Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fissure piscine béton

par choupy2
Mer 07 Juin 2006 à 16:30

J'ai une piscine à moitié enterrée à cause du relief, béton dans la partie enterrée et parpaing en extérieur? Mal protégée un hiver, il est apparu une petite fissure sur la partie verticale non enterrée. L'été dernier, elle suintait un peu mais nous avions le projet de mettre un revêtement intérieur car le béton brut est dur à entretenir et de plus rugueux.
Fin avril, on a vidé la piscine, recouvert de produit spécial piscine et j'ai suivi les conseils du commercial pour la fissure. Aujourd'ui, alors que je vais remettre en eau la piscine dans une semaine, je constate que la fissure à l'extérieur du bassin s'est agrandie (plusieurs mm) peut être à cause du travail du sol et du fait que la piscine est vide. Je suis un peu inquiète lors de la remise en eau. Je voudrais injecter de la résine ou autre produit pour bien colmater extérieurement cette fissure. Peut être faut-il que j'agrandisse la fissure à l'extérieru du bassin? Mais ne vais je pas fragiliser l'édifice?
Pour moi, l'idéal serait de faire couler un liquide qui étancheise dans la fissure car la margelle s'est détachée à cet endroit.
je précise qu'avant de passer mon revêtement, j'azvais rebouchée la fissure de l'intérieur avec du béton hydrofuche spécial piscine.
C'est un peu particulier mais d'avance merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

par BERTRAND jean julien
Mer 07 Juin 2006 à 22:55

bonjour,
Pour mieux évaluer la difficultée, il faudrait pouvoir répondre aux éléments suivants :
Epaisseur du mur
S'agit il d'un parpaing plein ou d'un bloc à bancher,?.
Largeur actuelle de la fissure,
La fissure est elle traversante du mur
Celle ci évolue t'elle horizontalement ou verticalement
Le fond n'a pas de fissure en pleine surface, ou à la reprise de la partie béton et parpaings verticaux?.
Qu'elle est la nature du ferraillage mis en place dans les murs lors de la construction
Le niveau des arases de la piscine a t'il bougé, un chainage périphérique a t il été fait lors de la construction.
D'autres margelles ont elles bougées ou sont t elles en train de le faire?
Une fissuration au scellement de ces margelles apparait elle
La réparation éffectuée a été faite semble t il avec un produit souple à l'intérieur, mais tu évoques un remplissage avec un béton hydrofuge, ceci fait penser à une fissure trés ouverte pour le remplissage de ce béton.
Une solution résine Epoxy existe peut être, mais j'aimerai connaitre les réponses ci dessus avant de te livrer mes idées.

par brice69
Mer 07 Juin 2006 à 23:18

Je ne vois qu'une solution désormais , le PVC armé :!: :!:

fissure béton

par choupy2
Jeu 08 Juin 2006 à 07:39

Merci pour cette réponse. Mais je dois faire quoi? Injecter ce PVC armé dans la fissure? La recouvrir? Casser la parie avec fissure et mettre ce pvc?

votre fissure

par FabienDAMIEN
Mer 28 Juin 2006 à 15:51

convenons d'un rdv afin d'évaluer les dégats

et je vous trouverai la solution :

fabien.damien @ laposte.net

Fabien DAMIEN

par gbernardin
Mer 28 Juin 2006 à 20:48

FabienDamien écrit
convenons d'un rdv afin d'évaluer les dégats
et je vous trouverai la solution


houlà!
sachez cher FabienDamien que sur ce forum destinés aux particuliers, on aime les professionnels:
-discrets
-utiles par leurs bon conseils
-avec de l'humour
-qui ne viennent rien vendre
-qui ne polluent pas les fils en annonçant qu'ils possèdent la solution miracle à tous les problèmes et qui en plus ne souhaitent même pas partager les-dites solutions hormis par messagerie privée

vos premiers mails ne semblent pas prendre du tout cette direction :(
votre arrivée dans cette communauté est donc plus que maladroite!

écoutons le sage qui a dit:
"trop âpre au gain tu apparais là
grosse volée de bois vert tu recevras!"

à méditer

par choupy2
Mar 13 Juil 2010 à 21:29

Bonsoir

J'ai exactement le même problème que vous. Ma piscine est à moitié enterrée. Une fissure est apparue et comme vous, je voulais recouvrir intérieurement ma piscine pour la rendre plus agréable au contact de la peau. J'avais réparée ma fissure comme proposé par celui qui m'a vendu le revêtement, il y a 4 ou 5 ans,je ne sais plus exactement.
Cette année, j'ai vidé partiellement la piscine pour changer des spots grillés et la fissure s'est réouverte. Ca suinte et je colmate avec une pâte à deux composants qui tient à l'eau ; j'ai peur que cela ne soit que provisoire. Avez vous trouvé une solution à votre problème qui est aussi le mien?
Merci de votre aide.
Cordialement

Re: fissure béton

par monoa
Mer 14 Juil 2010 à 00:22

choupy2 a écrit:Merci pour cette réponse. Mais je dois faire quoi? Injecter ce PVC armé dans la fissure?

Le PVC armé ne s'injecte pas, c'est un liner très épais et très résistant qui est assemblé et soudé sur place.

par Invite_29
Mer 14 Juil 2010 à 08:22

Chacha a écrit:
choupy2 a écrit:J'ai exactement le même problème que vous.

:shock: :shock: :shock: A qui tu parles ? ? ? ?

4 ans que tu as ouvert ce post ! ! ! ! ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


:lol: :lol: C'est hibernatus :!: :lol: :lol:

par monoa
Mer 14 Juil 2010 à 09:23

Chacha a écrit:4 ans que tu as ouvert ce post ! ! ! ! ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mince, j'avais pas vu !

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 8 invités