Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

svp plan de double ferraillage radier piscine

#69901 par pascalou
Sam 13 Mai 2006 à 10:44

svp je m en sors pas on ma livrer du treillis souder avec du chainage 10/10 et du chainage 22/10 plus des distanciers comment ca se monte?

svp merci

#69920 par splatch!
Sam 13 Mai 2006 à 12:58

Quelle épaisseur de béton?
La forme de ta piscine?

Ci-joint une illustration du double ferraillage que j'ai monté récemment, si cela peut t'éclairer :
Image
Dans l'ordre : planelle de 5 cm, treillis soudé maille de 15 cm/fers de 7 mm, poteaux de chaînage 10x10 cm, treillis à nouveau (sauf dans les pentes).

Bon courage!

Un autre ferraillage, très sérieux celui-là (emprunté à biquet) :
http://img376.imageshack.us/my.php?imag ... 8635su.jpg

merci beaucoup amigo

#69994 par pascalou
Sam 13 Mai 2006 à 18:05

encore merci

bravo splatch

#70018 par christophe du 24
Sam 13 Mai 2006 à 20:41

encore bravo splatch tres beau chantier

#70030 par splatch!
Dim 14 Mai 2006 à 01:23

Thx :wink:
C'est comme qui dirait la "Jean-Claude Dus Attitude" : le planté de bâton avant tout!
J’ai pas accroché, mais j’ai un peu rippé sur le béton.
@+

#70095 par olive47
Dim 14 Mai 2006 à 11:04

OK Jessy, beau boulot, mais comment vas-tu retirer les tasseaux et les petits piquets qui les portent?

#70151 par elokan
Dim 14 Mai 2006 à 17:05

splatch! a écrit:Quelle épaisseur de béton?
La forme de ta piscine?

Ci-joint une illustration du double ferraillage que j'ai monté récemment, si cela peut t'éclairer :
Image
Dans l'ordre : planelle de 5 cm, treillis soudé maille de 15 cm/fers de 7 mm, poteaux de chaînage 10x10 cm, treillis à nouveau (sauf dans les pentes).

Bon courage!

Un autre ferraillage, très sérieux celui-là (emprunté à biquet) :
http://img376.imageshack.us/my.php?imag ... 8635su.jpg


En effet c'est du bon boulot, fait dans les regle de l'art.

Seulement a tu pensé au temps et à l'argent (faut calculé pour l'argent) que tu a perdu pour pas grand chose de plus au final?

#70187 par splatch!
Dim 14 Mai 2006 à 18:32

Seulement a tu pensé au temps et à l'argent (faut calculé pour l'argent) que tu a perdu pour pas grand chose de plus au final?


A quel endroit? Dans le ferraillage?
Les tasseaux (sapin) de 4 m valent 1 E : budget dérisoire.
Modifié en dernier par splatch! le Dim 14 Mai 2006 à 21:00, modifié 1 fois.

#70191 par splatch!
Dim 14 Mai 2006 à 18:40

olive47 a écrit:OK Jessy, beau boulot, mais comment vas-tu retirer les tasseaux et les petits piquets qui les portent?

Les tasseaux de 25x27 mm sont vissés dans les piquets. Je m'interroge sur le fait de les laisser en place (ragréage et enduit viendront dessus) ou de les enlever (rebouchage au béton). Pour les piquets, je compte les enfoncer un peu plus profond, si jamais je choisis l'option rebouchage.
A voir. . .

#70224 par splatch!
Dim 14 Mai 2006 à 20:18

J'ai les mêmes dans ma terrasse depuis plus d’1 an, et ils n'ont pas bougé d'un poil.
Mais dans l'absolu, je préfère les retirer pour éviter les ennuis dans quelques années avec le ragréage ou l'enduit. Pour la structure, il y a presque 18 cm de béton ferraillé sous les tasseaux : avant que ça ne casse pour former des plaques disjointes, il faudra pas mal d'effort. . .


Où c'est-ty qu't'as pécho cette galère !
Le mieux est parfois l'ennemi du bien !
Inutile de jouer les perfectionnistes !
Dans le bâtiment, les tolérances existent !

Certes. Si demain je me mets à mon compte, je changerais mon approche, c'est sûr. Rentabilité oblige!
Là, je poursuis un objectif qualitatif (dans une certaine limite de budget of course), le temps n'est pas ma première priorité.
A chacun sa méthode! Moi, elle me convient en tout cas ("think different").

#70249 par splatch!
Dim 14 Mai 2006 à 22:00

Ecoute, ce soir il est sans doute un peu trop tard pour les enlever. Mais dès demain je m'y atèle, promis!

Snif! Elle me plaisait bien ma piscine béton ossature bois. :cry:

#70313 par Pascal_974
Lun 15 Mai 2006 à 08:28

Suffit simplement de les enlever 1h ou 2 après le coulage. Tu taloches bien, et ni vu ni connu ! 8)

#70517 par elokan
Lun 15 Mai 2006 à 17:46

splatch! a écrit:
Seulement a tu pensé au temps et à l'argent (faut calculé pour l'argent) que tu a perdu pour pas grand chose de plus au final?


A quel endroit? Dans le ferraillage?
Les tasseaux (sapin) de 4 m valent 1 E : budget dérisoire.


Pour les ferraille a tu fait un devis avec un beton fibré?

#70543 par splatch!
Lun 15 Mai 2006 à 19:02

Pour les ferraille a tu fait un devis avec un beton fibré?

Ah le fibré, c'était bien tentant en première analyse (surcoût mineur et économie/facilité majeure car pas d’acier).
Mais je voulais assurer en mettant un véritable radier, car mon terrain est argileux. La fibre n’assure pas la structure selon mon beauf (1g dans le bâtiment) : j’ai suivi son conseil et il m’en a coûté, c’est vrai.

#70557 par elokan
Lun 15 Mai 2006 à 19:57

splatch! a écrit:
Pour les ferraille a tu fait un devis avec un beton fibré?

Ah le fibré, c'était bien tentant en première analyse (surcoût mineur et économie/facilité majeure car pas d’acier).
Mais je voulais assurer en mettant un véritable radier, car mon terrain est argileux. La fibre n’assure pas la structure selon mon beauf (1g dans le bâtiment) : j’ai suivi son conseil et il m’en a coûté, c’est vrai.


ok. :wink:

Juste pour info, personelement sa fait 5 ans que je fais des piscines uniquement avec du beton fibré, dans n'importe quel type de sol, je n'est absolument jamais constaté le moindre petit problemes.

Neanmoin je respect le tres bon travail que tu a fait chez toi. :wink:

#70565 par manu16
Lun 15 Mai 2006 à 20:17

Jusqu'à 2 m de longueur, le béton fibré devrait suffire. Au-delà, c'est à vos risques.
Personnellement, ça fait 30 ans que j'exerce et les clients ont gardé mon numéro de téléphone.
:D

#70570 par elokan
Lun 15 Mai 2006 à 20:23

manu16 a écrit:Jusqu'à 2 m de longueur, le béton fibré devrait suffire. Au-delà, c'est à vos risques.
Personnellement, ça fait 30 ans que j'exerce et les clients ont gardé mon numéro de téléphone.
:D


2 m de longeur?

j ai reussi non????

#71321 par pascalou
Jeu 18 Mai 2006 à 10:47

oupss j arrive a copier coller la photo un tuyau svp

pas moyen de vous montrer ma photo

#71431 par pascalou
Jeu 18 Mai 2006 à 17:50

j arrive pas a inserer mon image

#71446 par ZEPH
Jeu 18 Mai 2006 à 19:21

bonjour
je viens d'attaquer ma piscine , et mon maçon m'a coulé du béton fibré , qui évite le ferraillage !
c'est royal ! mais est - ce aussi efficace ? cela règlerai la question ?
Merci et bon courage a tous , car quand je dit " je viens d'attaquer " , en fait , je fais faire !

oups !!

#71450 par ZEPH
Jeu 18 Mai 2006 à 19:23

désolé , j'avais pas tout lu jusqu'au bout et n'avais pas vu que la question avait déja étée soulevé
bon courage quand même

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités