Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

blem de peau: pseudomonas aeruginosa

par altair51
Mer 22 Fév 2006 à 09:50

salut. vous connaissez la bebete ci-dessus dénommée?. j'utilise mon spa quatre fois par semaine et je n'ai aucun probleme. mon epouse y est allée trois fois en trois mois et à chaque fois le lendemain elle est couverte mais couverte de petits et gros boutons rouges infectés. le dermato a diagnostiqué l'infection. je nettoie les filtres deux fois par semaine je mets deux pastilles de brome de vingt grammes à dissolution lente (les pastilles, pas les grammes :roll: ) la filtration et l'ozoneur tourne deux fois 8 heures.
question: ou se developpe le speudo machin: dans l'eau ou dans l'air du blower? comment s'en debarrasser traitement produits etc. etc.
merci de votre aide.@+

par Gavage
Mer 22 Fév 2006 à 10:12

faut plutot demander au dermato a quoi c'est du.

faire une analyse de l'eau, c'est peut etre le produit de traitement non ?

par EdenSpa
Mer 22 Fév 2006 à 10:16

Premièrement essaye de changer le type de traitement du spa.
Tu mets 400g d'Adisan Spa dans l'eau, tu fais tourner 10mn,vide-le, nettoies le spa avec une éponge, sors les filtres, fait les tremper dans du pH- pendant une nuit, puis du Brome regenerator pendant une journée.
Essayes d'utiliser de l'oxygène actif (Bayroklar et Bayroplus). Assure toi que le pH est toujours bien ajusté autour de 7,4.
Lorsque ta femme sort de l'eau, il faut qu'elle prenne soin de bien se secher. La bactérie ne reste pas si elle n'est pas en milieu humide.
Qu'elle commence par des séances courte (10mn max) et qu'elle se sèche à fond. S'il n'y a pas de nouvelles infections, elle prolongera les séances.

par altair51
Mer 22 Fév 2006 à 11:14

bon je vais faire ça ce week-end et je vous tiens au courant merci de vos conseils.@+

par c176613
Mer 22 Fév 2006 à 13:38

Je traite pour ma part à l'oxygène actif depuis que j'ai mon spa et je dois dire que j'ai jamais eu de problème de peau. Il semblerait que le traitement à l'oxygène actif soit vraiment très doux pour la peau.

par yveskdx
Mer 22 Fév 2006 à 14:51

EdenSpa a écrit:....... sors les filtres, fait les tremper dans du pH- pendant une nuit,........ .


C'est quoi le but du PH- ?

par EdenSpa
Mer 22 Fév 2006 à 15:06

pH- = pH minus: pour faire chuter le pH.

par c176613
Mer 22 Fév 2006 à 16:30

Et vu que si on diminue le PH on devient acide ben ça permet d'avoir un produit acidifiant pour nettoyer le filtre de toutes bactéries indésirables.

Cependant il faut bien rincer le filtre après cette trempette sinon on va retrouver cette acidité dans le SPA.

par Gavage
Mer 22 Fév 2006 à 16:34

vu la gravité de la situation, je changerais les filtre. c'est plus radical et ca élimine les sources de contamination.

avec le bain d'adisan le spa sera comme un sou neuf

par EdenSpa
Mer 22 Fév 2006 à 16:35

Perso je trouve que le bain en pH- c'est surtout pour éliminer le calcaire qui obstrue le filtre et diminue son efficacité. Certaines bactéries peuvent résister à l'acide, d'autant plus qu'il est fortement dilué.
Le bain dans de l'oxygène actif à forte dose, c'est pour détruire toutes les bactéries.
Ca parait un peu laborieux, mais d'un autre côté il vaut mieux remettre tout à plat que de passer des heures à tenter de rattraper une eau trouble.

par altair51
Jeu 23 Fév 2006 à 09:12

au risque de vous surprendre mon Ph est à 7.5/ 7.6 et l'eau parfaitement cristaline. mon fils et moi meme n'avons aucun probleme de peau et je n'ai pas besoin de reprendre une douche apres le sejour dans le spa. quand au grillon du foyer c'est une autre histoire.
de toute façon j'avais prevu de vidanger ce dimanche. @+

Re: blem de peau: pseudomonas aeruginosa

par pikeau
Sam 25 Mar 2006 à 15:35

altair51 a écrit:salut. vous connaissez la bebete ci-dessus dénommée?. j'utilise mon spa quatre fois par semaine et je n'ai aucun probleme. mon epouse y est allée trois fois en trois mois et à chaque fois le lendemain elle est couverte mais couverte de petits et gros boutons rouges infectés. le dermato a diagnostiqué l'infection. je nettoie les filtres deux fois par semaine je mets deux pastilles de brome de vingt grammes à dissolution lente (les pastilles, pas les grammes :roll: ) la filtration et l'ozoneur tourne deux fois 8 heures.
question: ou se developpe le speudo machin: dans l'eau ou dans l'air du blower? comment s'en debarrasser traitement produits etc. etc.
merci de votre aide.@+


Certain penserons que je suis une adèpte mais je te conseil, avant de mettre en place un traitement de faire une analyse d'eau. visite cette page analyse-eau.fr. J'ai réalisee une analyse d'eau sur mon forage et le paramètre pseudomonas aeruginosa était contrôlé.

Tiens moi au courant.

par altair51
Ven 31 Mar 2006 à 07:39

merci pour le lien

par Deg
Dim 11 Avr 2010 à 10:06

Bonjour, bon alors pour mon premier post c'est pas très joyeux, je viens de choper ça, c'est pas très glamour ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 0 invités