Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par LE NAOUR
Dim 11 Juin 2006 à 21:03

moi aussi j'ai un ozonateur de chez Ozonex : et j'en suis très content : je mets 1 ppm de brome comme produit rémanent et j'ai une eau vraiment parfaite. Et toi combien as-tu de chlore dans ton bassin ?

Faut il encore savoir qu'il y a 3 types d'ozonateur

par Envido
Ven 30 Juin 2006 à 15:21

Ozonateur solide (qui perdure dans le temps)
10 à 15 ans de durée et une fficacité totale
et 2 autres types mais qui sont bcq moins bien (consommable, l'ususre est plus rapide et l'efficacité n'est pas la même)

si besoin, laissez moi un message pour explications de la constitution des 3 types :roll:

pour rochejm = changement d'eau tous les 4 ans max

par Envido
Ven 30 Juin 2006 à 15:23

peut etre votre eau verdi du eau de récupération (puits, forage.)
p-ê elle est trop vieille

par bazon
Ven 30 Juin 2006 à 15:27

Peut'on me dire ou je peux acheter de l'eau vieille :?: :?: Elle est d'occasion :?: elle doit couter moins cher :!: :!: :!:

par onyx
Ven 30 Juin 2006 à 15:59

.c'est de l'eau qui a de la mémoire ,b*z**! :lol:

tu crois qu'on le jette au gorille ?.(private joke avec b*z**) :lol:

par bazon
Ven 30 Juin 2006 à 16:22

interressant la mémoire ! qu'es ce que c'est ?

Tu penses qu'on peux?

par bernard46
Sam 01 Juil 2006 à 08:49

Qu'est-ce que c'est quoi? :shock:

par bazon
Sam 01 Juil 2006 à 08:53

Je sais pas, c'est comme les coucou--- j'en ai pas :!: :!: :!:

par DERIX
Lun 17 Juil 2006 à 10:31

Ne prennez JAMAIS l'ozone. Savez-vous que ces petits appareils pour particuliers ne fabrique qu'une trace d'ozone qui n'a aucune efficacité stérilisante. Supprimez le traitement complémentaire et vous verrez ce que ça donne. Ou inversemment, arrêtez l'ozone et ne faites que le traitement complémentaire et ça ira tout aussi bien! En piscines publiques, les exigences pour le traitement à l'ozone sont telles que ce serait impayables pour un particulier; il faut des cuves pour un contact de minimum 4 min. entre eau et O3 puis il faut TOTALEMENT détruite les traces d'ozone résiduel sur filtre à charbon actif car l'ozone est TRES dangereux aux doses actives. Alors, désolé de vous décevoir, mais c'est ce que j'appelle de l'******* [diffamation].

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 13 invités