Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le commercial Desjoyaux sort de chez moi...

#60840 par phil242
Sam 08 Avr 2006 à 01:35

Salut a tous,

Première visite du commercial Desjoyaux, un personne très sympat, et assez à l'écoute (pas un JC Convenant, ou un killer ;) ).

Etant absolument incompétent dans le domaine, j'ai ce devis:

Fourniture:
7*3.5 rectangulaire
R276 Bout (escalier Roman arondis 4 marches de 2,66 mètres de large)
Systeme de filtration F15 (echelle "classique", avec le system de filtrage chlore, et la lampe)
--> 9738

Montage, terrassement, pas d'evacuation de terre on l'etale, toupie ciment avec bras de 42m (terrain enclavé complet.), coffret commande, raccordement compteur electrique etc. etc. et mise en service (PAP)
--> 9920

(j'ai demandé le prix du terrassement, puisqu'un pote pourrait me le faire: sortir 1812 euros du devis).

Ce qui amenne la piscine à 19668 euros TTC, si travaux avant le 31/12/2006.

Il n'y a pas d'accessoire, bache, volet, robot etc. C'est le kit de base je pense.

Une négo a deja eu lieux, j'ai déjà grapillé un peu, initiallement il fallait rajoutter 2500 euros de plus :shock: .

Le département est l'isère ( 38 ), vallée du Grésivaudan, endroit prisé ou l'on se fait en général assassinner ( ou prendre pour un porte feuille à 2 pattes ;) ). Maudite vallée dite "hi-tech" !

Compte tenu de vos expériences, est-ce que ça parrait raisonnable ?

Merci à tous.

Philippe

#60903 par marlau
Sam 08 Avr 2006 à 10:32

tu as quelle profondeur?

ça me semble assez cher, nous en tradi bancher 10 par 5 avec escalier romane diamètre 3 mètres, tout le matos de plomberie et d'élec, margelles, mortier et enduit + local technique de 5 mètres par 2 mètres: 28 000 euros TTC.

A voir avec les clients de ta marque pour vraiment comparé

#60904 par phil242
Sam 08 Avr 2006 à 10:41

Bonjour,

La profondeur est de 1.20m sur 1/3 de la piscine, 1.70 pour la fosse à plonger. Il y a un bord au tour complet à 1.2m.

Merci pour la comparaison, c'est vrai que la taille de la tienne étant vraiment plus grande (veinard :P ) ça parrait difficile.

D'ailleurs si j'ai pris du Desjoyaux, c'est paske que j'ai un coté de la picsine our il y a un peu de terrain meuble pas fini de stabiliser, le bout d'un talu en remblais+vegetal, et ce n'est pas exclu que ça bouge un peu (la piscine est posé sur du dur, argileurx et tout, pas de soucit). C'est pour ça que le "traditionnel" et son risque de fuite a tous les élément pour se faire chez moi :roll: .

Merci.

Philippe

#60961 par caspal
Sam 08 Avr 2006 à 20:55

Devis desjoyaux début mars région de Poitiers.

7*3,5 rectangulaire, escalier roman 1,76m, filtration F15 --> 8500 Euros

Montage, terrassement, évacuation terre, électricité, pré-disposition chauffage, pose liner et margelles, mise en route --> 7700 Euros

Soit 16200 Euros la PAP, hors options (NCC, Chauffage, sécurité, baches, .).

J'ai bien l'impression que les prix varient sensiblement d'une région à l'autre.

#61005 par phil242
Sam 08 Avr 2006 à 22:38

Super, merci, c'est l'info rèvée ;)

Est-ce que kk1 connait l'ecart de prix entre l'excalier Roman de 2.66 M (R 276 Bout) et celui ci-dessus qui est une chouille plus petit ? C'est là seul chose qui diffère à la baisse. Par contre il y a la prédisposition chauffage en plus que je n'avais pas, montant 280 euros de ce que j'ai lu ici.
Ca doit équilibrer à kkchose pret.

Après libre au commercial de lacher ou pas. Mais j'aurais au moins de quoi argumenter.

Lundi je pars également à la recherche du distributeur Magiline dans le coin, histoire de mettre tout ça en concurrence.

Encore merci.

Philippe

#61022 par phil242
Sam 08 Avr 2006 à 23:25

Salut Chacha,

Non pas d'inquiétude, je suis partant pour le R276Bout (roman 2.66 m), si j'ai bien dechiffré le papier du gar, c'est celui là. 2.66 m sur une piscine de 3.5, ça doit faire la limite accèptable :).

Ma remarque ci-dessus, dans mon Français d'informaticien du Grésivaudan, c'était plustot de soulignier la différence dans le prix du fait du model d'escalier qui semble n'etre pas le meme sur le prix indiqué par Caspal. Tjrs comparer la meme chose, sinon ça ne vaux pas grand chose.

M'enfin, je dois dire que ça m'aide deja pas mal tout ça. C'est fou ça comme internet est un bon vecteur d'info, un simple espace de communication et de partage, et on fait avancer les choses avec une rapidité incroyable.

A+

Philippe

desjoyaux

#61678 par ylav
Mar 11 Avr 2006 à 21:48

piscine desjoyaux 7*3.5 escalier R276
kit 9000 euros pose 6700 euros total 15700 euros
pose: terrassement, pose piscine liner, margelles, raccordement filtration,attente chauffage,etc
non compris uniquement l'évacuation des terres
cadeaux: bâche à bulles, enrouleur, alarme
nota: utilisation pompe béton inclus
Je pense que ton vendeur peut faire un effort supplémentaire.
Nota: Avis très positif sur Desjoyaux
:lol:

#61687 par phil242
Mar 11 Avr 2006 à 22:21

Ok, merci du descriptif, donc je me fais enfler en gros des "cadeaux" et de 3500 euros env., arf. Ca commence à faire là !

On voit Magiline ce vendredi, on va bien voir si le fait d'habiter en Isère joue beaucoup.

J'ai quand meme appelé le commerial Des Joyeuses, pour lui dire que l'on recevait Magiline, mais qu'il ne s'inquiette pas, il était encore dans la course. Je l'ai senti un peu déconfit au telephone. Magiline doit donc chercher à s'implenter dans le coin, et doit faire des tatifs plus "raisonnables". Et là baratin habituel, ce'st pas pareil, c'est moins chère ya une raison blabla plouf plouf j'essaye l'embrouille du vendeur de cuisines :)

Je vous tiens au courant.

Merci.

Philippe

#61816 par olive47
Mer 12 Avr 2006 à 12:19

Quel est le prix du bloc F15 seul?

+ Si le commercial vous a renseigné:
Peut-il réellement servir de plongeoir sans risque de l'endommager?
Usage intensif par des ados par ex?

piscine desjoyaux

#61944 par ylav
Mer 12 Avr 2006 à 21:12

phil242
Bon courage pour la négociation mais il est clair que la meilleure période pour négocier une piscine c'est le début de l'automne.

Oliv47
Je n'ai pas le détail pour le prix du bloc F15
et pas de recul concernant la solidité de celui-ci.

:wink:

#62032 par onyx
Jeu 13 Avr 2006 à 10:00

Chacha a écrit::
1 ) En neuf : Mono-vitesse : 2359 € / Bi-vitesse : 4823 € !
Echange standard ( bi-vitesse ) : 1809 €

2):


.quel est l'intêret du bi-vitesse,chacha?

#62051 par onyx
Jeu 13 Avr 2006 à 10:43

Chacha a écrit::

Les gamins branchent un tuyau dessus et s'aspergent !


:


.Ben dis donc ,c'est pas eux qui payent les factures! :roll:

#62060 par phil242
Jeu 13 Avr 2006 à 11:04

Salut,

Tiens Chacha, comme tu as l'étiquette expert Desjoyaux :lol:, est-ce que l'on peut coller dans un F15 (pas l'avion.) un système d'electrolyse de la flotte? Si c'est possible, quelle est l'incidence de le faire desuite, ou plus tard ?

Et, tant qu'a prévoir large, est-ce que le tout est compatible avec le chauffage de l'eau par une PAC ?

Merci ;)

Philippe

devis "Les Idées Bleues" (33)

#62079 par wooden
Jeu 13 Avr 2006 à 12:24

Bonjour,
je viens de recevoir un devis de la société "Les Idées Bleues" à Eysines en Gironde.
Total 20300 euros comprenant :
piscine traditionnelle, 8X4, (agglos) entièrement montée, liner posé, filtre à sable, avec escalier roman + margelles posées +
52 m2 de terrasse en pierres reconstituées (plages) avec muret de soutien + 40m de clôture aux normes de sécurité.
Transport inclus.
Je cours les voir pour vérifier le produit et.négocier.
Salutations.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités