Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Radier calcaire ou pas sous coque ? Ceinture ferraillée ?

#67917 par Allandine
Sam 06 Mai 2006 à 18:06


Nous envisageons d'installer une coque polyester et nous aimerions savoir si il est important que le radier sous la coque soit calcaire ou pas et s'il faut que la ceinture béton soit ferraillée. Nous avons deux avis contraires de deux piscinistes pour chacune de ces questions. L'un de Provence Polyester, l'autre d'Alliance.
Merci d'avance pour vos réponses.

#68757 par zaza13
Mar 09 Mai 2006 à 13:45

salut, j'ai une coque Provence Polyester, ils ont ferraillé la ceinture de la piscine.

le chantier s'est super bien passé, franchement rien à redire, c'est le top.

#68786 par Allandine
Mar 09 Mai 2006 à 15:01

Bonjour et merci de votre réponse. Ce qui est étonnant, c'est que c'est justement le pisciniste de chez Provence Polyester qui nous dit qu'il ne faut absolument pas ferrailler la ceinture béton !
Pouvez-vous me dire si il y a longtemps que vous avez votre coque et pour quel traitement vous avez opté ? sel, chlore, UV.
N'avez-vous rencontré aucun soucis ? Nous hésitons vraiment entre Provence Polyester et Alliance.

#68862 par gbernardin
Mar 09 Mai 2006 à 18:30

bonjour

pour les coques PPP, il y a un livret bleu que doit posséder le pisciniste et qui fait office de cahier des charges
cahier qu'il doit respecter

en cas de non respect de ce livret, PPP peut annuler sa garantie!

la piscine repose sur du gravier concassé

pour la ceinture béton je lis:
Pour assurer une bonne assise de la margelle, il est nécessaire de réaliser une ceinture béton de 30 cm de large environ en périphérie haute de la piscine.
Ainsi exécutez les 15 à 20 derniers cm du remblaiement périphérique en employant du béton maigre sans ferraillage


ce cahier des charges est valable pour les piscines PPP et Union Piscines

#68914 par zaza13
Mar 09 Mai 2006 à 20:43

re Allandine, j'ai ma coque depuis février 2005 et je la traite au brome.

Nous n'avons rencontré aucun soucis, tout c'est parfaitement bien déroulé.

Nous sommes tombés sur une équipe super , que ce soit du terrassement à

la pose, nous l'avons prise prête au bain. Nous sommes ravis du résultat.

En ce qui concerne la ceinture béton, j'ai vérifié sur les photos et mea culpa,

ils n'ont pas féraillé. désolé :oops: :oops: :oops:

#69077 par Allandine
Mer 10 Mai 2006 à 12:22

Merci à gbernardin et à zaza13 pour vos réponses. Elles nous seront très utiles pour prendre notre décision finale. Pouvez-vous me dire ce que vous savez sur le phénomène d'osmose. Est-ce que ça existe encore et avez vous eu ce genre de problème sur vos coques. Ce qui nous gêne, c'est, qu'à priori, chez pop, le gel coat ne serait garanti que deux ans et qu'après, tout problème survenant sur la coque, ne peut plus être considéré comme vice caché et rentre donc dans le cadre de l'usure normale.
Pouvez-vous m'éclairer, s'il vous plaît ?

#69212 par zaza13
Mer 10 Mai 2006 à 21:22

concernant l'osmose, RAS pour l'instant.

j'en ai discuté avec mon pisciniste qui m'a dit que ça pouvait arriver.

et qu'il ferai tout le nécessaire au cas où.

en effet, il m'a dit que l'osmose pouvait apparaitre de suite ou plusieurs années après, mais bon, je pense que ce n'est pas une fatalité :lol: :lol:

j'ai des amis qui ont une coque depuis 15 ans et aucun signe d'osmose et la coque est une provence polyester.

#69214 par Allandine
Mer 10 Mai 2006 à 21:36

Merci zaza13 pour vos renseignements. Nous voyons le pisciniste de Provence Polyester demain soir et si tout se passe bien, on va sans doute signer pour le modèle olympia.
Très bonne fin de semaine à vous et votre famille.

#69256 par zaza13
Jeu 11 Mai 2006 à 07:41

coucou allandine, je viens d'aller voir sur le net le modèle Olympia.

pas mal comme modèle, moi j'ai une coque big privilège de chez union piscine.

tenez- moi au courant de la suite des évènements, je vous souhaite de très
longues et super baignades :lol: :lol: :lol:

#69519 par Allandine
Jeu 11 Mai 2006 à 21:11

Salut zaza,
Bon, finalement, on a pas signé. On se donne encore le week-end pour réfléchir. Mais plus ça va, plus on hésite entre Provence Polyester et Alliance. Pour à peu près le même prix au départ, Alliance nous offre en plus la bache à barre et le robot nettoyeur. De plus, chez eux, la couleur de la piscine n'est pas en supplément (nous la voulons blanche), tandis que Provence polyester la fait payer 450 euros ! c'est pas une paille tout de même et on a pas un budget extensible non plus. Et chez Alliance, la piscine fait 9m50 pour 9m chez pop au même prix. et j'en passe.
Donc, on avise lundi. La suite au prochain épisode.
Amicalement,
Allandine

#69520 par Allandine
Jeu 11 Mai 2006 à 21:11

Salut zaza,
Bon, finalement, on a pas signé. On se donne encore le week-end pour réfléchir. Mais plus ça va, plus on hésite entre Provence Polyester et Alliance. Pour à peu près le même prix au départ, Alliance nous offre en plus la bache à barre et le robot nettoyeur. De plus, chez eux, la couleur de la piscine n'est pas en supplément (nous la voulons blanche), tandis que Provence polyester la fait payer 450 euros ! c'est pas une paille tout de même et on a pas un budget extensible non plus. Et chez Alliance, la piscine fait 9m50 pour 9m chez pop au même prix. et j'en passe.
Donc, on avise lundi. La suite au prochain épisode.
Amicalement,
Allandine

#69789 par stephane34
Ven 12 Mai 2006 à 18:53

gbernardin a écrit:bonjour

pour les coques PPP, il y a un livret bleu que doit posséder le pisciniste et qui fait office de cahier des charges
cahier qu'il doit respecter

en cas de non respect de ce livret, PPP peut annuler sa garantie!

la piscine repose sur du gravier concassé

pour la ceinture béton je lis:
Pour assurer une bonne assise de la margelle, il est nécessaire de réaliser une ceinture béton de 30 cm de large environ en périphérie haute de la piscine.
Ainsi exécutez les 15 à 20 derniers cm du remblaiement périphérique en employant du béton maigre sans ferraillage


ce cahier des charges est valable pour les piscines PPP et Union Piscines


Moi PPP m a donné une liste avec les phases de réalisation. Ils conseillent soit de ferrailler la ceinture ou alors fibre. pour ma part je vais fibrer.

Option blanc Carrare offert

#69794 par Allandine
Ven 12 Mai 2006 à 19:42

Salut gbernardin,
Donc, dans le cahier des charges, c'est écrit "sans ferraillage" et dans le guide d'installation, ils vous conseillent de ferailler ou de fibrer. Y'a une logique qui m'échappe, là !
Et la couleur, elle était gratuite d'entrée ou ils vous en ont fait cadeau après négociation ?
Vous ont-ils fait d'autres cadeau, sinon ?
Merci d'avance de vos réponses.

#69810 par zaza13
Ven 12 Mai 2006 à 20:23

bonsoir Allandine.
je n'ai aucun souvenir que l'on paye la couleur en plus chez ppp.
ma coque est bleue, mais on avait le choix entre 4 couleurs.

#69816 par Allandine
Ven 12 Mai 2006 à 20:43

Merci de cette précision, zaza. Je vais poser la question sur le forum pour savoir si c'est normal ou si le pisciniste nous prend pour des jambons.
Bonne soirée

#69828 par stephane34
Ven 12 Mai 2006 à 21:22

Allandine a écrit:Merci de cette précision, zaza. Je vais poser la question sur le forum pour savoir si c'est normal ou si le pisciniste nous prend pour des jambons.
Bonne soirée


La couleur Blanc Carrare c est une option payante, pour nous commande en saison morte Decembre + ouverture agence Narbonne. En cadeau aussi livraison , grutage, brominateur.


Demain je scanne la fiche jointe :)

#69832 par Allandine
Ven 12 Mai 2006 à 21:28

Merci de votre réponse, stephane. Cela me rassure un peu car j'avais vraiment l'impression que le pisciniste se foutait de nous.
Etes vous content de la couleur de votre coque à l'usage ?

question pour gbernardin

#69837 par Allandine
Ven 12 Mai 2006 à 22:05

Je suis allée voir le lien que vous donniez sur le thème des garanties PPP. Quelle est la différence entre : garantie 10 ans sur la fabrication et decénale pour l'étanchéité ? décennale ne veut pas dire 10 ans ? Pourquoi font-ils ce distingo ?

#69855 par stephane34
Sam 13 Mai 2006 à 06:53

Allandine a écrit:Merci de votre réponse, stephane. Cela me rassure un peu car j'avais vraiment l'impression que le pisciniste se foutait de nous.
Etes vous content de la couleur de votre coque à l'usage ?


Comme l indique ma signature , je remplis jeudi. Donc faut attendre pour avoir la reponse. Pour l instant à vide et change de nuance selon le soleil

#69899 par Allandine
Sam 13 Mai 2006 à 10:39

Désolée, Stephane, je n'avait pas pris le temps de lire votre signature. Je ne l'ai vu qu'àprès avoir écrit ma réponse. Mais merci quand même. Votre piscine est très chouette sur la photo.

#71470 par Allandine
Jeu 18 Mai 2006 à 20:59

Ca y est ! on a signé pour un semi kit ! mais pas chez PPP ! chez Alliance. Après avoir vu les deux piscinistes pas moins de trois fois chacun, on a opté pour Alliance, et ceux pour plusieurs raisons.
1) le prix : un tout petit peu moins cher pour une piscine un tantinet plus longue (9m50 au lieu de 9 chez PPP).
2) les kdos : Alliance nous offre la bache à barre aux normes de sécurité(prix à la vente 2600 €) + le robot (600 €) + le chlorinateur (300 €), soit 3500 € de matériel que nous n'aurons pas à acheter.
3) les garanties : 10 ans sur la structure, l'étanchéïté et le gel coat chez Alliance (contre 2 ans seulement pour le gel coat chez PPP).
4) le risque d'osmose très réduit grace à leur vynilester.
5) le vendeur de chez Alliance était nettement plus sympathique que celui de chez PPP (trop "commercial" à notre goût).
Voilà 5 bonnes raisons qui ont fait pencher la balance en faveur d'Alliance (en espérant ne pas avoir à le regretter. car on ne peux jamais être sûr de rien ! ).
L'avenir seul nous le dira.

#71582 par zaza13
Ven 19 Mai 2006 à 09:07

félicitations Allandine, à quand le commencement du chantier ?

#71702 par Allandine
Ven 19 Mai 2006 à 16:04

Salut zaza,
Merci pour tes félicitations. On devrait faire le terrassement le 3 juin si tout se déroule comme prévu. Ils nous livrent la coque le 7. Après, on ne sait pas encore quand ils la mettront dans le trou.
J'essaierai de mettre des photos qd on aura commencé les travaux.
Bon week-end,
A bientôt,
Allandine

#71716 par virginie 57
Ven 19 Mai 2006 à 16:25

Bonjour allandine
nous avons installé une vienne de chez union l'an dernier en semi kit comme vous allez le faire.
Si je peux me permettre de vous donnez quelques conseil<:
Nous avons fait le trou par un artisan pour 400 je crois
nous avons fait le radier (sauf la mise a niveau car effectué par le vendeur) en gravier calcaire (gravier jaune) en 5/6.
Apres l'installation de la coque dans le trou, nous avons fait le remblais tjrs en calcaire à la main (a peu pres 30 tonnes).
Nous avons disposé au font et sur les cotés du geotextile (les cotés d'apres l'installateur n'etait pas neccessaire, enfin vu le prix autant en mettre)
Je vous conseillerai d'éviter de mettre en place la coque si vous avez de l'eau dans le trou ou dumoijns attendre quelques jours afin que le poid de la coque avec eau ne s'enfonce dans le terrain meuble.
Une fois le calage de la coque fait, nous avons fait le remblais en utilisant une tige en acier afin de bien comblé les espaces.
Le remblais fait a la pelteuse puis damage je doute que cela tasse bien a 1.80m
les 30 tonnes nous ont couté 200 300 euro max
(bien faire attention que lors de la livraison du remblais celui ci ne soit plus composé de "sable" de caillou et mouillé a outrance!
(je me suis fait livré 15tonnes comme cela :x et au final j'ai du reprendre 10 tonnes dans une autre carriere)

#71741 par Allandine
Ven 19 Mai 2006 à 17:10

Merci de tous vos précieux conseils, Virginie car nous en tiendrons compte pour la construction de notre piscine. Nous n'aurions absolument pas pensé à vérifier le gravier par exemple mais soyez sûre que nous allons le faire désormais.
Merci encore et bonne soirée.
Allandine

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités