Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quoi mettre entre les parroies et la terre?

par gkhan
Jeu 02 Mar 2006 à 17:43

Dans le carde d'une piscine en bois semie-enterrée, que faut il mettre pour eviter le contact direct entre la piscine et la terre? merci.

par bernard46
Jeu 02 Mar 2006 à 19:01

Gravier! :wink:

par evlise
Jeu 02 Mar 2006 à 19:08

moi je dirais du gravier :wink:

dlan

par bisounours123
Jeu 02 Mar 2006 à 21:09

Le top, c'est de rien mettre et de laisser un passage entre la terre et le bois. Ca permet de suivre l'état des parois et de les traiter tous les ans. Si tu met du gravier en contact avec le bois sur une profondeur de 80cm (je suppose) l'eau va s'infilter jusque là donc penser a faire un bon drainage pour eviter que le bois pourrisse. Ha le bois, super joli mais . :wink:

par alf
Jeu 02 Mar 2006 à 22:33

mais enterré avec un liner dedans, c moins joli :mrgreen:
donc comme kissingteddy

par bisounours123
Jeu 02 Mar 2006 à 23:42

Excelent alf :wink:

par gkhan
Ven 03 Mar 2006 à 08:30

Et je pensais a mettre une membrane drainante sur la parroie et rabattre la terre directement sur ce film, ainsi le bois ne serait pas en contact avec la terre. Des avis?

par Pascal_974
Ven 03 Mar 2006 à 09:05

Ben, que tu mettes du gravier, du vent ou le vide intersidéral, à mon avis l'eau va de toute manière s'infiltrer. alors +1 avec l'Ursidé. Un bon drainage.

Ou alors tu vas jusqu'au bout du concept, du remontes des parois en béton (bloc à bancher ou tradi) tout autour, et là tu pourras mettre la terre contre. Du coup t'as plus besoin du bois et tu passes directement à la piscine tradi . drunk:)

Blague à part, je pense aussi qu'un bon poliane (pas sûr de l'orthographe) ou autre film imperméable entre la terre (ou le gravier) et le bois et ça devrait aller.

par gkhan
Ven 03 Mar 2006 à 09:13

ah tu me rejoins donc, reste a trouver ce type de film alors . je suis allé voir dans un magasin de brico j'ai pas trouve mon bonheur pour le moment, si quelqu'un a des infos, une marque, un type de produit, merci beaucoup.

par bernard46
Ven 03 Mar 2006 à 09:54

Tu trouveras plus facilement chez un marchand de matériaux. :wink:

par Etienne88
Ven 03 Mar 2006 à 09:59

Bonjour,
J'aurais peur que l'humidité s'infiltre entre le bois et le polyane. Je serais plutôt pour coller une bonne couche de goudron ou de "créozotte", scusez l'orthographe, sur le bois et remblayer avec du gravier, drain puits perdu, ou puits de décompression et pompe vide cave. :roll:
Etienne88

piscine

par bisounours123
Ven 03 Mar 2006 à 11:06

Je trouve la solution a Etienne très interressante. Le polyane. bof :!: Faut pas oublier tout de même qiue le bois est un matériau vivant et qui respire donc méfiance :!:

par galtitou
Ven 03 Mar 2006 à 11:11

moi je ferais une piscine enbéton et la margelle en bois , c'est moins soucieux et on verra pas la différence . :) :) :wink:

par gkhan
Ven 03 Mar 2006 à 11:29

la solution d'etienne? le goudron ? oui mais alors si tu dis que le bois respire, le goudron va l'en empeché non?

par nathy
Ven 03 Mar 2006 à 11:39

gkhan a écrit:ah tu me rejoins donc, reste a trouver ce type de film alors . je suis allé voir dans un magasin de brico j'ai pas trouve mon bonheur pour le moment, si quelqu'un a des infos, une marque, un type de produit, merci beaucoup.


Moi, je l'ai acheté chez GERVAIS Matériaux (et non les glaces :wink: ) si tu te trouves sur Marseille.

A +. :lol:

par gkhan
Ven 03 Mar 2006 à 11:43

nathy t'as acheté quoi exactement? comment ca se nomme ton produit? et tu en est satisfait?

par nathy
Ven 03 Mar 2006 à 11:54

gkhan a écrit:nathy t'as acheté quoi exactement? comment ca se nomme ton produit? et tu en est satisfait?


Moi, j'ai une coque, j'ai mis seulement du gravier.

Mais, pour une coque bois je mettrais du polyane + le gravier.

Le polyane, j'en ai tout autour de ma maison et il te protège des infiltrations d'eau.
:lol: :lol:

Bon courage. :wink:

par gkhan
Ven 03 Mar 2006 à 12:08

merci bien.

par Etienne88
Ven 03 Mar 2006 à 12:26

gkhan a écrit:la solution d'etienne? le goudron ? oui mais alors si tu dis que le bois respire, le goudron va l'en empeché non?


Parceque tu crois que sous 1m de terre humide il va respirer le bois :?: Ou avec un polyane trempé par l'eau, l'humidité et la condensation :?:
Suis pas sûr. :roll:
Etienne88

par lenny
Ven 03 Mar 2006 à 12:47

meme principe que sous une toiture ,certains mettent un polyane sous les tuiles ,mais ca ne fait que garder la condensation et donc confiner l'humidité.Essaye de voir plutot a mettre un bidim(feutre geotextile tissé) .

par lenny
Ven 03 Mar 2006 à 12:48

meme principe que sous une toiture ,certains mettent un polyane sous les tuiles ,mais ca ne fait que garder la condensation et donc confiner l'humidité.Essaye de voir plutot a mettre un bidim(feutre geotextile tissé) .http://www.bidim.com/pages/bidim.asp?id=72

par gkhan
Ven 03 Mar 2006 à 13:53

Non etienne même probleme de condensation tu as raison, mais j'essaye de comparer :wink:

le bidim oui ca a l'air sympa ca, on trouve ca chez les negociant de materiaux aussi?

ca c'est comme le bidim?

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=536622

par bernard46
Ven 03 Mar 2006 à 15:01

Oui, Bidim étant une marque de géotextile. Mais certainement pas efficace si le but recherché est la protection contre l'humidité. :wink:

par gkhan
Ven 03 Mar 2006 à 15:27

loool bon alors faudrait savoir hein, les avis se contredisent, la situation devient de plus en plus tendue, on asiste à une lutte severe! resultat plus que jamais contraries!

par bernard46
Ven 03 Mar 2006 à 15:41

Le polyane est étanche, pas le géotextile! Après, à toi de voir. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités