Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mousse, algues sous margelles

par corcay
Mar 06 Juin 2006 à 07:49

Bonjour,

De la mousse verte (ou algues ?) s'est formée sous les margelles (entre margelle et piscine) ainsi que sur les joints. En début de saison mon mari a passer le Karcher pout tout enlever, évidemment tout est tombé dans la piscine et je vous dis pas le temps qu'il m'a fallu pour tout nettoyer. Et voilà que tout est revenu sous les margelles et sur les joints? Que faut-il faire ? Faut-il encore passer le karcher au risque de polluer l'eau encore une fois ou avez-vous d'autres socultions ? Merci d'avance pour vos réponses

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 08:01

JAVEL JAVEL JAVEL

par corcay
Mar 06 Juin 2006 à 08:01

Ok pour la javel, mais tu l'applique comment, j'ai peur que tout tombe dans la piscine encore une fois

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 08:17

Ben ta femme doit savoir faire le ménage non ?
sinon demande a la bonne :lol: :lol: :lol:
Autant pour moi aprés réflexion tu parles surement du carrelage DANS la piscine,mais dis nous tout que l'on soit pas obligé de deviner :twisted:

par corcay
Mar 06 Juin 2006 à 08:20

Euh :wink: t'as pas dû tout bien lire toi, je suis une femme...

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 08:36

Oui excuses moi j'aurais du le voir :oops:

par corcay
Mar 06 Juin 2006 à 08:37

[color=blue]NO SOUCY. :D

Mais j'attend toujours la réponse à ma question
[/color]

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 08:40

Oui moi aussi (tu vas pas m'engueuler qu'en méme :?: )

par corcay
Mar 06 Juin 2006 à 08:41

:wink: je n'oserai pas. Ze voulais pas crier moa ! :lol:

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 09:08

Bon je vois qu'on ne se comprends pas trés bien. Ta mousse ou algues tu l'as ou? dans l'eau , au-dessus(en partie), pour pouvoir te répondre il faut qu'en méme savoir :roll: :roll: :roll:

par corcay
Mar 06 Juin 2006 à 09:10

ça se trouve sous les margelles au dessus de la piscine et sur le joints, (entre les margelles). Les margelles qui entourent la piscine. J'sais pas quoi te dire de plus, j'espère que c'est clair, dommage que je puisse pas faire un dessin. :?

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 09:19

Donc tu n'en as pas dans l'eau .Alors soit tu pulvérises avec un truc de jardin ,soit au pinceau ,a l'éponge . Fais attention ,mais tu doit le savoir la javel ça blanchit les vétements ,et attention les yeux.

Je te dis cela gentiment, la prochaine fois que tu poses une question,que ce soit moi ou un autre qui te répondes ,explique bien ton probléme ,sinon on fait du toi a moi :lol: :lol:

par corcay
Mar 06 Juin 2006 à 15:25

Les margelles ne sont pas dans l'eau et ça verdit que d'un seul côté en plus ! :( Donc je badigeonne avec un pinceau et après ? il va bien falloir enlever la mousse :?

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 15:52

Non si la javel agit elle vas disparaître toute seule ,qu'as tu mis comme javel et as tu bien badigeonné :?: :?:
j'ai oublié ,il vaut mieux le faire la nuit lorsqu'il fait moins chaud

Et donne nous le résultat,sinon il te resteras les produits pour toiture ,mais je ne sais pas ce qu'ils contiennent

par corcay
Mar 06 Juin 2006 à 15:55

Merci b*z**, je vais essayer ta solution ce week-end, j'utiliserai la javel qu'on utilise couramment, je ne cite pas de marque. Dernière tite question, je pulvérise la javel pure ou diluée ?

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 16:13

La javel que j'utilise est a 45° la tienne a 12.5 donc PURE

par corcay
Mar 06 Juin 2006 à 16:23

Ok merci pour ton aide

par onyx
Mar 06 Juin 2006 à 16:27

b*z** a écrit:La javel que j'utilise est a 45° la tienne a 12.5 donc PURE


J'ai vu que la RATP allait débaptiser la station de métro JAVEL et la renommer b*z**. :lol: :lol: :lol: en hommage à son plus fidèle prescripteur! :lol: :lol:

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 16:57

Onyx ,je vais t'envoyer tous le M.P que je reçois au sujet de la javel et tu seras occupé Si ça continu je vais être obligé d'embaucher Calinette comme secrétaire (dommage je ne fume pas le cigare)

par onyx
Mar 06 Juin 2006 à 16:59

b*z** a écrit:Onyx ,je vais t'envoyer tous le M.P que je reçois au sujet de la javel et tu seras occupé Si ça continu je vais être obligé d'embaucher Calinette comme secrétaire (dommage je ne fume pas le cigare)


mdr! :lol: :lol:

fais gaffe quand même et vérifie avant! :lol: :lol:

par jpistace
Mer 07 Juin 2006 à 20:35

et bien tout fini par arriver, je donne 100% raison à b*z**, pour résoudre le même problème on utilise de la javelus ordinaris dans un pulvérisateur à main (machin pour vitre recyclé en javelliseur pour les dessous de marcelle ) ou de margelle , b*z** corrigera

ne rien faire d'autre, ça part tout seul.

par bazon
Mer 07 Juin 2006 à 21:02

oui, tu as raison tout fini bien a qui c'est attendre. Heureusement qu'il y a les pays francophones pour me soutenir , la Belgique ,le Canada ----

par corcay
Jeu 08 Juin 2006 à 13:24

Merci Merci b*z**
Et une Image pour b*z**
Ton astuce a bien marché, on n'a pas attendu ce week-end, on a pulvérisé la javel mardi soir et mercredi tout était nickel. Alors merci pour ce bon conseil

par bazon
Jeu 08 Juin 2006 à 15:47

Merci Corcay ,je vais avoir la gross téte, je trouve ta ola magnifique ,il vas falloir que je prenne le temps d'apprendre car visuellement c'est beaucoup plus sympa
Content que tu sois satifaite :fine: :fine: :fine: :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 5 invités