Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

en plus du chikungunya, les rats

par l'eau
Jeu 06 Avr 2006 à 18:46

belle surprise ce matin en enlevant la bache : un rat complétement décomposé au fond de l'eau, avec, éparpillés, boules de poils, ossements, boyaux, une patte, . Bref le gaspard complet, mais en pieces détachées.
Et encore vous manque t il l'odeur.
pas vraiment attirant tout ca.
Système D : aspiration avec le balai, des filtres à café dans le skimmer pour essayer de retenir le maximum (il y a qq mois, certains parlaient sur ce forum de collants de femme, mais ici à La Réunion, c'est plutot rare.), double dose de chlore et filtration en continu pendant qq. jours avant de se baigner à nouveau.

par phil38
Jeu 06 Avr 2006 à 19:20

:cry: :cry: :cry:

beurk !

par bernard46
Jeu 06 Avr 2006 à 19:42

Un rat d'eau? Tu as du être complètement médusé! :lol:

par dudule85
Jeu 06 Avr 2006 à 20:22

joli Bernard

par Pascal_974
Ven 07 Avr 2006 à 07:43

Eeeeeerrkkkk !

comment t'as fait, L'eau ? t'avais pas enlevé ta bâche depuis combien de jours ?

Moi j'en mets pas ! ça récolte de la poussière, mais tant pis ! je préfère passer l'aspi 2 fois par semaine plutot que d'avoir des surprises dans ce genre.

il y a deux mois j'ai eu un tangue (hérisson), noyé pendant la nuit. :?

Lors des fortes pluies de Diwa, j'ai eu pendant des jours et des jours tout plein de petits crustacés (noyés) au fond. Ici on les appelle "chevrettes de terre". Ca vit dans le gazon et les recoins humides (mais pas trop). Du coup, j'ai dû en enlever des centaines ! :P

par bernard46
Ven 07 Avr 2006 à 08:38

Moi qui croyais que c'était le Paradis. . . :roll:

par l'eau
Ven 07 Avr 2006 à 18:10

rassure toi, chacha, je parlais bien sûr des collants.
Effctivement ma bache à bulles était en place depuis une semaine (les nuits commencent à être fraiches, légèrement en dessous de 20 °.). En général, les enfants se baignent presque tous les jours, mais pour diverses raisons, pas cette dernière semaine.
Par contre, pas de chevrettes de terre ici. Diwa ne nous a aporté que des végétaux.

Pour Bernard 46, si l'on excepte le moustique, les rats (dans la piscine), les embouteillages, la route fermée par un éboulis, . (si j'oublie qqch, n'hésite pas Pascal 974), c'est quand même le paradis.

Pour en revenir à mon rat, je me demande si je ne dois pas vider complétement. La leptospirose rode ici dangeureusement (55 malades et 6 morts en 2003, d'après le canard local...) et j'ai des enfants en bas âge que je soupconne fortement de boire l'eau de la piscine. Pour le moment, filtration en continu depuis plus de 24 h avec deux galets de chlore (au lieu d'un)... Si quelqu'un à un avis...

par gbernardin
Ven 07 Avr 2006 à 21:11

bonjour

on peut raisonnablement penser qu'1 chlore choc ou 2 avec 48 heures de filtration doit venir à bout d'éventuelles leptospires

mais je ne connais pas la résistance naturelle de ces bestioles au chlore.

un coup de fil à la DDASS (service véto) permettrait d'avoir une réponse plus circonstanciée je pense.

par l'eau
Sam 08 Avr 2006 à 04:32

merci à GB (et indirectement à chacha).
C'est une excellente idée, j'ai de plus un voisin qui travaille à la DSV (direction des services vétérinaires). Je vais aller le voir.
l'eau

par bernard46
Sam 08 Avr 2006 à 07:56

l'eau a écrit: La leptospirose rode ici dangeureusement (55 malades et 6 morts en 2003, d'après le canard local...)

Avec un peu de chance tu pourras éviter la grippe aviaire puisque ce n'est pas un canard migrateur! :lol:

par l'eau
Sam 08 Avr 2006 à 17:47

t'as raison b46 ; leptospirose, chikungunya, grippe aviaire, c'est la totale. Ne manque que le CPE, et le compte est bon.
bon OK, je m'égare.
bon week end.
l'eau

par l'eau
Jeu 13 Avr 2006 à 19:43

suite (et fin ?) du feuilleton.
pour info, le voisin qui travaille à la DSV m'a donc confirmé qu'avec une bonne dose de chlore et de filtration, il n'y avait plus de risque de leptospirose.
Du coup, apres 10 jours sans la bache à bulles, l'eau n'est plus qu'à 24.
brrr, l'hiver approche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités