Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite ou evaporation , baisse du niveau d'eau

par chechel
Mer 10 Mai 2006 à 14:16

bonjour

Je me demandai si un niveau d'eau dans ma piscine desjoyaux, qui baisse de 5 mm par 24 heures, c'est normal ou il faut que je m'attende à une fuite dans le liner .?
J'ai lu plusieurs posts à ce sujet, tous ne sont pas du même avis.Reste à savoir quelle est le perte "normale" par evaporation.
Si quelqu'un à des avis là dessus, n'esitez pas.
merci

par orkiday
Mer 10 Mai 2006 à 15:41

bonjour
ça dépend la mienne qui fait 38 m2 se surface en été sans vent 200l avec vent 400l ou plus
ca dépend également du taux d'humidité relatif de l'air
5 mm par jour cela fait 1 cm pour 2 jours ca me parait beaucoup en cette saison ! la mienne ne bouge presque pas actuellement il est vrai y a la bâche

par jackbatif
Ven 12 Mai 2006 à 09:03

salut,

pour te repondre correctement a ta question, il faudrai savoir si tu chaufe ta piscine si oui a combien elle est? je vais te donner un example tres simple je chauffe la mienne au solair a cet epoque elle monte a 28 quand il y a deux jour de beau je suis sur grenoble la nuit il fait entre 9 et 12 en ce moment( il faut tres beau la journé mais encor assez froid la nuit). ma piscine est donc a 28 et dehors la nuit il fait 12 t me croi si tu veut le matin quand je vais la voir a 7h elle fumme et si jamais j ai oublié de mettre la bache je perd jusqu a 2cm d eau! en fait la prte d eau e proportionnelle a l ecart de temperatur entre ton eau et la temperatur exterieur voila tout. maintenant si tu a une bache tu peut partir sur une fuite ca c pas normal 5 mm ac le bache

voila a+

par minigir
Ven 12 Mai 2006 à 09:17

mais là encore, sans connaitre la température de l'air la journée, sans savoir s'il y a du vent, combien de temps c'est débâché etc. difficile à dire!
5mm/24 heures un jour de vent du nord (sec) chez moi c'est vraiment possible, piscine bâchée la nuit

par jackbatif
Ven 12 Mai 2006 à 09:32

il est vrai que j ai pas le pb du vend, moi je propose de lessé la bache 24 h et de voir si le niveau est descandu.

a+

par marc69
Ven 12 Mai 2006 à 09:39

Ah …. Alors il faut savoir que les baisses de niveau pour une desjoyaux viennes a 99% du joint de l’escalier qui est mal fixer ou pas coller droit.

Cela arrive souvent a la sortie de l’hivernage quant la température remonter le liner devient plus souple et peut bouger un peux a cette endroit.

Vérifie que les vis sont ok dessous la baguette autour de ton escalier.

Et ou pire demande à ton concessionnaire de venir avec un détecteur de fuite et tu verra que le 1er endroit ou il vas passer s’est l’escalier.

par chechel
Ven 12 Mai 2006 à 14:15

Merci pour toutes vos reponses.
En effet, j'ai remarqué que par temps froid (la nuit) , il y avait pas mal d'évaporation du, à la difference de temperature entre le jour et la nuit malgré que ma piscine ne soit pas chauffée. J'ai pris des mesures sur plusieurs jours .

Merci à marc69 qui me precise que 99% des fuites se font par le joint d'escalier chez desjoyaux. J'ai effectivement resiliconné les baguettes pour plus de sureté.

J'ai remonté un peu le niveau, reste plus qu'à attendre.

par bazon
Ven 12 Mai 2006 à 16:35

Différence de température importante = évaporation + importante :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 19 invités