Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose volet immergé

#81130 par Lagoon
Lun 19 Juin 2006 à 23:31

Je viens de terminer ma piscine 5,40x10,14 Ouf
Je pose la semaine prochaine le vollet immergé. C'est bien sûr une première.
Merci de me faire part de votre expérience et astuces. :lol:

#81142 par Gavage
Mar 20 Juin 2006 à 06:55

si tu as bien fait toutes tes reservation ca ira comme sur des roulettes :)

c'est quoi la marque du rideau ?

#81431 par splatch!
Mar 20 Juin 2006 à 20:39

Bon courage pour la pose de ton volet.
J'ai la doc technique du mien sous les yeux (un Immax), et c'est pas franchement très clair. Déjà pour ce qui concerne le positionnement des pièces à sceller, j'me doute. . . En plus, mon fournisseur ne s'est pas montré très au point sur le sujet. Je pense que je vais devoir essayer Abriblou en direct.
T'aurais pas une photo de tes réservations STP?

Pose vollet

#81848 par Lagoon
Mer 21 Juin 2006 à 21:27

Le vollet est un Immax immergé.
La place est prévue bien sûr ainsi que les alimentations

Bonne qualité pour immax immergé

#82018 par Envido
Jeu 22 Juin 2006 à 13:11

Si vraiment souci à la pose de ton volet,
n'ésitez pas à recontacter sur ce même foru,
j'essaierais de te remettre vidéos ou photos de montage de ce même volet immergé.

Sinon bonne chance et bon courage à Vous ! :D

#82187 par splatch!
Jeu 22 Juin 2006 à 22:20

Envido, ton aide est la bienvenue!
Merci d'avance.

Voilà, j'ai reçu ces 2 pièces à sceller :
Image

Mon premier souci, c'est de positionner correctement ces 2 pièces avant de couler le béton dans les blocs coffreurs en poly.
Ma fosse fait 75 cm de large. Le mur séparateur fait 25 cm d'épaisseur. Le bassin proprement dit, 9x4.5 m.
Dans la 2ème page ci-après, la largeur recommandée de la fosse est indiquée à L(620 mm dans mon cas)+Rayon. Mais quel rayon? Sans doute, c'est le rayon de courbure de l'angle pour un liner standard. . .

Comment positionner ces pré-scellements de flasques? Notamment, sont-ils centrés par rapport à la fosse?

D'autre part, je n'ai pas les pièces à sceller concernant la poutrelle. Mon fournisseur m'a dit que cela se mettait après. . .
Quelles sont les dispositions particulières à prendre par rapport aux blocs poly? Par exemple, j'ai coupé le poly sur une hauteur de 5 cm (par rapport à l’arase) à l'intérieur des murs, pour mettre en place des planches de coffrage. Le but étant d’obtenir une ceinture périphérique intérieure continue en béton, pour un meilleur soutient du caillebotis et du rail hung.

Quelques pages significatives de la notice de montage et de la prévision génie civil :

Image Image Image Image Image

#82375 par Gab
Ven 23 Juin 2006 à 15:35

Comment positionner ces pré-scellements de flasques? Notamment, sont-ils centrés par rapport à la fosse?

Oui, il vaut mieux les centrer, le volet s'enroule quasi symétriquement.

D'autre part, je n'ai pas les pièces à sceller concernant la poutrelle. Mon fournisseur m'a dit que cela se mettait après. . .

Alors là, je doute. Il faut les prendre dans le béton de la ceinture, donc à placer avant de faire l'arase.

Quelles sont les dispositions particulières à prendre par rapport aux blocs poly? Par exemple, j'ai coupé le poly sur une hauteur de 5 cm (par rapport à l’arase) à l'intérieur des murs, pour mettre en place des planches de coffrage. Le but étant d’obtenir une ceinture périphérique intérieure continue en béton, pour un meilleur soutient du caillebotis et du rail hung.

C'est exactement ce que j'ai fais, et ça marche :D

Dernier conseil (si je peux me permettre.!) il faut être quatre pour positionner le volet: deux dans la fosse, et deux qui apportent l'axe qui est assez lourd!
Il faut veiller à ne pas percer le liner...

Bon courage.

#82473 par splatch!
Ven 23 Juin 2006 à 22:24

Merci Gab. :wink:

Pour les pré-scellements de la poutrelle, j'ai vu que c'était une option sur le site du constructeur. Mais je vais quand même creuser la question.

Comment as-tu positionné la poutrelle par rapport au mur de séparation?
Traditionnellement, le bord extérieur de la poutrelle est à l'aplomb du mur coté bassin. Avec un mur de 25 cm d’épaisseur, on peut envisager un retrait, non ?

