Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

POUSSIERE permanente au fond !

par michelv
Mer 03 Mai 2006 à 13:31

bonjour,
j'ai de petites taches de poussière au fond de mon bassin ( 34 m3, sans bonde de fond ). Si je nettoye ( au filtre ou à l'égout peu importe ) et que j'arrête la filtration : PLUS DE POUSSIERE. Dès que je remets la filtration, PAF, 1 heure à peine et le fond est à nouveau tacheté de pousière de ci de là . EN PERMANENCE dès que je filtre, même filtre backwashé ! c'est dingue, QUE FAUT IL FAIRE ?

MERCI

par LE NAOUR
Mer 03 Mai 2006 à 13:42

Bonjour
Ta poussière n'est-elle pas du sable venant du filtre ? Si oui c'est une crépine du filtre qui est cassée : remède : vider le sable du filtre, changer la crépine, re-remplir le filtre avec du sable. bon courage.

par michelv
Mer 03 Mai 2006 à 13:54

MERCI ! ton explication est plausible, car en effet, je ne vois rien d'autre qu'un probème de filtre, puisque c'est dès que je le mets en route que ç se gâte. par contre, la poussière est extrèmement fine et se volatilise dès qu'on met un pied dans l'eau ) . donc est ce que c'est le sable du filtre . ? mais bon, je vais creuser cette histoire de crépine !
MERCI

LE NAOUR a écrit:Bonjour
Ta poussière n'est-elle pas du sable venant du filtre ? Si oui c'est une crépine du filtre qui est cassée : remède : vider le sable du filtre, changer la crépine, re-remplir le filtre avec du sable. bon courage.

par Pascal_974
Mer 03 Mai 2006 à 13:56

et du sable venant de l'extérieur ?

par michelv
Mer 03 Mai 2006 à 14:03

non, c'est forcément dans le filtre car si je l'arrete, même 24h00, je n'ai plus de poussière ! et dès que je remets la filtration, HOP ça revient
Pascal_974 a écrit:et du sable venant de l'extérieur ?

par Pascal_974
Mer 03 Mai 2006 à 14:09

Ah ok. Alors ça peut ressembler à un problème de crépine en effet.

Mais tu nous parle de poussière. pas de sable. C'est ce qui m'étonne un peu pour un souci de crépine

As tu essayé du floculant ?

par michelv
Mer 03 Mai 2006 à 14:13

oui, j'ai tout essayé. voilà ce que j'ai fait de mieux :

1- floculant
2- après quelques jours, ASPIARTION des poussières à l'égout
3- lavage / rincage du filtre
4- remise en route de la filtration .

et 1h00 après, PAF revoilà les poussières au fond.

c'est effectivement de la poussière, extrèmement fine pas du tout des grains de sable, mais bon, c'est peut être du sable usé . ?

Pascal_974 a écrit:Ah ok. Alors ça peut ressembler à un problème de crépine en effet.

Mais tu nous parle de poussière. pas de sable. C'est ce qui m'étonne un peu pour un souci de crépine

As tu essayé du floculant ?

par Pascal_974
Mer 03 Mai 2006 à 14:19

:shock:

Alors là !

Ya pas des petits lutins qui viennent balancer un seau de terre de temps en temps ? :lol:

Je laisse la place à ceux qui en savent plus. :oops:

par michelv
Mer 03 Mai 2006 à 14:21

j'avais aussi pensé au coup des lutins ( à force de nettoyer ) . c'est eux ou la crépine ! ;o)


Pascal_974 a écrit::shock:

Alors là !

Ya pas des petits lutins qui viennent balancer un seau de terre de temps en temps ? :lol:

Je laisse la place à ceux qui en savent plus. :oops:

par bazon
Mer 03 Mai 2006 à 15:07

Bonjour as-tu mis un produit anticalcaire dans ton circuit :?:

par minigir
Mer 03 Mai 2006 à 15:25

salut, j'ai aussi souvent remarqué ces poussières au fond! Je pense que c'est trop fin pour être retenu par le filtre même avec du floculant. Et la position des refoulements crée un mouvement d'eau qui les agglutinent toujours au même endroit. Et comme c'est des poussières extérieures, ben ça revient toujours. :twisted:
Mais fais quand-même une recherche sur les algues moutardes ( posts d'aro31 entre autres) pour vérifier si c'est pas ça

par michelv
Mer 03 Mai 2006 à 15:27

bonjour . non ! pourquoi il faut ? mon problème peut venir du fait qu'il n'y a pas d'anticalcaire ? pourtant après l'hiver, il y a beaucoup d'eau de pluie non , et elle est non calcaire . bref, merci de m'en dire plus !

b*z** a écrit:Bonjour as-tu mis un produit anticalcaire dans ton circuit :?:

par bazon
Mer 03 Mai 2006 à 15:30

Non mais le calcaire une fois traité produit selon le traitement une poussiere blanche au fond

par émie
Mer 03 Mai 2006 à 16:46

moi j'ai un problème mais ce n'est pas la poussière : le pollen, ici avec les pins il est très jaune mais il se pose au fond et hop à l'égout
le bord du liner est jaune et maintenant les chênes perdent des petites guirlandes qui flottent partout sur l'eau
bref je passe mon temps à nettoyer mais une fois que c'est fait c'est reparti pour un tour mdr !


du coup je commence à m'interroger sur l'utilité d'un abri bas même si ça fait "cloche à fromage" au moins je gagnerai du temps (après à l'automne ce sont les feuilles :evil: )

par Chris84
Mer 03 Mai 2006 à 17:18

C'est vrai quoi ! on n'ai meme plus tranquille chez soi, avec toute cette nature qui reste autour :twisted:

par fleg
Mer 03 Mai 2006 à 20:38

vau mieux ca que la polution :wink:

par alf
Mer 03 Mai 2006 à 22:41

ici vent d'autan + chenes en fleur :shock:
un lavage par jour, demontage prefiltre tous les deux jours, piscine ressemblant a une infusion froide :roll:


je vais te m'en faire du combustible, de toute cette foret, moi, ca va pas trainer

vive le béton, comme chez chacha, au moins ca vole pas deux fois par an

par bazon
Jeu 04 Mai 2006 à 07:50

he o :lol: :lol: :lol: ui vive l'abri :lol:

par bazon
Jeu 04 Mai 2006 à 08:20

La beauté c'est tout relatif.Si tu me voyais tu dirais surement la méme chose.
Mais quand je vois toutes les emm----- que vous avez tous,avec les produits,les feuilles ,le pollen,la poussiere ,la pluie et j'en oublie(je frime Sal) Moi j'ouvre ma petite porte de l'abri ,j'enroule ma petite bache a bulles,Je vois mon eau toute tranparente,je regarde mon thermométre (oh! ça a baissé cette nuit,je n'ai plus que 29°).Et pendant que vous ramassez les feuilles ,ect, moi je me ramollis :calor: dans mon bain.A++++++ :oops: :oops: :oops: :calor: :fine:

par orkiday
Jeu 04 Mai 2006 à 11:24

bonjour
Villemoustaussou ha oui je connais.:D
Il est vrai que la bas il fait souvent du vent. :roll:
et l'accent y est admirrrrable :P

par SAL59114
Jeu 04 Mai 2006 à 12:01

b*z** a écrit:.... et j'en oublie(je frime Sal) ....

je vois , je vois.
mais c'est tellement vrai :wink:

par emmanon
Jeu 04 Mai 2006 à 17:18

b*z** a écrit:La beauté c'est tout relatif.Si tu me voyais tu dirais surement la méme chose.
Mais quand je vois toutes les emm----- que vous avez tous,avec les produits,les feuilles ,le pollen,la poussiere ,la pluie et j'en oublie(je frime Sal) Moi j'ouvre ma petite porte de l'abri ,j'enroule ma petite bache a bulles,Je vois mon eau toute tranparente,je regarde mon thermométre (oh! ça a baissé cette nuit,je n'ai plus que 29°).Et pendant que vous ramassez les feuilles ,ect, moi je me ramollis :calor: dans mon bain.A++++++ :oops: :oops: :oops: :calor: :fine:


Tu as des arbres qui perdent leurs feuilles, du pollen, de la poussière et même de la pluie à Villemoustaussou ? J'y crois pas ! Viens à Narbonne : on n'a pas tout çà ici ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités