Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Une histoire de robot

#67758 par Djoe
Sam 06 Mai 2006 à 09:17

Bonsoir à tous,

J'étais venu il y a quelques mois déjà sur ce forum, et étrangement il avait disparu quelques jours après. Ce n'est que maintenant que je me pose de nouvelles questions, que je me reconnecte. Que de l'intérêt me direz-vous ! Arg.

Bref, j'en ai un peu raz le bol de nettoyer ma piscine, donc je voudrais acheter un robot. Cette question a du être posé 1000 fois je sais, mais je suis fier d'être le 1001ème :-)

J'ai testé un Baracuda G3 (piscine 40m3, débordement, et filtre à diatomé), qui ressemble bigrement au Polaris 140 dont j'ai vu certaine référence ici. C'était pas mal, à part le bruit, et qu'il se coince dans certains coins. Ca encrasse le filtre aussi, et il parait qu'il y a des robots avec des "petits filets" qui récupèrent les s**[merci de rester poli].

Bref, même si j'imagine que le choix est très personnel, je voulais savoir si vous aviez ce genre d'engin, si vous en êtes content, et s'il y a pas d'autres trucs tout autant efficasse avec un petit filet.

A bientôt,
Le Djoe.

#67765 par fleg
Sam 06 Mai 2006 à 09:55

j'ai un typhoon je l'ai pas depuis longtemps 1 semaine mais j'en suis tres content 100 % autonome ou essaye le zodiac indigo mais garanti que 2 ans evite le dolphin 2001

voila tous depent combien tu veux mettre dans ta machine :wink:

#67767 par Djoe
Sam 06 Mai 2006 à 09:59

Ben vu qu'on me vend le matos quelque chose comme 600 à 700 euros ici, je suis pret à commander un truc en France pour le même prix !

#67774 par Djoe
Sam 06 Mai 2006 à 10:10

En lisant les autres posts, je vois qu'à priori c'est pas si cher un robot à 700 euros puisque d'autres on payer 2000 euros. Celui dont tu parles, l'indigo,a certe un filet, mais il filtre à seulement 20 micros alors qu'on ma dit que mon filtre à diatomé filtré à 5 microns ? Donc quel intérêt ?

Sinon l'indigo il se branche tout pareil que le baracuda G3 ?

#67777 par fleg
Sam 06 Mai 2006 à 10:16

indigo et un robot autonome pas besoin de filtre a quoique se soit vu qui et autonome tu le mais dans l'eau et il fais tous tous seul

700 € le robot compte 1000 ou 1500 €

#67782 par bazon
Sam 06 Mai 2006 à 10:23

Je pense qu'il y a confusion entre les "robots" qui marche sur aspiration genre baracuda et les électriques pas le méme prix :roll:

#67783 par fleg
Sam 06 Mai 2006 à 10:24

b*z** a écrit:Je pense qu'il y a confusion entre les "robots" qui marche sur aspiration genre baracuda et les électriques pas le méme prix :roll:


tous a fais d'accord :wink:

#67787 par Djoe
Sam 06 Mai 2006 à 10:30

Dans ce cas pas cool le robot électrique. Ca me coute 3 fois plus cher qu'en France l'élec, alors moins j'en consomme, mieux je me porte :-) Et un indigo qui fonctionne sur l'aspiration, ça existe pas ?

#67797 par vpphil
Sam 06 Mai 2006 à 11:03

Un des intérêts des robots électriques, c'est justement qu'ils ne se servent pas de la filtration de la piscine. Le Typhoon dont parle fleg est muni d'un filtre de 2 microns qui se nettoie au jet d'eau. Tu trouveras le même modèle chez Aquabot sous la référence Bravo. L'avantage de ce robot, c'est qu'il à un cycle de 60 à 90 minutes, ce qui limite un peu la consomation d'électricité.
Entre les balais et les robots électriques, tu peux trouver des appareils à branher sur la prise balai qui foncrionnent avec un surpresseur, style Polaris. Pas de connection électrique mais des contraintes d'installation dues au surpresseur, comme l'obligation d'avoir des canalisation rigides.
Philippe

#67842 par *Dolcéane*
Sam 06 Mai 2006 à 14:03

Je conseille toujours à mes clients un robot fonctionnant avec un surpresseur, à condition qu'ils disposent d'une prise balai "cablée" en rigide.
Ces robots sont à mon avis les +fiables et ont une qualité de nettoyage très efficace sans colamter le préfiltre de pompe.
De plus on peut les programmer et celà sans un investissement énorme(compter selon les modèles entre 700et 1000€ avec le coffret electrique, le surpresseur et le robot + le montage.
Les robots à aspiration style baracuda fonctionnent très bien mais ont l'inconvénient de ne pas être programmables et de colmater rapidement le préfiltre de pompe.
Les robots électriques restent chers pour une fiabilité laissant parfois à désirer.

#67961 par fleg
Sam 06 Mai 2006 à 20:39

*Dolcéane* a écrit:Je conseille toujours à mes clients un robot fonctionnant avec un surpresseur, à condition qu'ils disposent d'une prise balai "cablée" en rigide.
Ces robots sont à mon avis les +fiables et ont une qualité de nettoyage très efficace sans colamter le préfiltre de pompe.
De plus on peut les programmer et celà sans un investissement énorme(compter selon les modèles entre 700et 1000€ avec le coffret electrique, le surpresseur et le robot + le montage.
Les robots à aspiration style baracuda fonctionnent très bien mais ont l'inconvénient de ne pas être programmables et de colmater rapidement le préfiltre de pompe.
Les robots électriques restent chers pour une fiabilité laissant parfois à désirer.


oui mais ca bouffe plus delectreciter car surpresseur necessaire de 1CV alors qu'electrique 12 V
maintenant a toi de choisir :wink:

#67990 par Djoe
Sam 06 Mai 2006 à 21:44

Merci merci pour vos réponses.

Le surpresseur, ça mange aussi pas mal d'élec, j'ai déjà ça pour avoir de la pression dans la maison. Mais comme j'ai réussi a pas mal réduire le temps de filtration (à peine 4h/j, je sais, certains ici m'avaient dit 1h par 1.5°, mais moi j'ai une eau limpide -a 28°- avec seulement 4h, alors pourquoi s'en priver !), c'est donc bel et bien sur un engin qui se branche sur l'aspiration qu'il faut que je m'oriente. Mais j'en trouve pas avec petit sac pour récupérer les poussières. Remarque c'est pas compliqué non plus à nettoyer un diatomé. Tiens je viens de voir que ça filtre à 1 micro ce truc, c'est fort quand même ! C'est peut-être pour cela que j'arrive à de l'eau claire en - de 4h ? Enfin ne nous éloignons pas du sujet initial. Remerci pour vos réponses.

robot pool vac

#67996 par keddynet
Sam 06 Mai 2006 à 22:03

Personnellement ,j'ai le robot pool vac ,environ 480 euros maintenant et super bon ,avec panier de précolte de saleté et feuillrs.
En vente sur le net ou chez Ondine piscine à malmedy (Belgique)

#68000 par keddynet
Sam 06 Mai 2006 à 22:13

Image

#68061 par fleg
Dim 07 Mai 2006 à 09:31

tu peut pas lafficher plus gros ta photo? car chacha aime pas ca :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 236 invités