#83022 par Gab
Lun 26 Juin 2006 à 14:28

J'ai mis la poutrelle à l'aplomb du mur.comme tu le décris.
c'est bien comme ça.je trouve.
Voilà.Des photos du bassin terminé suivront.

#83159 par splatch!
Lun 26 Juin 2006 à 23:16

Gab a écrit:Voilà.Des photos du bassin terminé suivront.


J'attends ça avec impatience. Merci!

#83590 par Gab
Mer 28 Juin 2006 à 13:17

Voilà une photo du positionnement de la poutre:
à la verticale du mur !

Image

#83591 par Gab
Mer 28 Juin 2006 à 13:20

Et en voici une du volet complet.

Image

#83600 par Gab
Mer 28 Juin 2006 à 13:31

Et puis voici le bassin vu d'un coté.
Image

Et puis de l'autre coté.
Image

Bon, évidement, il faut encore ranger le bazard sur les plages et finir les abords, et prendre des photos de jour quand il y a du soleil.

Mais enfin, ça empêche pas l'eau d'être bonne.

Bonne baignade.!

#83683 par jojo30
Mer 28 Juin 2006 à 18:42

salut GAB,
peux tu me dire ou trouver des margeles comme les tiennes, ainsi que les references & dimensions
je te remercie d'avance

#83691 par splatch!
Mer 28 Juin 2006 à 19:39

Idem jojo. La terre cuite, c'est vraiment sympa.
Et pour les plages, qu'as-tu prévu?

Encore merci pour les photos!:wink:

#83738 par jojo30
Mer 28 Juin 2006 à 21:42

pour la plage, rien de tel que de l'IPE ou du massaranbuda striée

#83795 par Gab
Jeu 29 Juin 2006 à 08:50

Les margelles sont simplement des briques foraines creuses de 40X28X5 qui sont saturées d'un mélange de 20% essence de terebenthine et 80% huile de lin. (prix HT 3.08e piece)

Je dis saturé parce qu'il y a 3 couches, et ça change un peu les couleurs des briques.

Je les ai acheté dans une briquetterie comm il y en a beaucoup autour de la ville rose (je suis dans le sus toulousain.)

Quand aux plages, je pense les faire en terre cuites.mais plus tard, le temps pour les finances de se refaire une santé.

Bonne journée :wink:
Et bon bain :D

#83846 par jojo30
Jeu 29 Juin 2006 à 12:44

merci pour ta reponse rapide
mais peux tu me donner les references et les coordonnées de ton founisseur, ainsi que les cotes des margeles
je suis dans le Gard, mais je me rend regulierement à dax dans les Landes ,donc je suis tres interresé car il m'en faudrait 30 metres linéaire

#83860 par Gab
Jeu 29 Juin 2006 à 13:34

?
Les references? relis le post d'avant:
Brique foraine creuse
Les dimensions? relis le post d'avant:
40X28X5 (c'est des centimètres.)

Les fournisseurs, ils sont potentiellement plusieurs:
http://www.ceramiques-ariege.fr/
ou
http://www.briqueteriecapelle.com/
ou
http://www.briqueterie.com/accueil.htm

Voilà.
Sinon, tu peux aller à Ramonville Saint Agne, il y a une salle d'expo qui
s'apelle "Terre Tolosa", et qui distribue tout ces produits.

Bon courage pour la suite.

#84038 par jojo30
Jeu 29 Juin 2006 à 21:22

merci GAB , je vais leurs rendre 1 petite visite la semaine prochaine

#85984 par Gab
Jeu 06 Juil 2006 à 13:58

Salut Jojo30,
Es-tu passé" par Toulouse?
As-tu trouvé tes margelles?

#87661 par Lagoon
Jeu 13 Juil 2006 à 12:15

Vollet posé.
Pas de probléme particulier sinon qu'il a fallu que je change de taille de cailleboti qui avait été mal évalué en largeur. Fixation des flasques sur arrase par cheville laiton prévue, mais 6 seulement par flasque alors qu'il y a 8 trous. J'en ai rajouté deux de chaque coté car enroulé, je pense que ça pousse vers le haut.
:lol:

#87674 par Gab
Jeu 13 Juil 2006 à 13:21

Lagoon, tu as des photos à nous montrer?

#87951 par Lagoon
Sam 15 Juil 2006 à 13:58

Bien volontiers mais donne mois la manip à faire .
[/img]

#88199 par splatch!
Lun 17 Juil 2006 à 08:35

Il faut mettre en ligne (upload) tes img chez un hébergeur gratuit : http://imageshack.us by example.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 60 invités