Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Salt chlorinator poolmaid

#74338 par GRIFFOUL
Lun 29 Mai 2006 à 07:41

Bonjour je possede un salt chlorinator poolmaid supreme S11 à polarité inversée , quelqu'un peux t'il me dire de quelle maniére la polarité s'inverse .Merci d'avance.

#74485 par papadoc
Lun 29 Mai 2006 à 16:17

A priori à chaque redémarrage du systeme,il devrait se produire une inversion de polarité mais meme en parcourant toute la doc.sud africaine et francaise ,il est seulement indiqué pour la S11 : :wink: :wink: :wink: cellule autonettoyante.
mais une question m'interesse comment avez vous installé votre système car en ce qui me concerne j'ai devant moi tout l'attirail du S11 mais je ne l'ai pas encore installé.
Merci pour vos remarques

#74643 par GRIFFOUL
Lun 29 Mai 2006 à 21:56

mon piscinier à savoir Hirrijardin m'a dit quand il m'a vendu l'appareil que la polarité s'inversait au bout de 8 heures de marche et que le chlorinateur repartait toujours sur la polarité qu'il avait lorsqu'il s'arretait et et il m'a donc conseillé de faire des cycles de 8heures et des broutilles. Or il m'a donné ce conseil parcequ'il m'a dit de brancher mon chlorinateur sur le circuit de la pompe afin qu'il ne fonctionne que filtration en marche ( ce qui entre nous me parait bizarre car sur le mode d'emploi ils disent de le brancher sur une alimentation continu . Ceci permetrait à la polarité de s'inverser toutes les 8 heures en l'occurence ce qui expliquerai pourquoi le mode d'emploi ne dit rien sur l'inversion de la polarité). Quoiqu'il en soit j' ai installé la cellule sur le circuit de retour apres la pompe , horizontalement et avec un coude à 90° à l'entrée et à la sortie. Quant à l'alimentation je l'ai branché sur l'alim de la pompe pour qu'il ne fasse pas du chlore sans circulation de l'eau avec un cycle de 8h15 . Toutefois je te signale que dans le mode d'emploi j'ai lu dans la resolution des problemes que le chlorinateur ne marche que lorsqu'il y a un flux de circulation d'eau ce qui permettrait effectivement de le laisser alimenter en permanence et du coup de ne plus s'occuper de la polarité. Regarde tout cela et dis moi ce que tu en penses.

#74917 par papadoc
Mar 30 Mai 2006 à 16:00

Il semble que tu sois dans le vrai sur toute la ligne,je n'ai rien trouvé de neuf. la notice demontage/livret de l'utilisateur est assez lapidaire.
C'est vrai qu'il est écrit que le transformateur doit etre branché sur une ligne independante continue et non sur la minuterie de la pompe:pourtant tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il faille se brancher sur la filtration.;alors ? :roll:

#74918 par papadoc
Mar 30 Mai 2006 à 16:00

Il semble que tu sois dans le vrai sur toute la ligne,je n'ai rien trouvé de neuf. la notice demontage/livret de l'utilisateur est assez lapidaire.
C'est vrai qu'il est écrit que le transformateur doit etre branché sur une ligne independante continue et non sur la minuterie de la pompe:pourtant tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il faille se brancher sur la filtration.;alors ? :roll:

#75210 par GRIFFOUL
Mer 31 Mai 2006 à 13:01

Voici un site où j'ai posé la question de l'inversion de polarité http://www.a2m.co.za/ et il m'a été repondu que l'inversion se faisait automatiquement toutes les deux heures de marche. Je te conseille de leur poser la même question pour voir si tu as cette réponse en leur precisant quel est ton modele.

#75215 par papadoc
Mer 31 Mai 2006 à 13:22

les grands et les petits esprits esprits se rencontrent,je leur ai envoyé un mail hier au soir,ils m'ont répondu qu'ils m'enverraient un mail sous 48h.
Mis à part ceci,quel est ton système,as tu un DEJoyaux comme moi ou un système traditionnel. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

#75240 par GRIFFOUL
Mer 31 Mai 2006 à 15:10

Personnellement j'ai un systeme tout en un de hirrijardin cad un aspibloc avec filtre à cartouche et derriere un local technique avec pompe, regulateur de PH et chlorinateur . En ce qui concerne la piscine 10x5 blocs coffrant en polystiréne ,escalier maconné liner classique robot zodiac indigo. Et toi?

#75246 par papadoc
Mer 31 Mai 2006 à 15:28

Piscine DJX 10 X5 avec bloc filtrant intégré,canalisations en Diametre 63
d'ou adaptation en prevision pour ajustement Poolmaid qui est en 50.
Pas de régulation de Ph en prevision.Temperature à 29° actuellement du
à l'abri.
A noter que dans la gamme POOLMAID il existe le systeme Conti qui evite
le recours a un installateur car totalement autonome.
J'ai également posé la question aux techniciens sud africains concernant la fiabilité de ce systeme.Seule restriction on passe de 9 g à 5 g a priori en production ,ce qui pourrait limiter laprod.de chlore.quite à revendre celui qui est encore dans la boite ,je pourrais eventuellement changer pour le Conti.

#75259 par GRIFFOUL
Mer 31 Mai 2006 à 16:04

29° ça fait rever par rapport à mes 21° en gironde. Quel genre d'abri est ce?
Autre chose que j'ai oublié de te dire tu regarderas la puissance de ta pompe car en fonction de cette derniére il faudra monter ton chlorinateur en bi-pass.

#75271 par papadoc
Mer 31 Mai 2006 à 16:27

** abris piscines ** generation 2003,permet de decouvrir la piscine de moitie.
Pour le bypass ,j'ai découvert l'utilité avec un technicien de piscine discount qui m'a indiqué le bon plan à savoir le recours aux vannes;
je m'explique l'electrolyseur est monté en bypass mais le flux normal est
maintenu par une vanne legerement entr'ouverte d'ou 2 flux ,l'un reduit
au niveau des conduites en 63 ,l'autre totalement ouvert au niveau de la cellule et en cas de probleme au niveau de l'electrolyseur ,on revient au flux original.
Ah j'oubliais le robot Flamingo acheté chez Irrijardin(900E) 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: est super efficace
meme si l'abris limite son utilisation.

#75440 par GRIFFOUL
Jeu 01 Juin 2006 à 07:04

Merci pour ces renseignements . Tu me tiens au courant pour le chorinateur quand tu as la réponse. A bientôt

Inversion de polarite :toutes les deux heures

#75865 par papadoc
Ven 02 Juin 2006 à 12:27

Je te confirme ce que tu savais déjà.inversion toutes les 2 heures
c'est pourquoi il est important que tout fonctionne en continu. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 255 invités