Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question pompe a chaleur

par tintinlulu62
Dim 21 Mai 2006 à 12:03

salut all


voila je viens d'intaler une pome a chaleur sur ma cerland 27 metre cube

voila la pompe a chaleur

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

http://www.piscineo.com/shopexd.asp?catalogid=39


je voudrais savoir pour ce qui on une pompe a chaleur sur leur pisçine si la sortie de la pompe a chaleur et chaude ou un peu ou pas beaucoup :shock:

moi ma tuyauterie en pvc de 50 en sortie et pas tres chaude :!: :!:

sa me semble louche :!: :!:

alors je me dit que pour chauffer 27 m cube d'eau sa va pas le faire enfin je pense :idea: :idea:


merçie pour vos reponse :wink: :wink:

par gbernardin
Dim 21 Mai 2006 à 12:47

bonjour

non, il ny' a pas de différence de t° entre la sortie et l'entrée,
du moins elle n'est pas perceptible

la montée en t° se fait progressivement
compter 1° par 8-10 heures.

PS: votre ortographe est proche du SMS et quasiment incompréhensible, un petit effort pour ceux qui vous lisent :P

par tintinlulu62
Dim 21 Mai 2006 à 19:10

merçi beaucoup pour ta reponse :D :D

par REA
Dim 21 Mai 2006 à 19:41

1° pour dix heures, c'est peu. Dans le meme temps je prend 3° pour mes 50 m3 avec 14 m² de nappe solaire.
La difference entre le depart de l'eau du bassin et son retour est de 0.5°.

par Nico25
Dim 21 Mai 2006 à 20:10

gbernardin a écrit:bonjour

non, il ny' a pas de différence de t° entre la sortie et l'entrée,
du moins elle n'est pas perceptible

la montée en t° se fait progressivement
compter 1° par 8-10 heures.

PS: votre ortographe est proche du SMS et quasiment incompréhensible, un petit effort pour ceux qui vous lisent :P


FAUX
chez moi je sens bien que l'eau est plus chaude au refoulement et il faut moins de 5 h pour gagner 1° avec 60m3 et Edenpac 3

par gbernardin
Dim 21 Mai 2006 à 22:32

bonjour

les formules nous disent qu'il faut 0.001164 kwh pour chauffer 1 litre d'eau d'1°

=>pour chauffer 60 m3, il faudra donc
60 000 x 0.001164 = 69,85 kw

l'edenpac 3 restitue 12 kw
mais ça c'est l'idéal marketing :P

donc si la pompe était dans des conditions idéales, il faudrait 69/12 soit près de 6 heures pour chauffer d'1°

je ne compte même pas les déperditions liées aux distances sous terre, au vent etc.

donc je pense que moins de 5 heures pour grimper de 1° n'est pas possible mathématiquement :P

en gros, pour gagner 1 °, il faut , selon les conditions (puissance de la pompe, pompe bien proportionnée au volume de la piscine, t° de l'air extérieur etc.) 6 à 8 heures, voire 10 heures

et quand je dis que je ne sens pas de différence de t° à la sortie, c'est en mettant la main sur le tuyau à 10 cm de la pompe
=>j'avoue ne pas avoir encore mis la main devant les buses lorsque ma PAC fonctionnait (car elle ne fonctionne pas quand je me baigne)
mais il est possible qu'ici, on sente effectivement un refoulement d'eau plus chaude
=>je vérifie demain

par remy067
Dim 21 Mai 2006 à 23:33

La différence de température dépend du débit d'eau qui passe dans l'échangeur, plus le débit est élevé, moins il y aura de différence entre l'entrée et la sortie, mais la puissance calorifique reste pratiquement la même quelque soit le débit.

par REA
Lun 22 Mai 2006 à 07:31

Il faut prendre en compte la perte dûe à l'echangeur de la PAC et le gain acquis par la surface de l'eau rechauffée directement par le soleil.

temp sortie buse

par thierry1
Lun 22 Mai 2006 à 14:16

pour ma part j ai une europac + et ma sortie est chaude (on le sent reellement)
j ai environ 50 m3 et j ai demarre ma pac au debut avril temp de l eau environ 9 degres et actuellement j ai 26 degres pour un fonctionnement de 9h30 du mat a 20h00 le soir tous les jours

par tintinlulu62
Lun 22 Mai 2006 à 20:17

merçi pour vos reponses :D :D

dit thierry tu doit te faire masacré en electricite :?: :?: :?:
Modifié en dernier par tintinlulu62 le Mar 23 Mai 2006 à 22:05, modifié 1 fois.

Consommation PAC

par Crocodile67
Mar 23 Mai 2006 à 08:14

Pour moi, en Alsace, où les nuits sont encore assez fraiches, j'arrive à maintenir une temperature allant de 25° à 27° en laissant ma PAC, ainsi que la filtration tourner de 9h à 20h , ce qui me fait environ 1,20 € par jour (je precise, suis en tarif EJP)
Piscine 8 x 3,50 x 1,50 m
PAC : Europac + de chez PSA 1,8kw cons. 8 kw restitués par temp. ext. de 15°

suite depense

par thierry1
Mar 23 Mai 2006 à 08:48

c est la premiere annee mais je suis en contrat edf tempo (bleu blanc rouge)
donc je pense que cela doit etre du m^me ordre que crocodile67
cdlt

par kapello
Mer 24 Mai 2006 à 11:27

remy067 a écrit:La différence de température dépend du débit d'eau qui passe dans l'échangeur, plus le débit est élevé, moins il y aura de différence entre l'entrée et la sortie, mais la puissance calorifique reste pratiquement la même quelque soit le débit.


bonjour,

tu veux dire qu'en cas de performances un peu limites, on pourrait diminuer le débit de l'eau aspirée pour obtenir une eau restituée plus chaude ?
:roll:

par bazon
Mer 24 Mai 2006 à 16:47

L'essentiel c'est que tu ais une différence de température entre l'entrée est la sortie. plus tu passes d'eau dans ta pompe plus la différence est petite ,mais ton rendement plus important. C'est pareil pour les capteurs solaires.

par ravelle
Mer 24 Mai 2006 à 18:09

Vu le prix de ta PAC je me demande si les données techniques sont vraiment celles afichées !
car une PAC à 899 € ! quand même, il doit y avoir un truc là !

par bazon
Mer 24 Mai 2006 à 18:29

Et encore il l'a payée chére 699€ ,le truc c'est Chinois ,comme beaucoup d'articles actuellement on peux le déplorer ,mais plus de 80% des appareils photos numériques sont fabriquées la-bas et bien d'autre choses encore :roll:

par tintinlulu62
Mer 24 Mai 2006 à 20:07

ses pas le prix de la PAC qui fait chauffer ma pisçine :D :D


ma PAC tourne depuis 48 h et ma pisçine a gagner 4°


:) :) :) :)

et mon portefeuille a pas trop sauver lui

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P



rien a dire pour ma PAC pour le moment marche tres bien malgre sont prix :D :D




si vous croyer que parceque vous payer des choses + cher que sa ira mieux vous vous tromper :? :? :?

par bazon
Jeu 25 Mai 2006 à 08:35

Ceci n'est que mon avis,vous en ferez ce que vous voudrez :lol:

Sortie Chaude ou pas. Cela dépend de la quantité d'eau qui passe dans la pac

Montée en température: cela dépend de la puissance de la pac,de la température de l'air ou elle est installée .A Lille elle n'aura pas le mémé rendement qu'a Perpignan.

REA je pense que tes calculs sont faux .Pour avoir le rendement de ton capteur il faut :prendre la température a l'entrée (facile ) et a la sortie plus difficile selon ton installation, il te faut aussi le débit ,et faire une règle de 3. Tu m'as dit je gagne 3.8 et la nuit je perds 2.3, donc tu devrais repartir le matin avec 1.5 de plus tous les jours ,et être a 40° depuis. Vérifie tes données :lol:

par bouchar
Jeu 25 Mai 2006 à 08:43

salut.

le rendement d'une pac depend essentiellment des conditions exterieures.
temperature air, humidite, eloignement de la pac. etc
lorsque l on donne un cop de 5. c est n'importe quoi.

un cop de 3 voir 3.5 serait beaucoup plus realiste est encore dans des conditions optimum c est a dire air a 15°c piscine couverte, pas de vent . etc

en moyenne dans des conditions "correcte " pour une eau a 15°c ,il faut compter environ 6h pour monter d'1°c ce qui est deja tres bien

A+

par bazon
Jeu 25 Mai 2006 à 08:47

Tintinlulu a raison, ce n'est pas le prix de sa pac qui fait monter la température.
Cependant ces Pac ont des performances de 2.5 a 3 alors qu'il sort sur le marché des pac avec des performances de 5 a 6 ( a verifier) la différence de coût est-elle justifiée ?

ce n'est pas moi qui vais te dire pour ton orthographe (se serait le comble) mais lorsque tu dis "mon portefeuille a pas trop sauver lui" cela semble indiquer un message venant de l'étranger . Il serait bon comme dit déjà plusieurs fois que vous vous situez dans le profil .plus agréable ,plus facile a répondre et vous gardez votre anonymat. Merci de bien vouloir le faire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités