Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

la Vigie 100 bien ou pas ?????

#70980 par hubert_31000
Mer 17 Mai 2006 à 07:31

Pour ceux qui ont pose une VIGIE 100, etes vous contant du produit ou pas ?

#70993 par hdel31
Mer 17 Mai 2006 à 08:16

J'en teste une dans deux jours, j'essaierai d'en parler objectivement. Ayant maniplulé le produit, et fait des test sur table, le produit est de bonne qualité, mais pas exempt de défauts, en particulier au niveau de l'utilisation (la tempo me semble courte, je ne sais pas ce qu'impose la norme, et la mise en hivernage ne semble possible qu'avec la télécommande). Pas encore le produit parfait, mais cela existe-t-il?

#71014 par hubert_31000
Mer 17 Mai 2006 à 09:20

Merci pour la reponse


etes vous de Toulouse , si oui pouvez vous me dire ou vous l'avez achete :?:

cordialement
hubert

#71063 par hdel31
Mer 17 Mai 2006 à 12:23

Contactez-moi par mail! Mais je veux la tester réellement avant d'en dire plus.

#71337 par hubert_31000
Jeu 18 Mai 2006 à 12:11

j'attends vos remarques apres instalation

merci d'avance
Modifié en dernier par hubert_31000 le Ven 19 Mai 2006 à 08:10, modifié 1 fois.

#71518 par hdel31
Jeu 18 Mai 2006 à 23:05

Mise en eau demain, donc tests proches. Sans chercher à dénigrer (il faut que je fasse attention à ce que je dis), j'ai un voisin qui a débâché il y a 2 jours (pas pressé, d'autres se baignent depuis une semaine), posé son alarme toute neuve (ressemble de loin à une Aquasensor) et les fausses alarmes n'ont pas tardé. Aujourd'hui, il n'y a plus d'alarme! :D C'est le pire scénario, argent dépensé inutilement. Même s'il faut rester vigilant, une alarme peut être un complément utile, encore faut-il que ce soit fiable et peu contraignant. C'est ce dernier point qui m'ennuie, et si, pour mon usage personnel, je ne suis pas satisfait, je crois que j'utiliserai le capteur seul avec une électronique à ma sauce (le capteur est du type 4/20mA et a de l'électronique embarquée qui fait le travail de détection, un réglage de sensibilité est possible). Une sirène extérieure stridente ne me semble pas toujours la meilleure solution, et l'alarme pourrait avoir différents modes selon l'heure (ou la lumière ambiante). Pour les tests, j'ai déjà ajouté une résistance en série avec la sirène pour la rendre juste audible. A suivre.

#71546 par Blub
Ven 19 Mai 2006 à 07:30

Oui hdel31 mais tes modifications vont entraîner une perte de la conformité !
Pour ma part j'ai une alarme en service depuis début avril et AUCUN DECLENCHEMENT INTEMPESTIF malgré mistral et tramontane mais il est vrai que je l'ai payée 586 €.

#71558 par hubert_31000
Ven 19 Mai 2006 à 08:09

Pour BLUB qu'elle est ton model d'alarme

c'est une VIGIE 100 !

merci

#71563 par Blub
Ven 19 Mai 2006 à 08:19

A hubert_31000
Non, c'est une Poolscope Home Beach HBA02 et elle est parfaite

#71620 par domi031
Ven 19 Mai 2006 à 10:46

A part les alarmes infra rouge, soyez sur vos gardes.
Aucune alarme ne répond vraiment à la norme (bébé plongeant en période de vent). A toulouse nous avons un vent qui fait déclencher les alarmes.

Alors?

#72485 par hdel31
Lun 22 Mai 2006 à 13:50

Résultat des premiers tests (on ne pourra pas dire que je ne suis pas objectif). Samedi, vent assez fort sur Toulouse, branchement du capteur (collé au double-face sur le liner avant remplissage) sur la centrale. Et là, le réglage de base ne convient absolument pas, le capteur ne fait que déclencher (la sirène est coupée, mais une led mémorise les alarmes). Après forte réduction de la sensibilité du capteur, je n'ai plus eu de fausse alarme, mais je suis en limite de détection de chute à 8Kg. Des alarmes se sont déclenchées chez des voisins. Je n'ai pas essayé de mettre un deuxième capteur en confirmation, bien que ce soit possible. Dimanche, encore beaucoup de vent, et quelques rafales ce matin, le réglage semble acceptable, pas de fausse alarme, et test de chute à peu près correct. Il est clair que la pub indiquant "insensible au vent" est mensongère (ils ne reprennent pas ces termes dans la doc). Bref, ce n'est pas encore le produit parfait, et je pense que l'étude électronique pourrait être meilleure sur de nombreux points (par exemple, un afficheur alphanumérique aurait été bienvenu, et ne coûte rien aujourd'hui, mais je vois de nombreux autres points perfectibles). Le gros point fort est le fait que le capteur soit invisible, si on peut passer le fil. Si vous n'avez pas une piscine trop exposée au vent, je pense que ça fait partie des bonnes solutions, sinon, il faut tester (mais beaucoup d'alarmes semblent moins bonnes). Je ne sais pas encore si j'essaie d'en vendre (eh oui, je peux en vendre, voir site), ou si je laisse tomber, pour ne pas avoir de problème avec des clients éventuellement déçus, et je ne veux pas de clients déçus (certains s'en foutent, pas moi). Des avis dautres utilisateurs?

Suite : lundi soir, rafales, orage, mais pas de déclenchement intempestif. Je pense donc que je vais garder ce réglage, et activer la sirène. Cette alarme ne s'en sort pas trop mal, malgré une première impression qui était mitigée.

#75866 par Joe31
Ven 02 Juin 2006 à 12:45

hdel31 comment as tu sorti le fil de l'ea? a moins que tu l ai mise sur une piscine neuve avec des tarversées de paroies prévues.
Je viens moi aussi d'acheter ce modèle
il est encore dans sa boite car il faut que je passe 15 metres de joint de dalle à la disqeuse pour passer mon fil jusqu'au local ou il y aura l'alarme.

je pense poser les sonars (j'en aurai 2) sous les skimers. Chez moi les skimers sont sur le grand cote à cause de la forme de la piscine et du vent

Comme ca je vair sorti sous le cadre du skimer et juste 5 cm de fil dépasseront

Pense tu que l aspiration du skimer risque de perturber le sonar et donc déclencher l alarme? As tu d'autres élément de retour d'expérience à faire partager? le réglage de la sensibité c'est super d 'en parler ça mévitera surement de m'énerver parceque l alarme hurle à 2h du mat à cause du vent d'autan.

Jai pas réussi a déterminer si on peut mettre le zinzin dehors (étanchéité, durée de vie)

Comme ast tu protégéle fil dans la pscine je sens que les gaamins vont etre attirés par ce truc.

Merci pour tes avis

#75877 par hdel31
Ven 02 Juin 2006 à 13:36

Je pensais mettre une prise balai avec un tuyau et un coude pour sortir le fil de l'autre côté, par l'arrière du capteur. Après réflexion, je me suis dit que ça compliquait inutilement sans réel intérêt. Le capteur est collé (et tient très bien) avec du double face (posé à sec) et le fil remontera et passera dans un joint de margelle (avec une toute petite gaine pour passer ensuite dans la gaine principale. Le bout de fil visible (10cm env) ne me semble pas gênant (le coller idéalement), et sera dans mon cas pratiquement totalement caché par une frise en carrelage accrochée au liner. Sinon, pour le reste, pas grand chose à ajouter : fonctionne correctement en limitant la sensibilité, même si tout n'est pas parfait. Et je refais un peu de pub : je peux(!) la vendre, un peu moins cher qu'ailleurs, ce qui a provoqué un appel du fabricant me demandant de relever le prix! Des clients potentiels ont parlé de nos prix, mais achètent jusqu'à présent ailleurs au final! Si je dois vendre au prix d'Irrijardin, il est évident que je n'en vendrai pas une seule. Ma franchise sur le produit n'est pas non plus dans les normes, je suppose, mais je vise le long terme et d'autres activités (ce n'est pas pour vendre que je viens ici).

#76180 par Joe31
Sam 03 Juin 2006 à 16:06

pour ce qui est du prix je l ai prise chez irrijardin en effet. Leur prix public est dans la moyenne mais il font sans problème -10% a leurs clients. c'est vrai que j'ai déja acheté des trucs chez eux robot arrosage intégré pompe.

#76956 par erwan33fr
Mar 06 Juin 2006 à 17:10

Pour ce qui est du passage du cable sous une terrasse bétonné, il est possible de passer par le tuyau de trop plein du skimmer si celui ci donne dans un regard accessible. Après il suffit de faire une fente dans la collerette du skimmer pour ressortir le fils.

#80922 par ryan135
Lun 19 Juin 2006 à 14:59

J'ai testé le kit vigie 100 de chez NOXHOM . J'en suis très content, très discrète le capteur est sous l'eau et un fil ( style telephone) le relie à la centrale que j'ai mis dans le local piscine. Il y a le 220v donc pas de problème.
Le réglage usine du capteur est très sensible.Derrière le capteur, il y a un bouchon avec un potentiomètre de réglage, j'ai du le tourner vers le - d'au moins 6 mm pour trouver un réglage correct. J'ai du mettre le capteur à 18 cm sous l'eau . Et là ca marche très bien. Essaie seau avec 8 litres dans les 4 coins c'est bon et pas de déclanchement intempestif avec le vent.
Allez à la CGE distribution ou à Cabus Raulot( Magasin d'électricité pour professionnel et particulier) pour la payer moins cher qu'ailleurs.
Prix CGE 629€ ht mais il m'ont fait 50% de réduction résultat: 314 ht soit 375 € TTC. C'est moins cher que PiscineCenter et compagnie. Je connaissais quelqu'un qui m'a fait un prix canon mais il peuvent largement s'aligner par rapport aux concurrent.
J'espère que cela aidera .

#81606 par bebert78
Mer 21 Juin 2006 à 10:43

375€ ca commence à etre bon. hdel31 sur son site est dans les 500€
Hdel31: le fabricant t'a appelé parceque tu vends pas assez cher !
ben dis donc, elles sont cools les marges dans votre métier
J'imagine que le fabricant ne te le mettra pas par écrit et si tu l'emm***de trop fort, il menacera de ne plus de fournir.
Résultat, nous les clients en bout de chaine on doit choisir entre sécurité et pognon

vas y hdel, casse les prix stp on est avec toi :P :P

#81802 par hdel31
Mer 21 Juin 2006 à 18:51

Petites précisions : je n'arrive même pas à la toucher au prix indiqué, ma marge frise le ridicule, mais ce n'est pas l'objectif principal! Ensuite, ne pas prendre cela pour une marge pure, mais ne pas oublier d'intégrer la TVA sur la marge elle-même. Bref, ce n'est même pas rentable pour nous, mais quand on démarre une société, même le pas rentable est positif. Et je pense apporter un service en plus. En revanche, j'ai appris il y a peu qu'Irrijardin les achète beaucoup moins cher (par 1000 il est vrai, ce qui est normal), eux font une marge correcte (je n'ai pas dit malhonnête, à chacun de juger, et la création d'entreprise est libre). Maintenant, il est facile de critiquer les sociétés, et j'ai été assez longtemps salarié pour voir que les risques et charges d'une société sont souvent sous-estimés. Mais vu de l'extérieur, c'est toujours facile. Annoncer des prix pros (et des bons) me parait maladroit car fait passer tous les pros pour des voleurs. Prenez des risques, et venez en parler ensuite :!:
Merci pour l'encouragement (que je n'avais pas vu en première lecture, j'avais plutôt vu la critique). La chose la plus dure quand on débute, c'est qu'on le fait avec des armes inégales : moyen limités, et conditions moins avantageuses que celles accordées aux gros. Il faut donc essayer de se différencier, démarrer sans rentabilité pour ensuite pouvoir négocier.

#81942 par bebert78
Jeu 22 Juin 2006 à 09:41

Bon ben pour aider hdel31 dans le démarrage de son activité et pour nous, avoir des alarmes pas trop minables à bon prix, je propose une commande groupée de vigie 100 chez hdel31

hdel: est ce possible?

Qui est intéressé? Pour le prix, nul doute que plus nous seront nombreux plus le tarif d'hdel sera canon

#81963 par hdel31
Jeu 22 Juin 2006 à 10:57

Effectivement, en cas de commande groupée, il est possible de baisser les prix. Merci de ce soutien, qui fait plaisir. Si on voulait faire principalement de la vente, il faudrait procéder un peu différemment, car notre approche n'est pas assez agressive. Mais nous ne voulons pas tomber dans le commerce pur, et toutes les dérives qui nous plaisent peu (force de vente, qui tourne trop souvent à vente forcée). Nous allons mettre en place d'ici quelques jours un site de vente en ligne avec paiement sécurisé, proposant principalement des produits domotique EIB, et bien sûr cette alarme. Mais chacun reste libre d'acheter où il veut!

#82204 par ryan135
Ven 23 Juin 2006 à 06:10

Il est evident que 375€ TTC est un prix un peu exceptionnel mais je pense que de toute facon on doit pouvoir faire descendre le prix en dessous 538€ (prix vendu là http://www.piscine-center.net/alarme-so ... 00/52/1336 ) meme tout seul ca doit etre négociable.
, c'est vrai qu'a plusieurs c'est encore mieux mais c'est plus compliqué.
Bon j'espère que tout ca, ca vous a été utile.

#82205 par ryan135
Ven 23 Juin 2006 à 06:20

J'insiste quand meme qu'un réglage est indispensable j'ai passé une heure mais après c'est franchement nickel.Le potentiomètre situé derrière le capteur doit etre reglé au poil de couille.

vigie 100

#83075 par framichel
Lun 26 Juin 2006 à 17:05

bonjour je sui inscrit nouveau sur le forum que je lis de temps en temps
merci à vous et à vos infos
en particulier suite à diverses discussion j'ai acheté la vigie 100 chez Iriijardin (prix normal !) je l'avais mise en place et testé OK sauf que le lendemain le liner out (donc tout est encore en vrac j'attends le nouveau
ma question concerne hdl31 => quel type de double face a t il utilisé ?
car au 1er coup je l'ai collé avec la colle "noire" livrée avec l'alarme çà marche mais c'est pas top
je précise que je l'ai positionné au milieu du grand côté d'une9x4.5 de chez Dejoyaux alors qu'il ya du remous et bien cela marchait quand même
précision je n'avais touché au réglage usine.
merci de vos infos pour ce double face
cordialement

#83082 par marcelou
Lun 26 Juin 2006 à 17:37

bonjour
je parcours ce forum depuis quelque temps en vue d'acheter une alarme piscine,sans grande conviction sur l'éfficacité de ces produits,mais plutot par contraintes(la configuration de la piscine ne me permet rien d'autre,et surtout des voisins""hyper cons et jaloux" capables de tout).
mon chois c'est donc porté sur la VIGIE 100,le produit qui me semble le plus acceptable.Je l'ai acheté chez CGE distribution et payé 490 eur ttc(pack vigie 100+télécommande) ailleurs c'était 615 eur (538+77).CGE est une bonne enseigne,il ne rechigne pas pour faire une remise et il y en a un peu partout en FRANCE,par contre il commence à avoir du delais sur ce produit qui a l'air de bien se vendre.
Pour le moment je n'ai encore rien installé et je vous en dirais plus lorsque l'alarme sera en place.
Salut à tous :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités