Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qui a une PAC POLYTROPIC ?

#76439 par ravelle
Dim 04 Juin 2006 à 19:54

je m'interroge sur les PAC POLYTROPIC. j'en ai acheté une en septembre 2005 et l'ai mise en service cete semaine. Elle n'arrête pas de s'arrêter et le SAV de la boite me dit qu'elle a besoin de 18 degrés mini pour fonctionner ! aujourd'hui il faisait plus de 21 degrés et rien n'y faisait, elle s'arrêtait intempestivement. Je note que quand elle tourne l'eau du refoulement est bien plus chaude, donc la PAC fonctionne mais s'arrête.

Quelqu'un peut il m'aider et me dire sir les PAC polytropic valent le coup ?

ps: quand elle s'arrrête cette pompe de malheur, il n'y a pas de givre sur la grille devant.

#76459 par gbernardin
Dim 04 Juin 2006 à 21:30

bonjour

si c'est comme une pac PSA
elle est peut-être liée au débit

si le débit est un peu plus faible => elle s'arrête

regardez le manomètre de votre filtre à sable
s'il est un peu élevé (vers le jaune)
=>un lavage/rincage du sable va faire baisser la pression du manomètre, ce qui traduit en fait une meilleure circulation de l'eau et donc une meilleure pression
qui sera alors suffisante pour que la pac ne se désamorce pas

#76512 par ravelle
Lun 05 Juin 2006 à 08:18

Merci pour cette première réponse,

je vais regarder le filtre, en sachant que tout vient d'être mis en service depuis quelques jours.

Ce qui semble étrange c'est que la PAC en question a bien tourné pendant une journée complète et qu'hier rien n'y faisait, elle s'arrêtait malgré une bonn etempérature dehors et aucun affichage de dysfonctionement.

Je vous tiens au courant, ce problème peut servir aux autres utilisateurs de PAC.

#76522 par ravelle
Lun 05 Juin 2006 à 08:45

Ce matin, alors que nous sommes journée personnes âgées, la société revendeuse des pac POLYTROPIC m'a contacté sur mon portable.

La société change ma PAC défaillante et se charge du transport.

Voilà un sens aigu du SAV très appréciable. bravo, chapeau bas.

#76552 par ravelle
Lun 05 Juin 2006 à 11:34

Je précise que je suis passé par la societé meseo dont leur site est

meseo.fr

je ne fais pas de pub mais quand une société est bonne il faut le dire.

niveau sonore PAC

#101366 par LOLO44
Lun 28 Aoû 2006 à 13:31

Nous venons de faire installer une piscine coque avec une PAC polytropic. (mi aout)

Après une 1ere PAC qui ne fonctionnait pas, la 2ème vient d être mise en place.
La semaine dernière la température est montée à 29°.

Seulement notre voisin vient de nous dire que le bruit le g^énait un peu. Il est vrai qu'elle fait un peu de bruit ? maintenant quel est le bruit acceptable d'un PAC ?

Avez vous prévu un abri pour l'isolation ?

Merci de vos infos et aides

#101800 par laulau
Mer 30 Aoû 2006 à 07:33

La question est: qu'appelle -t-on un bruit acceptable (pac ou pas): il me semble que dans l'un de vos posts vous indiquiez un niveau de 44 dB: c'est moins que bon nombre de lave-vaisselle!
Je pense que l'emplacement de la pac peut être déterminant:
A+

#101918 par Radaxes
Mer 30 Aoû 2006 à 13:23

Malheureusement, les PAC font un peu de bruit. Or, il n'est pas possible de les isoler, car elles ont besoin d'être à l'air libre en façade. On peut mettre des cloisons anti-bruit sur les côtés (en respectant une distance minimum) et au-dessus, mais jamais devant.

Il faut donc veiller à bien choisir le lieu d'implantation, mais parfois on n'a guère de choix.

:D :D :D

#101927 par Gavage
Mer 30 Aoû 2006 à 13:50

ca reste un gros ventilateur donc c'est bruyant.

je sais que PSA a fait de gros effort pour avoir qqc de silencieux, en dessous de 40 db ce qui est acceptable

en tout cas tu peux lire

http://www.sos-bruit.com/forum2/read.ph ... 218&t=9218

j'ai trouvé ca tres interressant

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 222 invités