Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ca tourne !! nos premières impressions

par evlise
Lun 10 Avr 2006 à 19:24

Ca y est notre filtration tourne depuis ce matin, le bilan pour en arriver là n'a pas été aussi simple que nous pouvions l'espérer.
Piscine polyester 9 m x 4,20 en kit simplement posé sur le radier, tout le reste à notre charge.
Constructions de deux locaux techniques :
Un hors sol pour la filtration en faux puit (parpaings décor pierres) avec fermeture par 2 tôles gaufrées et insonorisation.
Un autre enterré pour la ncc, qu'il a fallu agrandir faute de place.

Nous avons installé une ncc avec dérivation sur 8 buses balnéothérapie sur les escaliers Roman, ainsi qu'une autre dérivation du réchauffeur sur les mêmes buses balnéotherapie avec doublage de toute la tuyauterie avec du tube annelé.
Il a fallu bien réfléchir pour franchir les difficultés techniques, avec pas mal de temps perdu pour trouver les accessoires et beaucoup de temps aussi passé sur la tuyauterie balnéo car la piscine était dans le trou et nous avions simplement un petit espace pour travailler avec des tas de collages. Des problèmes de suintement réglés avec quelques difficultés.
Les essais dynamiques ont été trés concluants.

Horreur au remplissage nous nous sommes rendu compte d'un décalage de 1 cm sur tribord du niveau de la piscine, passé le cap des skimmers on ne s'aperçois plus de rien.ouf :shock:

Ce matin nous avons branché la filtration dont la pompe se trouve à 30 cm au dessus du niveau de l'eau et les vannes sont elles à 80 cm au dessus de ce même niveau. Je m'attendais pas à autant de difficultés pour l'amorcage, ca me donne quelques soucis, et même si je mets un clapet anti retour je suis pas sur du résultat, ou alors faire un raccourci des skimmers à la pompe au point le plus bas.

Nous en avons snifé de la colle et de l'acétone à faire palir un dealer des banlieues chaudes. :P sans oublier la musculation avec les 32 tonnes de gravier à brouetter.

Maintenant on attaque les margelles :wink:

Evlise et Dlan

par nono 14
Lun 10 Avr 2006 à 19:31

1 cm de décalage , tu risque d'avoir de gros probléme de pression au niveau de ton filtre , l'eau va arrivé plus d'un coté que de l'autre et elle va tourner en rond dans le bassin

par jeje54
Lun 10 Avr 2006 à 19:42

attention car 1 cm 1 an .
pour 5 ans.
j'ai eu le coup d'une piscine bois sur cailloux damés et sable avec plaque hydrofuge . mon bassin est affeusement descendu sur le cote qui avait un petit cm d'ecart que je trouvais etre sans importance!
courage

par evlise
Lun 10 Avr 2006 à 19:55

nono 14 a écrit:1 cm de décalage , tu risque d'avoir de gros probléme de pression au niveau de ton filtre , l'eau va arrivé plus d'un coté que de l'autre et elle va tourner en rond dans le bassin


Nono désolé mais je ne comprends pas, peux tu préciser stp ?

dlan

par marlau
Lun 10 Avr 2006 à 20:25

je veux moi aussi des précisions sur les conséquences éventuelles d'un niveau non parfait.
Elvise, t'as quelle profodeur sur ton bassin? commen t'as pris tes niveaux?

par evlise
Lun 10 Avr 2006 à 22:06

J'aurais souhaité avoir un niveau parfait, mais parait-'il c'est assez rare.

La piscine avait été nivelée lors de la pose avec une lunette de géomètre par le technicien piscine.
Malheureusement je n'avait pas cet outil lorsque j'ai comblé de gravier, j'ai essayé avec un niveau laser basique, mais c'ètait du n'importe quoi car un laser digne de ce nom coûte au moins 1200 €.
Alors j'ai contrôlé les hauteurs avec un niveau à tube d'eau, et apparement j'ai raté mon coup :cry: :cry:

La profondeur est de 1,90 m

j'ai toujours la possibilité de rectifier le coup car je n'ai pas coulé le béton, il suffit de vider la piscine, enlever le gravier sur le coté bas, et lever la piscine avec un cric hydraulique.
Mais franchement pour rattraper ce centimètre je prend un gros risque, alors je l'ai, je le garde :( , et puis ça ne se voit vraiment pas et je ne comprends pas pourquoi mon filtre en souffrirait !

Dlan

par Pascal_974
Mar 11 Avr 2006 à 07:28

Hé, Nono ! faut revenir sur terre ! 1cm sur 4m20 ça fait 0,24% de marge d'erreur. Ca me paraît tout à fait acceptable . :shock:

D'autant que rien ne dit que ça vient du niveau de la dalle. La coque elle-même peut se déformer un petit peu avec le volume d'eau.

Faudra que Nono m'explique comment la pompe peut en souffir dans la mesure où elle aspire la lame d'eau qui est en surface via le skimmer... :shock: :shock:

A mon avis, y'a pas de grandes raisons de s'en faire ! mais bon, chuis pas piscinier. :roll

par evlise
Mar 11 Avr 2006 à 07:49

Chacha nous savons et c'est très dur psychologiquement :( :( , désespéré j'ai tenté de me faire aspirer par la bonde de fond.

joker:) j'ai rebondi en pensant qu'il ètait possible sur ce coté de légèrement relever les margelles de 0,5 cm.

:wink: dlan

par Pascal_974
Mar 11 Avr 2006 à 08:47

Chacha a écrit::lol: :shock:

+ 1 !

Nono a sa propre théorie ( surtout sur la bonde de fond ) ! :lol: :lol:

Bon 1cm celui qui ne le sait pas ne le verra pas forcément, mais celui qui sait .!.! :evil:

Y'a pire ! :!:
Mais y'a mieux ! :lol:

:!: :shock: :lol:


J'ai eu +1, j'ai eu +1 ! :lol: :lol:

celui qui sait pas ne verra rien et celui qui sait aura tout oublié dans 1 mois ! :wink:

par evlise
Mar 11 Avr 2006 à 09:53

Merci Pascal et Chacha nous sommes rassurés :lol: :lol:

Evlise et Dlan

par evlise
Ven 14 Avr 2006 à 07:23

Ca y est notre problème d'amorcage est résolu, il s'agissait d'un prise d'air de la pompe, nous l'avons ramenée chez le pisciniste qui nous l'a changée sans hésitation sans l'avoir contôlée. Merci Génération piscines, toujours disponible pour ses clients. (il faut le dire quand ca marche aussi)
Nous sommes ravis et surpris du silence de cette pompe (Hydroswim)

Evlise et Dlan

par Etienne88
Ven 14 Avr 2006 à 09:08

Voila une réalisation rondement menée, le plus gros est fait, maintenant bons bains et que du bonheur!
Etienne88 :wink:

par evlise
Ven 14 Avr 2006 à 11:24

Merci Etienne, comme les beaux jours arrivent, tu vas vite avancer maintenant

dlan

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités