.
Donc je suis de Bourgogne et je suis en train de monter une piscine C**'B***.
Tout à bien commencé, je la monte entierement tout seul sauf le liner + local technique monté par la société .
Le problème que j'ai c'est que tout d'abord quand j'ai reçu mon kit de piscine avec une semaine de retard (enfin c'est pas trop grave), il n'y avait pas l'escalier (escalier sur toute la longueur) danbs le colis.
Je tel et on me dit qu'il arrivera avec mon liner le 13 juin (courrier de C**'B*** + coup de tel pour certifier).
Le 13 juin j'attends l'escalier et le liner mais rien en vue (pas prevenu par Cap'Blue). J'appelle la société qui me repond qu'ils ont des petits problemes de delais avec le liner et l'escalier. Ils me disent que je recevrai une semaine apres le liner et 15 jours apres l'escalier.
Total nous sommes le 23 juin et je viens seulement de recevoir le liner et pas d'escalier. Je rappelle aujourd'hui et on me dit pour l'escalier que la matiere est en rupture qu'elle doit partir du Portugal fin de semaine prochaine, apres des qu'ils ont la matiere ils fabriquent les pieces etc.
Mon souci est que ils ont deja 3 semaines de retard, l'escalier ils sont pas capable de donner une date mais vu ce qu'ils me disent je pense pas avant 3 semaines mini si tout va bien.
En plus le commercial ne me rappelle pas, le responsable de chez C**'B*** n'est pas joignable et ne me rappelle pas non plus malgrés un grand nombre de relances.
Que dois-je faire? ou que puis-je faire? Je pense que pour cet été ce sera rappé la baignade (je vais quand meme pas me baigner en septembre.
Je peux porter plainte, mon avocat me l'a certifié et me dit que je peux demander des compensations financieres. Que dois-je faire?
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par turboded le Jeu 20 Juil 2006 à 12:05, modifié 1 fois.

#82479 par Gavage
Ven 23 Juin 2006 à 23:01

si ton avocat te le dit.

tu peux bloquer le reglement pour faire pression mais pression sur quoi ? ils sont en rupture, c'es tpas de bol, mais on ne peut rien y faire

#82480 par turboded
Ven 23 Juin 2006 à 23:06

Je peux pas bloquer le paiement car j'ai tout payé integralement.

#82482 par Gavage
Ven 23 Juin 2006 à 23:14

c'est quand meme ridicule cette judiciarisation de la société.

cap blue te dit qu'ils sont débordés, rupture de stock et tout, et tu t'acharnes.

c'est de la mauvaise foi de la part du client je trouve.

fallait la construire au mois de mars ta piscine, t'aurais pas été emmerdé et tu te baignerais deja.

#82486 par Pataplouf
Ven 23 Juin 2006 à 23:36

Nan, z'avez tout faux, les gars !

Moi, j'ai le truc : faire construire uniquement par des avocats ! Savent tout faire ces gars ! :twisted: :evil: :twisted: :evil:

#82490 par turboded
Sam 24 Juin 2006 à 00:02

:D mdrrrrrrrrrrr
Les avis de piscinistes comme vous je m'en fiche un peu à vrai dire. C'est votre job pisciniste et nous c'est notre loisir la piscine. Vous defendez toujours les piscinistes à ce que j'ai pu lire (n'est-ce pas mr gavage).
Pour vous pas de soucis vous vous faites du pognon avec le notre. La preuve pauvgre reflexion qui est la votre en disant fallait pas construire votre piscine en mars. Moi je dirais fallait pas que Cap'Blue me certifie sur le bon de commande livraison en mai de l'ensemble et pose du liner et mise en eau courant juin. Ok vous avez bien entendu?
Alors merci que ceux qui ont des choses pertinentes à dire qu'ils me conseillent pas besoin de blabla qui vont toujours dans le meme sens.
A bon entendeur :D

#82491 par Pataplouf
Sam 24 Juin 2006 à 00:09

Nan, mais franchement. Je veux pas dire, mais vous avez déjà vu le forum et les teneurs des réponses qui ne vous vont pas (c'est vous qui le dites).
Vous dites avoir vu votre avocat, qu'il vous a dit ce que vous pouviez ou deviez faire.
vous avez un fabricant qui est en rupture de stock.

Qu'est ce que vous voulez entendre de plus ou d'autre ?

Vous balancez votre mépris (m'en fous, suis pas piscinailleur), ça vous soulage, tant mieux.
Mais vous voulez lire quoi ? Quoi d'autre que ce que votre avoué vous a dit ?
Qu'il faut défoncer le commercial ? Que l'un de vous ici vous dise "nan, c'est des balivernes, votre escalier est dispo, je viens de voir sur le stock" ?

Vous avez un avocat. Très bien ! retirez lui sa muselière (s'il est de catégorie 1, les plus méchants dont la reproduction devrait être interdite) et lachez le chez votre pisciniais (volontaire).

#82509 par Gavage
Sam 24 Juin 2006 à 08:23

Cap Blue n'est pas tenu par le retard de ses fournisseur.

donc, demande un peu à ton avocat de réviser ses classique, ta piscine, comme tout produit dépend d'une chaine.

En cas d'incident indépendant de leur volonté, tu ne peux pas les mettre en cause.

C'est pas une réponse de "pisciniste" mais de consommateur qui essaye de réflechir avant de gueuler.

je sais, c'est terriblement frustrant de voir un trou dans son jardin quand il fait 35° dehors, mais le mieux pour toi c'est voir ca à l'amiable avec Cap blue, tu appelle le commercial et lui dit " ca seerait bien d'avoir un geste commerciale" ca sert a rien de te facher, sauf si tu aimes ca.

#82546 par didbar38
Sam 24 Juin 2006 à 10:32

pour turboded :
moi aussi je suis énervé par les retards de cap blue mais surtout par le fait de ne pas être tenu au courant. Je ne sais pas comment se présente ton contrat mais le mien parle de semaine d'exécution des travaux souhaitée et non obligatoire donc les recours à mon avis y'en a pas !
personnellement si je suis très en colère je ne pense pas que Cap blue soit une entreprise malhonnête mais simplement débordée dans le suivi de ses clients et la gestion de ses sous traitants. D'ailleurs pour ma part, la livraison du kit étant incomplète, on m'a demandé de payer que ce qui était livré. Je pense aussi que le traitement des problèmes à l'amiable est préférable car si tu les attaques, la fin des travaux risque d'être baclée et ce ne sont quand même pas des voyoux ! Nos piscines finiront d'être terminées mais avec beaucoup d'insatisfaction et une image bien écornée pour cap blue à moins qu'un sursaut ?! raison et espoir il faut garder
Modifié en dernier par didbar38 le Mar 27 Juin 2006 à 18:14, modifié 1 fois.

#82560 par bernard46
Sam 24 Juin 2006 à 11:09

Je pense que ton avocat te conseille en voyant surtout "son" intérêt. Ca ne fera qu'envenimer les choses, et retarder encore la livraison. Les entreprises n'ont plus de stock depuis longtemps, ça coûte trop cher, Et être en rupture en pleine saison, ça fait désordre, mauvais point pour Magiline.
Mais toi, pourquoi as-tu payé la totalité avant d'être livré? Mauvais point pour toi.
Essaie de discuter avec le commercial pour qu'il fasse un geste, un petit robot par exemple? :wink:

#82604 par turboded
Sam 24 Juin 2006 à 15:40

merci pour vos reponses mais je veux etre claire sur certains points. Mon avocat est un ami et on se voit souvent et il m'a dit que je pouvais porter plainte et je suis venu demander conseil ici j'ai jamais dit que j'allais le faire relisez bien.
Pour ce qui est du paiement integral c'etait quand j'ai reçu le kit il fallait payer en contre remboursement sinon le livreur ne vidait pas son camion. J'aurais du faire quoi? refuser la marchandise? Soyons honnetes qui aurait refuser le kit en sachant qu'il y avait juste un petit retard d'une semaine (aux dires de Cap'Blue). Donc j'ai payé en leur faisant confiaznce et pour ne pas perdre de temps. Suis-je bete ? Je sais pas.
Pour l'arrangement à l'amiable je suis d'accord moi je veux juste que ma piscine soit en eau et que je puisse en profiter.
Moi je veux juste que tout soit posé des que l'escalier est dispo.
Pour l'arrangement encore faudrait-il que le commercial ou le patron veuille bien me repondre ou me rappeler.
J'ai 3 personnes d'interessées dans mon entourage pour la meme construction mais pour l'instant etant déçu je ne vois pas comment je pourrais les conseiller de signer avec eux?
J'espere que vous avez bien compris maintenant mes soucis et escusez moi si des personnes se sont senties blessées par mes propos mais bon j'ai les glandes.

#82609 par Gavage
Sam 24 Juin 2006 à 16:17

personne s'est senti offensé, ne t'inquiete pas pour ca.

Moi ce qui me gene c'est toujours cette faculté d'avoir recours aux avocats qui me déplait.

Pour en revenir au probleme, l'erreur de Cap Blue n'est pas d'avoir du retard, apres tout, ils ne sont pas responsable des approvisionnements de leur fournisseur, mais bien le commercial qui ne tient pas au courant ses clients des retards.

Donc, vis à vis de tes amis qui envisagent une piscine, tu dois leur en parler, parce que je trouve ca inadmissible le manque d'information à ce niveau.

Pour le manque de matos dans le camion, tu aurais du déballer tout avec le chauffeur, il ne peut pas s'y opposer. mais personne ne le fait en pratique.

( mais je comprends bien que tu aies les glandes, et je te soutiens )

#82791 par turboded
Dim 25 Juin 2006 à 15:28

Merci gavage pour votre soutient :D

#83219 par marly57
Mar 27 Juin 2006 à 09:58

Il y a eu manquement contractuel de la société cap blue. A partir du moment qu'il y a contrat et si ce dernier n'est pas satisfait ou mal satisfait la faute du débiteur est présumée, charge à lui de s'exonérer.
En l'espère, il ne vous a pas livré l'escalier, il y a du retard dans l'execution de vos travaux . donc vous pouvez vous retourner contre lui. Sauf qu'il peut invoquer le fait de la victime (vous) ou la force majeure. Vous n'êtes en rien responsable du retard donc il ne peut s'exonérer sur ce motif.
Pour ce qui est de la force majeure, elle doit être extérieure, imprévisible et irrésistible. Extérieure elle l'est à mon sens, puisque ce n'est pas lui qui fabrique l'escalier, irrésistible également puisque il n'y peut rien et surtout il ne peut rien faire pour arranger la situation. Imprévisible, c'est un autre soucis, car en tant que piscinier il aurait peut-être pu se douter qu'en période estivale, il y allait avoir rupture de stock. Le tout sera laisssé à la libre appréciation des juges. Cela dit, la cour de cass est souvent favorable pour l'indemnisation de la victime .
Donc à mon sens, l'action contre ton piscinier peut aboutir, à charge pour lui de s'exonérer en partie en attaquant de son coté son fournisseur. Cela dit l'exonération ne sera que partielle et il te devra 100 % de la réparation.
. j'espère que mon développement n'est pas éroné, et que je ne te donne pas de faux espoirs.

a++

#83261 par Gavage
Mar 27 Juin 2006 à 11:41

oui, allons en cours de cassation pour un escalier de piscine.

reponse

#83272 par thierry1
Mar 27 Juin 2006 à 12:32

pour ma part je partirai sur une negociation d achat d option a un prix reduit pour dedommagement et bonne fois de la dite societe mais en discussion avec un haut responsable de c*b*.
pour ma part cela a marche (il y a plein d options possible regulateurs, robots , baches , produit etc)
suivant la tournure il vous restera tjrs le recours
cdlt

#83275 par Koob
Mar 27 Juin 2006 à 12:37

et puis, avec un peu de chance, le verdict sera rendu d'ici 8 à 10 ans.
ça ne fait louper que quelques étés, c'est pas la mort :wink:

#83292 par turboded
Mar 27 Juin 2006 à 13:03

Donc pour info j'ai eu le commercial au tel hier et il doit me rappeler dans la journée. Je vous tiendrai au courant.
Deuxieme point juste pour info, c'est bien Cap'Blue eux meme qui fabriquent les escaliers en alu que je dois avoir, ilks ont juste un probleme de matiere premiere qui vient du Portugal. Ca fout les boules que seul le Portugal ai de l'aluminium :D

#83320 par toon
Mar 27 Juin 2006 à 15:15

Bonjour a tous,
ben c'est couillon car moi ils m'en ont livré un par erreur.
j'attendais un bypass pour ma pompe a chaleur (que j'ai reçu) mais j'ai aussi reçu un escalier integré. c'est peut-être le tien ? j'attends des nouvelles de CB pour qu'ils reviennent le chercher.

Toon

#83390 par brice69
Mar 27 Juin 2006 à 19:28

Carte Bleue, surement :!: :lol: :lol: :lol:

#83427 par cyrille
Mar 27 Juin 2006 à 22:42

toon a écrit:Bonjour a tous,
ben c'est couillon car moi ils m'en ont livré un par erreur.
j'attendais un bypass pour ma pompe a chaleur (que j'ai reçu) mais j'ai aussi reçu un escalier integré. c'est peut-être le tien ? j'attends des nouvelles de CB pour qu'ils reviennent le chercher.

Toon


Ca c'est tout bonnement excellent.! :lol:

#83528 par oberholz
Mer 28 Juin 2006 à 10:16

Gavage a écrit:c'est quand meme ridicule cette judiciarisation de la société.

cap blue te dit qu'ils sont débordés, rupture de stock et tout, et tu t'acharnes.

c'est de la mauvaise foi de la part du client je trouve.

fallait la construire au mois de mars ta piscine, t'aurais pas été emmerdé et tu te baignerais deja.


je suis d'acc pour la "judiciarisation" mais pour les parties "mauvaise foi du client" et "la construire en mars" t'as tout faut. si on remplit des bon de commandes avec des délais c'est quand même, j'espère, pour que'ils soient respectés non ? avec CP j'ai signé en janvier pour une livraison en mars, on est fin juin et j'ai toujours rien. dans ce métier c'est comme partout, y'a des sérieux et y'a les autres.

#83532 par Gavage
Mer 28 Juin 2006 à 10:33

au départ je mettais en cause le client, mais c'est vrai qu'avec tout ce que je lis sur cap blue je suis assez horrifié.

#83546 par onyx
Mer 28 Juin 2006 à 11:01

.Ah ces pseudos juristes qui vous font engager un procès pour quelques centaines d'euros!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités