Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[photos] avancement après une semaine de travaux (magiline)

#65987 par RiiiDD
Dim 30 Avr 2006 à 08:31

Hello,

voila une semaine que je n'ai presque plus surfée pour cause de bétonnage actif :)



je construit une magiline 9 * 4.66 (on fait tout mon père et moi en fait sauf le trou :)

Voici un ptit résumé :

en image c'est ici : http://piscinenico.site.voila.fr/

jeudi soir (20/04) terrassement => terrassier moyen, des ptits problemes de niveau à des endroits mais bon, 700 euros terrassement + evacuation des terres .

vendredi 21/04 => semelle de propreté, la journée a commencé a 8H, finie à 21H50 avec 15 mins de pause (j'étais mort à la fin), et on a fait que les 2/3 :(

samedi 22/04 => fin de la semelle de propreté à 14H + début de la découpe d'un panneau, pour positionné le colorlogic.

Dimanche 23/04 fin de la pose du spot (8 H de boulot c'était l'enfer à rendre l'intérieur du panneau complètement plat) + mise en place de l'escalier dans le trou

lundi soir 24/04 début de la pose des murs

mardi 25/04 toute la journée pose des murs + ferraillage + mise à niveau (4 H de mise à niveau => au final j'ai maxi +3, -3 mm d'écartr)

mercredi mise en place de la bonde de fond. alors la on l'a vissée + téflonné il parait qu'on aurait du coller le pas de vis, mon pisciniste m'a dit ca 3 minutes avant que la toupie n'arrive .
'questions => pensez vous que visser + teflon = risque pour la bonde de fond ? Moi on m'a toujours dis que raccord vissé = pas de colle non ?
jeudi rien

Vendredi => treillis soudé + coulage .

En 8 jours j'ai réussi à tout faire rentré grace à une météo clémente ! je suis pas mécontent de moi !

voila !
si ca peut aidé des gens qui veulent faire une magiline !

#66007 par fleg
Dim 30 Avr 2006 à 11:01

Image bientot le bain :)

#66011 par boostydu70
Dim 30 Avr 2006 à 11:19

:D
clair ! sacré boulot !
mais ça a l'air de bien avancé !


:lol: j'aime bien la photo du 21 avril a 10h36 , au fond a droite de la cabane bleue, on dirait qu'il y a quelqu'un qui fait une pause pipi ! loll

bon courage et a+ pour la suite.!

#66013 par RiiiDD
Dim 30 Avr 2006 à 11:26

oui mon père pissait un coup et ma femme à pris la photo sans le voir :)

#66015 par marjorie1973
Dim 30 Avr 2006 à 11:45

Vraiment beau travail et rapide, mon pisciniste pour l'instant n'en a pas autant que toi.
BRAVO :!: :!: :!:

#66021 par Fab6657
Dim 30 Avr 2006 à 13:05

Et comment vous etes sortis du trou une fois que le béton était lissé ? :D

#66030 par RiiiDD
Dim 30 Avr 2006 à 14:37

on est ressorti par l'escalier, en talochant nos pas :)

#66060 par jpistace
Dim 30 Avr 2006 à 18:08

ah, que c'est presque facile quand le temps est sec, je m'amuserai un jour à scanner mes photos, elles sont beaucoup plus marrantes: la nuit qui a suivi le terrassement, nous avons eu l'orage comme jamais dans la région.

Le lendemain matin la piscine était terminée, prête à plonger.

Mais après pompage, je ne vous pas l'état des lieux.

#66064 par ericpastaga
Dim 30 Avr 2006 à 18:47

jpistace a écrit:ah, que c'est presque facile quand le temps est sec, je m'amuserai un jour à scanner mes photos, elles sont beaucoup plus marrantes: la nuit qui a suivi le terrassement, nous avons eu l'orage comme jamais dans la région.

Le lendemain matin la piscine était terminée, prête à plonger.

Mais après pompage, je ne vous pas l'état des lieux.


des photos des photos .
t'inquite je suis pas expert en assurance....

#66066 par machbiole
Dim 30 Avr 2006 à 19:11

y'a 15 jours, la mienne était dans en était au même stade et aujourd'hui :

Image


Courage !

#66079 par glouglou
Dim 30 Avr 2006 à 20:31

dis moi machbiole , c'est toi qui a posé les margeles . j'hésite à me lancer .

#66097 par splatch!
Dim 30 Avr 2006 à 21:41

Et bien, 8 jours pour faire tout ça!:shock:
Impressionnant.

#66122 par machbiole
Lun 01 Mai 2006 à 07:26

glouglou a écrit:dis moi machbiole , c'est toi qui a posé les margeles . j'hésite à me lancer .


eh non, c'est pas moi.
bon comme pour un mur, ils ont mis en place les margelles d'extrémité (de coin) et une intermédiaire pour la grande longueur, puis ils ont tiré un cordeau.

découpe à la scie diamant ensuite.

après c'est le coup de patte :wink:

#66124 par RiiiDD
Lun 01 Mai 2006 à 07:46

dans 8 J je ne pense pas que je me baignerais, faut que je laisse sécher un peu :)

Par contre, savez vous si je peux poser mes margelles avant le liner ou c'est déconseillé ?

#66147 par Tihi
Lun 01 Mai 2006 à 09:15

Pour info :

Chez moi, en PAP, ils ont mis le liner et ensuite les margelles.

a+

#66157 par machbiole
Lun 01 Mai 2006 à 10:04

si tu fais après le liner, ça veut dire qu'elle est en eau, pourquoi pas, mais faut être très propre

#66202 par Tihi
Lun 01 Mai 2006 à 13:18

Entièrement d'accord avec toi Machbiole !

il faut être propre, mais comme RiiiDD se monte la piscine lui même, je pense qu'il doit faire attention et être soigneux.

a+

#66225 par machbiole
Lun 01 Mai 2006 à 15:05

Tihi a écrit:Entièrement d'accord avec toi Machbiole !

il faut être propre, mais comme RiiiDD se monte la piscine lui même, je pense qu'il doit faire attention et être soigneux.

a+


oh oui, quand on fait soi même, généralement on est plus soigneux, je suis bien d'accord,
encore un petit point : la position est plus facile avant liner, car on peut se mettre dans la psicine et on travaille à hauteur d'homme sinon c'est à genoux et penchant en avant, ouille mes reins !

#66301 par glouglou
Lun 01 Mai 2006 à 18:26

je pense qu'il vaut mieux finir par le liner .

#66305 par glouglou
Lun 01 Mai 2006 à 18:31

Et en plus il y a un joint de finition à mettre sous les margelles , au dessus de la fixation du liner . Etant donné que dans le cas d'une magiline les margelles dépassent à l'intèrieur de la piscine çà me parait difficile de le faire du dessus .

#66333 par laurent02
Lun 01 Mai 2006 à 21:11

bonjour à tous
je suis également en cours de réalisation d'une magiline
En fait j'ai tout terminé. Demain le pisciniste vient poser le liner. C'est le seul travail que je lui laisse. ( cela me coute la peau des c.)
Pour les margelles je l'ai fait avant le liner
Et je vois difficilement comment faire depuis 'exterieur sans compter losque tu vas faire les joints. Il y a une partie de la margelle qui au dessus de l'eau !
Cela me parait inutile d'attendre la pose du liner.
Dans le kit , les modules sont équipés d'une petite languette en plastique qui cache l'endroit ou va se mettre le bourrelet du liner.
Quand tu as fini tes margelles et tes joints, tu retires cette petite languette et tout est nickel.

Ce qui me surprend dans tes photos c'est le coulage du béton à la pompe
Normalement tu dois remplir un tiers de béton tout autour pour bien stabiliser les modules et seulement après tu complètes par 2 passages.

Tu n'as pas eu de mouvement de la structure ?
As tu revérifier tes niveaux et ton alignement après coulage du béton ?

Au pire pour l'alignement tu peux tricher en posant les margelles.

Bon courage

Et au fait tu fais un ragréage dans le fond ou bien une chape de finition ?

#66377 par RiiiDD
Mar 02 Mai 2006 à 07:55

mon pisciniste n 'a pas voulu faire en 3 fois .
j avais vissé les panneaux, rien n'a bougé. (oui je sais c'est surprenant)

Je compte poncer puis réagréer cette semaine.

Qu'as tu fais dans l'ordre après le coulage toi ?
en gros il reste : (mets les dans l'ordre :)
Réagréage
electricité
plomberie
plage
margelle
drain + puisard (as tu mis le drain avant le coulage ou après ?) Si après, comment as tu fais pour qu'il soit au moins droit sinon en faible pente avec le degeulage de beton coté terrain ?

Et toi as tu réagréé ou fait une chappe de finition ?

#66797 par laurent02
Mer 03 Mai 2006 à 20:57

j'ai fais le beton à la main le vendredi en octobre 2005 ( le tour de la piscine = remplir les modules ) et le lendemain matin une chape de béton grossiere 8 à 10 cm
la semaine d'après on a fait une chape de finition sable 0-2 ( 3 à 5 cm ) finition talochée ( une journée compléte)
Ensuite j'ai fais les margelles ( une seule personne = moi = débutante = de la colle partout !) mais le résultat est pas trop mal
J'ai vu sur tes photos que tu as bien terminé le haut des modules donc tu devrais y arriver facilement ( PS : il y a largement assez de colle car il m'en reste la moitié d'un sac )
Ensuite j'ai fais les joints de margelle . Ce qui est chiant c'est c'est de mettre un ruban adhésif à chaque margelle pour éviter que le joint tombe en bout de margelle.
Après j'ai passé du temps à poncer avec une pierre a poncer mais sans forcer car la chappe était vraiment nickel
J'ai rebouché des petits coups de taloche visible avec un mélange ciment pur + eau + sika latex
Encore un petit peu de poncage pour dire de faire bien
Un gros nettoyage balayage
( Faut dire que j'ai fais poser un abris bas dès le mois de janvier) = pratique pour travailler par tous les temps
Au mois d'Avril je me suis réveillé
- électricité
- pose de la moquette : dans le sens de la largeur en commencant par la cuvette. Tu mets beaucoup de colle partout afin d'améliorer le lissage du feutre et enlever les bulles d'air
Tu mets la deuxième bande en chevauchant et tu coupes au cutter pour bien faire bord à bord
( c'est limite la quantité de colle !)
Après colle de la mousse sur les parois
j'ai fais tout seul mais c'est chiant . Il vaut mieux être 2 à mon avis?
Un qui tient le rouleau l'autre qui met la colle et qui applique la mousse au fur et à mesure.
Normalemnt il y en a de trop c'est comme pour le feutre.
Par contre pour la bombe de colle ils disent de faire trois bandes en haut au milieu et en bas ( ce que j'ai fais mais il m'a manqué pour coller les marches à la fin !) j'en ai recupere 1/2 bombe chez le pisciniste

Reste le local pour les tuyaux. J'ai fais ça avant hier ! avec mon beau père
J'ai utilise le reste de tuyaux souples que j'avais soit environ 2 m 50 de 63 mm et 3 m de 50 mm
J'ai racheté des coudes car il en manquait
Chez france bohomme c'est l'a*****e [diffamation]. Si tu as un autre fournisseur c'est surement mieux en tout qu'a moins cher
Il voulait me vendre du 63 mm rigide par longueur de 6 m à 18 euros HT le ml!
Par contre je n'ai pas de puisart ni bonde de fond
Mon terrain est très filtrant et si un jour je veux vider la piscine je peux faire siphon

Hier après midi mon pisciniste est venu poser le liner ( 1500 euros d'assistance technique = uniquement la pose du liner = je me sens escroqué car il sait que je ne prendrais pas le risque de le faire moi-meme)
Aujourd'hui la piscine est pleine, mais la pompe n'est pas arrivée ( peut être demain)
ET je suis à regarder le forum car j'ai aucune connaissance dans les produits de traitement de l'eau
Alors je vais peut être faire mon premier post pour demander de l'aide

Salut , bonne lecture et bon courage et n'hesite pas.

Laurent

#66810 par glouglou
Mer 03 Mai 2006 à 21:29

il y a une bombe de colle dans le kit ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités