Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Pascal_974
Mer 21 Juin 2006 à 06:53

A mon humble avis, pour les hors-sol de cette dimension (et surtout pour ce genre de filtration) les robots nettoyeurs ne sont pas adaptés.

Même un balai-aspi automatique pourrait nécessiter une pompe plus puissante.

Vaudrait mieux te rabattre vers les balais-aspi manuels type Venturi.

C'est, je pense, le plus économique et le plus adapté à un bassin de cette taille. :wink:

par aische
Mer 21 Juin 2006 à 12:03

Du temps de notre INTEX j'ai acheté un tuyau souple que j'ai raccordé à la bouche d'aspiration de la filtration en déconnectant le pseudo-skymmer.
Cela me permettait de "passer l'aspirateur" au fond.

Pour notre nouvelle semi-enterrée en bois nous avons un petit nettoyeur Hayward (super sympa avec ses grands yeux) mail il exige une puissance minimale de la pompe de 0,75 CV.

par aische
Mer 21 Juin 2006 à 12:05

skimmer avec i c'est mieux et c'est même pas plus cher.

par TITI 28
Mer 21 Juin 2006 à 12:23

Bonjour

j' ai également la même piscine 5.50 1.3 et je voudrais également acheter un robot aspirateur car 3/4 heures par semaine avec le balai manuel ça va bien, pendant ce temps on ne se baigne pas .

Merci des réponses car je ne sais pas quoi acheter

par Gavage
Mer 21 Juin 2006 à 12:35

va chez un piscinier avec les reference de la pompe ( puissance et tout )

si la puissance est suffisante, le ptit Zodiac Zoom fait du tres bon boulot et je le conseille.

Si la puissance de la pompe n'est pas suffisante, alors envisager l'achat d'une vraie platine de filtration, 300 € environ.

Robot nettoyeur pour hors sol

par Envido
Jeu 22 Juin 2006 à 12:59

Ez vac Krauly
Polaris 140

Deux robots pour piscines hors sol
Prix environ 200€ :lol:

amplement suffisant pour hors sol

Polaris 65 un peu juste !!

par Envido
Jeu 22 Juin 2006 à 13:00

Visez plutot le Polaris 140 pour piscine hors sol
Le 65 me parait insuffisant ! :wink:

par fleg
Jeu 22 Juin 2006 à 16:38

un autonome typhon par exemple

par TITI 28
Dim 25 Juin 2006 à 16:50

LE PRIX DU TYPHON N'EST-IL PAS DISPROPORTIONNE PAR RAPPORT AU PRIX DE TA PISCINE ? CA DOIT COUTER CHER NON

par boostydu70
Lun 26 Juin 2006 à 11:48

chez cora, j'ai trouvé un aspirateur/balais qui se branche sur la prise balais du skimmer. il nécessite une pompe de 0.5 cv minimum, et il fait le "ménage" tout seul.
la marque c'est "castor1", le prix: 89 euros
pour moi, bon rapport qualité/prix, le fond est bien propre après son passage.

@+

par Occitan
Lun 26 Juin 2006 à 16:18

Gavage a écrit:va chez un piscinier avec les reference de la pompe ( puissance et tout )

si la puissance est suffisante, le ptit Zodiac Zoom fait du tres bon boulot et je le conseille.

Si la puissance de la pompe n'est pas suffisante, alors envisager l'achat d'une vraie platine de filtration, 300 € environ.


En enlevant régulièrement une longueur de tuyau, le ZOOM fait effectivement du bon boulot. Sinon, il a tendance à passer toujours au même endroit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités