Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pac europac +

#76464 par jagi318di
Dim 04 Juin 2006 à 22:51

Bonjour

je suis nouvel utilisateur de piscine, j'ai fais construire une piscine de 3 x7 avec escalier roman à 45 ° 1.4m de profondeur, j'ai une pac europac + , mais il me semble qu'elle ne monte pas vite en t°, les réglages sont mis comme prescrit dans la notice, mais l'aiguille du manomètre de la pac est au début de la zone verte sur 3 jours elle à monté de +/- 3°, il y a deux semaines, j'ai réussi à la faire monté à 24°, ensuite avec le mauvais temps, elle est redescendue à 17°(filtration 10h/j), maintenant elle tourne 24h/24h, si il ya des utilisateurs de la région qui utilisent le même type de pompe, merci de me faire savoir si la montée en t° est lente aussi chez eux, j'ai enoyer 2 mails Chez PSA, mais pas de réponse.

bonsoir

#76472 par gbernardin
Lun 05 Juin 2006 à 00:39

bonjour

lisez un peu les posts sur les PAC déposés dans le dernier mois sur ce forum
toutes les réponses y sont :P

#76557 par jagi318di
Lun 05 Juin 2006 à 11:57

Bonjour

j'ai bien lu les topics concernant les pac, mais j'aurai surtout voulu savoir si c'était normal que l'aiguille du manomètre n'est qu'au tout début de la zone verte, et savoir pourquoi l'eau ne montait pas plus vite en t°, vu que je n'ai que 32 m³, il est vrai que ces deux dernières semaines il a fait très mauvais.

bien à vous

jagi318di

#76676 par gbernardin
Lun 05 Juin 2006 à 18:07

bonjour

il faut jouer avec les vannes du by-pass pour diminuer ou augmenter le débit et faire en sorte que l'aiguille se situe bien dans le vert

ensuite, avez-vous une couverture la nuit
sinon, avec des t° nocturnes à 5-6° comme en ce moment, la perte est énorme

même avec une pac, avec les t° de cette dernière quinzaine,entre les pertes nocturnes, le peu de calories à pomper dans l'air, il est difficile de monter très vite en t°

compter 1° toutes les 8/10 heures si pas de pertes nocturnes et si la t° externe est à 15° mini

#76692 par jagi318di
Lun 05 Juin 2006 à 19:19

Bonjour

pour mr Gbernardin

me voila un peu plus éclairer, j'ai une bache aluminisée d'un coté, si j'augmente la pression en fermant un peu le bypass, la pac s'arrete si je diminue en fermant sur l'entrée de la pac elle se coupe, mes réglages sont les suivant, vanne d'entrée pac fermée à moitié, vanne bypass légèrement fermée (j'augmente la pression de 0.2bar sur la filtration), vanne de sortie de la pac ouverte complètement.

je vous remercie encore pour cette explication malgré qu'il y a déjà des post qui parle de réglage pac, mais en tant que novice, il y a tjs des questions que l'on se posent et qui peuvent paraitre banales pour des initiés en la matière
bonne soirée

#76715 par lucos99
Lun 05 Juin 2006 à 20:38

Si je puex me permetre, je suis encore novice en la matière mais je pense qu'il faut faire l'inverse, vanne bypass ouverte au quart, vanne entré pac ouverte en grand, vanne sortie pac ouverte de manière à augmenter la pression de 200Gr. Je pense qu'il faut mettre la pac en pression pour que l'eau est "le temps " de monter en température. :!:

#76954 par jagi318di
Mar 06 Juin 2006 à 17:07

Bonjour
merci
mais si je laisse le bypass ouvert comme sur votre photo, la pac s'arrête, donc je ferme légèrement le bypass afin de remonter la pression de la filtation, et le manomètre de la pac est au tout début de la zone verte, je vais encore attendre afin de voir qd il fera meilleur si l'aiguille du manmètre monte un peu plus dans la zone verte, j'aurai espérer avoir une explication de chez PSA, mais heuresement qu'il yy a le forum eauplaisirs :D :D :idea: maintenant que le soleil donne un peu, 20° max 7 à 8 ° la nuit 24h de filtration l'eau est à 23° maintenant, à mon avis c'est mon impatience de pouvoir me baigner qui me faisait tracasser :D :D
encore merci pour ces explications

bonnes baignade

jagi 318di

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 289 invités