Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Grosse gaffe ... Ai fait tomber de l'huile de lin

par huto
Sam 11 Mar 2006 à 14:49

Bonjour les amis,

Dans le style grosse gaffe :

En retraitant mes margelle en bois mon pot d'huile de lin+thérébentine est tombé dans le bassin.

Résultat c'est pas la marée noir mais presque. Huileux à la surface

Y aurait-il une ame charitable pour venir à mon aide.

Merci

par marc69
Sam 11 Mar 2006 à 15:05

Coupe ta bonde de fond, Filtre 24/24 en nettoyant régulièrement ton filtre en utilisant un dégraissant pour filtre, nettoie aussi ta ligne d’eau régulièrement, normalement ca devrait le faire vu que l’huile reste en surface ca devrait tous passer dans tes skimmers, autrement ta la solution radicale de changer ton eau et de bien nettoyer ton filtre.

sciure

par bazon
Sam 11 Mar 2006 à 17:12

Bonjour.Moi j'essairais de soupoudrer un coin avec de la sciure qui devrait pomper l'huile en suite avec une épuissette tu l'enléve.Si ça marche fait toue la piscine.Cela peut éviter de pourrir les tuyaux ,le filtre ,le sable :wink:
tu peux aussi essayer de faire déborder étant en surface cela devrais partir :wink: (c'est paut-étre le mieux)

par alf
Sam 11 Mar 2006 à 17:15

je vais dire une grosse betise, mais en jetant de la sciure assez fine sur la surface, tu dois pouvoir recuperer une partie de l'huile, afin de pouvoir ecremer un peu a l'epuisette avant d'envoyer la filtration par les skimmers.

comme ça, ca fera un peu moins la mayonnaise dans la pompe et le filtre :mrgreen:

par bazon
Sam 11 Mar 2006 à 19:04

copieur :lol: :lol:
Mais je pré"fére ma deuxieme idée de faire déborder la piscine cela me parais plus simple et étant donné que les margelles sont déja traitées je ne vois pas d'inconvénient :wink: :wink: :lol:

par alf
Sam 11 Mar 2006 à 23:32

pas de la sciure de liege, hein, ca risque d'etre bouchonné, cet été :mrgreen:

Ma mayonnaise

par huto
Dim 12 Mar 2006 à 04:24

Salut les amis,

Merci pour toutes vos réponses.

Je pense que la solution du débordement me plait pas mal, seuleument c'est une piscine en bois semi-enterrée ;

Ma question est la suivante :

Si je fais débordé , l'eau ne risque pas s'infiltrer entre le liner et la structure en bois (verticale) .?

Autrement, pour la sciure il faut que je trouve un menuisier qui aime bien la mayonnaise façon huile de lin.

Voilà, c'est pas l'Erika mais bon bassin a vraiment une sale tête.

Merci encore aux âmes charitables qui aiment bien la bonne cuisine.

par alf
Dim 12 Mar 2006 à 08:03

Image

opla le beau siphon.
tout a droite tu peux mettre le saladier :mrgreen:

melasse

par bazon
Dim 12 Mar 2006 à 08:23

Bonjour.Surtout ne l'envoie pas dans les canalisations sinon tu vas avoir de la "melasse".Normalement ton liner doit etre étanche.Autre avantage du débordement cela vas te traiter le bois entérré :lol: :lol: :wink:

chlore

par bazon
Dim 12 Mar 2006 à 10:13

Salut Chat. Je ne suis pas scientifique mais on m'a toujours dit que l'orsque ça sent le chlore c'est parce qu'il en manque :?: :?: :wink:

CA Y EST PLUS DE MAYO

par huto
Mar 14 Mar 2006 à 16:20

Salut à tous,

Hé bien pour mon prolème de mayo dans la piscine c'est terminer :

Le lendemain , une fine couche s'était solidifiée sur la surface (sûrement liée à l'essence thérébentine).J'ai donc écumé comme une bonne soupe pdt 2 heures et le tour était joué.

Encore merci aux Bocuses en herbe.

A bientot pour de nouvelle aventure

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 4 invités