Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe desjoyaux

#67153 par madximilian
Jeu 04 Mai 2006 à 18:46

Bonjour :D

J'ai big probleme, j'ai demonté la pompe de ma Desjoyaux(Bloc F15 Leroy Somer mono) pour l'hiver (sur les conseil de desjoyaux)

je la rebranche et rien! la pompe semble sous tension mais elle ne demarre pas ! je pense pas l'avoir branché a l'envers because les couleurs de fils correspondent (bleu-vertjaune-marron)

on m'a dit quelle demarre que quand il a de l'eau dedant ! :cry:

ce que j'ai fait. mais rien juste que ça chauffe je coupe vite !

le bobinage est grillé ? elle fonctionnait lors du demontage !

J'hesite, j'en achete une nouvelle (600 €) ? :shock:

je suis un peu perdu, votre avis m'aiderais

Merci

#67170 par madximilian
Jeu 04 Mai 2006 à 19:09

La Guignole plutot c'est la fille ki bosse chez Desjoyaux, ça ma semblé bizzzzare son affaire, un moteur electrique si tu lui met du jus , il tourne ! non ?

la pompe a 4 ans, elle a grillé l'année derniere, je l'ai fait rebobiner et elle a tourné toute l'année derniere, bien que j'avais des problemes d'amorçage.
J'ai installé un kit OZONEX es que c'est lui qui met la grouille ? regulierement je devait reamorcer la pompe ki tournait un peu dans le vide.
c'etait peu etre deja la pompe qui faiblissait ! quoique Leroy Somer theoriquement c'est bon

Je ne sait que penser ! :(

#67238 par bernard46
Jeu 04 Mai 2006 à 21:52

Ben nous, les étrangers, on va finir par se sentir un peu seuls! P'tain, y sont trois maintenant! Muflin, c'est bien dans l'ouest grolandais? :lol:

#67421 par onyx
Ven 05 Mai 2006 à 10:55

bernard46 a écrit:Ben nous, les étrangers, on va finir par se sentir un peu seuls! P'tain, y sont trois maintenant! Muflin, c'est bien dans l'ouest grolandais? :lol:


.Je viens de faire un demande d'asile à la préfecture de Melmac.j'ai été reçu par le dir cab ,un certain monsieur Alf ,qui m'a laissé peu d'espoir!

#67441 par bernard46
Ven 05 Mai 2006 à 11:38

Au fait, est-ce que les Grolandais ont le petit doigt tout raide? :shock:
J'ai bien dit le petit doigt! :twisted:

#67676 par piscinier professionnel
Ven 05 Mai 2006 à 21:22

Cela arrive très souvent sur ce type de pompe ( bas de gamme). Démontez le cache hélice et essayez de faire tourner l'hélice à la main. Si elle reste bloquée , c'est que ce sont les roulements qui se sont grippés.Pas d'autre solution que de la faire réparer.
Si l'hélice tourne et que vous entendez un bruit de moteur quand vous le mettez en route et qu'il ne démarre pas, c'est que le condensateur est HS. Il suffit de le remplacer avec un de la même capacité.

#67698 par alf
Ven 05 Mai 2006 à 22:07

onyx a écrit:Je viens de faire un demande d'asile à la préfecture de Melmac.


c cramé la planete a pété juste apres que je sois parti.

c pas moi j'le jure :oops:

#67699 par alf
Ven 05 Mai 2006 à 22:08

Chacha a écrit::?:

C'est du bas de gamme Leroy-Somer ? :?:

:?:


c'est du lemecreant-somer :mrgreen:

#67791 par regis
Sam 06 Mai 2006 à 10:45

je suis d'accord avec chacha . leroy somer est certainement la meilleure marque de moteur !

#67907 par bernard46
Sam 06 Mai 2006 à 17:51

Pour piscinier pro: ON NE DENIGRE JAMAIS LE MATOS UTILISE PAR UN ANCIEN! (Surtout si c'est chacha) Ca pourrait être l'article 11 de la charte sur le respect des anciens forumeurs. :lol:

#68101 par piscinier professionnel
Dim 07 Mai 2006 à 12:03

Que je sache SACHA n'est pas un SAINT cela se saurait. Et j'ai suffisament d'experience avec les pompes desjoyaux pour dire que c'est du bas de gamme, avec les axes qui se piquent, les roulements qul se grippent et les garnitures d'étanchéité moteur qui sont de véritables passoires à l'usage. J'ai construit des Desjoyaux entretenu des Desjoyaux et je sais de quoi je parle par rapport à cerains. Il y des fanatiques partout.moi j'en suis pas un.

#68254 par jpistace
Dim 07 Mai 2006 à 22:01

encore une fois leroi semeurt

industriellement, les moteurs sont valables, ils font parties des gammes de moteurs de qualité comme ABB , Siemens est un cran au-dessus, mais il y a beaucoup de productions bas de gamme à vil prix (j'ai un moteur polonais au labo (les élèves se sont battus avec le bornier pendant plusieurs heures pour arriver à le raccorder).

mais une pompe, ce n'est pas qu'un moteur.
et puis, il n'est de vrai moteur, qu'en triphasé, en mono, ça tourne, mais avec des artifices.

ceci, n'étaientt que généralités sur les moteurs, en aucun cas un avis sur les pompes Desjoyaux

#68756 par regis
Mar 09 Mai 2006 à 13:44

Chacha a écrit::D

Salut Régis !

Je ne suis pas pour les superlatifs, mais j'aimerais tout de même que qq'un qui avance ça donne des arguments sérieux !

Facile de dénigrer, mais perso, je demande des vraies infos, pas des guignolades !

Les guignolades, je peux en faire tous les jours, moi !
Je n'ai besoin de personne ( en Harley-Davidson ! :lol: ) ! :lol:

:!:


Hello chacha,

Je ne denigre absoluement pas et surtout mon post etait la pour conforter ton point de vue sur le fait que Leroy sommer est une très bonne marque.
Je ne suis pas un pro en moteur ! mais ce que je sais c'est que Leroy sommer est un nom parmi d'autre dans la fabrication de moteur et qu'il vaut mieux (c'est mon point de vue) acheter du leroy sommer que n'importe quoi !
Apres, ce que chacun en pense, c'est son point du vue. et surtout, les retour d'experience ne doivent surtout pas etre source de point de vue généraliste !

#68774 par bernard46
Mar 09 Mai 2006 à 14:23

Régis, je vois que tu ne parles pas encore le chacha couramment. C'est à piscinier pro que s'adressait sa remarque. :wink:

Re: POMPE DESJOYAUX

#318105 par bricksprod
Dim 22 Fév 2009 à 15:23

madximilian a écrit:Bonjour :D

J'ai big probleme, j'ai demonté la pompe de ma Desjoyaux(Bloc F15 Leroy Somer mono) pour l'hiver (sur les conseil de desjoyaux)

je la rebranche et rien! la pompe semble sous tension mais elle ne demarre pas ! je pense pas l'avoir branché a l'envers because les couleurs de fils correspondent (bleu-vertjaune-marron)

on m'a dit quelle demarre que quand il a de l'eau dedant ! :cry:

ce que j'ai fait. mais rien juste que ça chauffe je coupe vite !

le bobinage est grillé ? elle fonctionnait lors du demontage !

J'hesite, j'en achete une nouvelle (600 €) ? :shock:

je suis un peu perdu, votre avis m'aiderais

Merci


Ce n'est peux-etre que le condensateur qui est HS. Dans ce cas, il suffit de démonter le capot ventilateur à l'arrière du moteur, de vérifier que la pompe tourne librement à la main (lorsqu'elle est hors tension) et d'essayer de la lancer (un fois sous tension) en donnant une impulsion au ventilateur (à l'aide d'un tournevis par exemple mais pas à la main) dans le sens de rotation de la pompe (voir une flèche quelque part sur la pompe). Si la pompe se lance c'est qu'il convient de remplacer le condensateur.

Juste pour info et en cas de besoin.

Image
Vous trouvez forcément sur ce site, le condensateur dont vous avez besoin pour votre pompe de piscine.
J'y ai commandé un condensateur 25µf.
Ils livrent rapidement et à très bons prix.

http://www.condensateurs.net
.

Re: POMPE DESJOYAUX

#318106 par Edouard88
Dim 22 Fév 2009 à 15:28

bricksprod a écrit:Juste pour info et en cas de besoin.


ça date de mai 2006, heureusement que Madximilian n'a pas attendu aprés toi :roll:

#318114 par bernard46
Dim 22 Fév 2009 à 16:27

:P :P :P :P Ça partait d'un bon sentiment! :wink:

#318115 par Edouard88
Dim 22 Fév 2009 à 16:29

Si on veut, mais c'est plutôt lui qui doit être dans le besoin vu la pub qu'il balance :wink:

#318154 par manulus
Dim 22 Fév 2009 à 20:31

Bonsoir,
En ce qui concerne les moteurs Desjoyaux simpe ou bi-vitesse, vous pourrez les trouver chez tous les bons :lol: pisciniers équipés de catalogue avec la marque SPECK. La seul difference entre la pompe desjoyaux et la pompe Speck est que Speck produit les pompes desjoyaux en modifiant les entrées et sorties de pompe. Effectivement comme "piscinierprofessionnel" basé en Corse, je trouve que les pompes Desjoyaux sont de mauvaises conception et je m'en explique entre autre sur le fait qu'il n'y a pas de trous d'évacuation des condensats sur le flasque avant et que en quelques années, le flasque est complètement oxydés.
Cordialement et sans animosités envers les défenseurs des blocs complètement inesthétiques apposés sur les piscines :lol: :twisted:
Manulus

#318197 par brice69
Lun 23 Fév 2009 à 04:15

:lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités