Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris en panne

#68238 par Zucchero
Dim 07 Mai 2006 à 20:30

Hello ! :D

Mon polaris n'avance plus.
Je ne comprend pas pourquoi. La pompe est sur : 1 (possible : 1 ou 0)
Le compteur sur ON. La prise balai fonctionne normalement. Le moteur semble tourner (même si ça ne fait pas le même bruit que quand ça fonctionnait mais bon) Help svp ! Merci. :?

#68277 par allo
Lun 08 Mai 2006 à 07:28

C'est quel type de polaris ?
As-tu bien l'eau qui sort sous pression de ta prise balai ?
[img]http://monsite.wanadoo.fr/notre.piscine/images/0-picture.gif[img][/img]

#68333 par fleg
Lun 08 Mai 2006 à 09:50

Chacha a écrit::lol: :lol:

Mets-le à la poubelle et sors ton balai !

:!: :lol: :lol:


c'est tres fin mais tous le monde na pas le temps comme toi de passer le balai c'est bon pour ce qui on pas grand chose a faire :wink:

ps ca laide pas ta reponse

je connais pas bien c'est robot mais a tu essayer de voir avec quelqun qui peut te preter le sien pour tester? :wink:

#68349 par Zucchero
Lun 08 Mai 2006 à 10:36

allo a écrit:C'est quel type de polaris ?
As-tu bien l'eau qui sort sous pression de ta prise balai ?


Oui l'eau sort de la prise balai mais le robot ne bouge pas. :cry:

POLARIS

#68516 par frederick
Lun 08 Mai 2006 à 18:04

BONSOIR
Je ne connais le modèle mais je pense que cela pourrait être un problème de transmission à l'intèrieur c'est à dire les 2 courroies crantées qui ont du se détériorer avec le chlore ou alors il y a un problème au niveu de la poire qui sert à la marche arrière de l'appareil.[/b]

Re: POLARIS

#68555 par Zucchero
Lun 08 Mai 2006 à 20:05

frederick a écrit:BONSOIR
Je ne connais le modèle mais je pense que cela pourrait être un problème de transmission à l'intèrieur c'est à dire les 2 courroies crantées qui ont du se détériorer avec le chlore ou alors il y a un problème au niveu de la poire qui sert à la marche arrière de l'appareil.[/b]


Merci pour vos réponses. Puis je accéder et changer ces fameuses courroies ? Quel genre de prb peut il y avoir sur la poire et puis je y remédier sans l'aide d'un professionnel ? Encore merci de votre aide. :wink:

POLARIS

#68558 par frederick
Lun 08 Mai 2006 à 20:18

Pour les courroies : il faudrait démonter le carter en dessous du robot pour y accéder et voir leur état avant de les changer

pour la poire : c'est un ensemble de petites poulies crantées il faut l'ouvrir pour voir si un gravier ou de la saleté ne les coincerait pas (les passer a l'air comprimé par exemple, pour les nettoyer)

mais sans le modèle c'est difficile de diagnostiquer.

BONSOIR

#68564 par Zucchero
Lun 08 Mai 2006 à 20:32

Merci pour tes conseils. C'est un Polaris 360 il me semble. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 327 invités