Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combien de temps dois-je mettre la pompe en route ?

par Sylvie06
Mer 10 Mai 2006 à 13:05

Je suis novice question pîscine c'est pourquoi je me permets de vous poser cette question qui va paraitre idiote aux yeux de certains mais c'est pas grave :D

Combien d'heures par jour dois je mettre la pompe en route ?

Merci pour vos réponses

par sirene39
Mer 10 Mai 2006 à 13:34

j ai lu qu il fallait filtrer un nombre d heures egal a la moitie de la temperature de l eau et tjs pendant la journee

par cat91
Mer 10 Mai 2006 à 13:51

Notre pisciniste nous a dit que lorsque l'eau était au dessus de 25° le truc de diviser par 2 n'était plus valable et qu'il fallait filtrer beaucoup plus.
Nous filtrons la journée et quelques heures en plus la nuit.
Ici l'eau "monte" rarement au dessus de 30° donc je ne sais pas les modilités de filtration avec eau "très chaude" :lol:
Bonne filtration

Re: Combien de temps dois-je mettre la pompe en route ?

par moulesfrites
Mer 10 Mai 2006 à 13:54

Sylvie06 a écrit:Je suis novice question pîscine c'est pourquoi je me permets de vous poser cette question qui va paraitre idiote aux yeux de certains mais c'est pas grave :D

Combien d'heures par jour dois je mettre la pompe en route ?

Merci pour vos réponses


Hello Sylvie :lol:
Hello Sirène :lol:

La première règle est que plus on filtre sa piscine, plus l'entretien est économique :!:
Le volume d'eau de ta piscine doit au moins passer une fois par jour dans le filtre. C'est vraiment une règle d'or. Donc voir le débit de ta pompe (en m3 par heure)
Filtrez 2/3 du temps la journée et 1/3 du temps la nuit (c'est plus facile si tu as un programmateur pour ta pompe bien évidemment)