Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coffret électrique marque LAGON

par svb
Lun 12 Juin 2006 à 10:11

Bonjour,
je vais bientot recevoir ma piscine Nortland et je suis dans la phase "finale" d'achat d'un coffret électrique.
j'ai trouvé ça : http://www.lagon.fr/f84/equipements-pis ... rique.html
est ce que vous connaissez ?
le "technicien" que j'ai eu au téléphone m'annonce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un 30 mA dans ce coffret étant donné que j'en ai déjà un sur mon tableau électrique dans la maison.

pouvez vous me donner un conseil ou une adresse pour un coffret électrique qui n'alimentera que la pompe Nortland (3/4 cv) et un futur projecteur.
merci

par dany83
Lun 12 Juin 2006 à 16:39

Salut,
J'ai acheté chez eux ce type de tableau, celui à 100 Euros.
Il est en cours de montage. Je ne suis pas décu de l'achat, c'est un bon produit au niveau qualité/prix. La notice est assez explicite. Je viens de mettre les photos sur mes pages persos.
Un conseil, vu que sur le site il n'est pas écrit s'il est en stock, téléphone leur pour savoir s'ils l'ont ou sinon le temps d'appro.
Pour le 30mA, le technicien a raison. Le mieux est de rajouter un module dans le tableau de ta maison (un coupe-circuit de 16A par ex) et ensuite de le brancher au tableau.
A plus!

par svb
Mar 13 Juin 2006 à 08:11

Bonjour,
merci pour cette réponse.
chez moi j'ai donc un tableau général (maison de 5 ans full électrique) avec 3 disjoncteur 30 mA de 2x63A,
j'ai raccordé la ligne qui va à la piscine sur un module de 16A, sur le dernier emplacement dispo sur le premier 30mA qui comporte déjà 9 modules (la piscine est donc le 10ème).
la protection sera donc suffisante si je mets un coffret "spécial piscine" sans disjoncteur 30mA à coté de ma piscine ?
il y a tellement de modèle sde coffret différents à des prix délirants (hier soir Leroy Merlin près de chez moi : 480 euros le coffret piscine IP66 !!!)

PS très bien le site :wink:
j'ai pris plein de photos moi aussi du terrassement, de la dalle et bientôt du montage.

par steph89
Mar 13 Juin 2006 à 08:49

J'ai également pris leur coffret à 100 €, j'ai rajouté un tableau avec un Interrupteur dif. 30 ma( et non pas Disjoncteur dif.), le tableau pompe est raccordé dessus, j'ai dû mettre une photo sur mon site. :D

par svb
Mar 13 Juin 2006 à 10:09

Donc il faut ou pas cet interrupteur différentiel 30 mA en plus de celui du tableau principal ?
je m'y perds à force.

par hdel31
Mar 13 Juin 2006 à 11:28

Un interrupteur (ou disjoncteur s'il y a en plus la fonction surintensité) différentiel de 30mA est obligatoire. En avoir 2 en série ne sert pas à grand chose, et, à moins de les choisir soigneusement (sélectivité), ne garantit pas lequel va couper en premier en cas de défaut.

par steph89
Mar 13 Juin 2006 à 12:42

En ce qui me concerne, j'ai retiré une ligne du compteur( car plus prés du local) j'ai donc mis un interrupteur différentiel 30 mA en arrivé de tableau puis les disjoncteurs 10 et 16 mA pour les appareils. :wink:

par svb
Mar 13 Juin 2006 à 13:09

hdel31 a écrit:Un interrupteur (ou disjoncteur s'il y a en plus la fonction surintensité) différentiel de 30mA est obligatoire. En avoir 2 en série ne sert pas à grand chose, et, à moins de les choisir soigneusement (sélectivité), ne garantit pas lequel va couper en premier en cas de défaut.

merci pour cette réponse,
donc dans mon cas (tableau principal récent 5 ans, 3 lignes avec chacune un interrupteur ou disjoncteur différentiel 30 mA 2x63 A, sur chaque ligne 10 modules sauf une ligne où il n'y en a que 9, j'ai rajouté un module 16A d'où part directement une ligne qui mesure en tout 22 m avec un cable 3x2.5 mm)
je n'ai pas besoin de rajouter un autre interrupteur ou disjoncteur différentiel 30 mA au coffret "piscine" qui se trouvera dans le coffre accolé à la piscine où se trouvera la pompe ? :!:
j'ai juste :?:

par dany83
Mar 13 Juin 2006 à 16:05

Oui selon moi. Je suis en train de faire le même montage. Je ne suis pas électricien, mais cela me semble dans la norme. Si effectivement un élec peut confirmer ca.

par onyx
Mar 13 Juin 2006 à 16:36

dany83 a écrit:Oui selon moi. Je suis en train de faire le même montage. Je ne suis pas électricien, mais cela me semble dans la norme. Si effectivement un élec peut confirmer ca.


Ben dites-donc les gars ,qu'est -ce que ce serait si vous étiez électriciens! on se croirait à Supélec! :lol: :lol:

par hdel31
Mar 13 Juin 2006 à 17:36

Je pense que la réponse est claire! :D Inutile d'en mettre 2, sauf pour les inquiets.

par svb
Mer 14 Juin 2006 à 08:11

merci. :roll: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités