Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème sur bloc magiline

par les-affranchis
Lun 13 Fév 2006 à 01:01

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui ont une piscine Magiline,
En effet j'ai un petit soucis j'ai de l'eau qui coule en dessous de mon bloc de filtre :
voir image ci dessous :

[url]http://up.mezimages.com/up/392238DSCN3847.JPG]Image[/url][/url]

[url]http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=les-affranchis&fi=/DSCN3850.JPG]Image[/url][/url]

J'ai de l'eau qui coule a chaque fois qu'une personne fait un plongeon :x

Je pense mettre du silicone .

Merci pour votre aide .

par bernard46
Lun 13 Fév 2006 à 18:07

En-as tu parlé à ton revendeur Magiline? Il me semble être le mieux placé pour te répondre. :wink:

par les-affranchis
Mar 14 Fév 2006 à 10:01

En fait , je lui ai expliqué oralement sans photo, il avait dû mal a comprendre,

Il dit que c'est la première fois qu'il voit ce genre de problème, mais effectivment il faut que j'aille le voir avec les photos.* :roll:

par Tihi
Mar 14 Fév 2006 à 14:28

Salut !

Question bête peut être.
c'est pas le trop plein au moins ?

a+

par les-affranchis
Mar 14 Fév 2006 à 21:50

Heuu , :? non je ne pense pas, j'ai un autre tuyau pour le trop plein,
même si c'était le trop plein , si je j'avais fait ma plage, c'est pas normal que l'eau coule au dessous.

par Tihi
Mer 15 Fév 2006 à 00:45

J'ai un modèle un peu plus ancien du bloc FX que le tien et le trop plein sort juste derrière celui-ci.
J'ai été obligé de rajouter une longueur de tuyau pour faire couler l'eau du trop plein plus loin que ma plage.
De toute façon, il faut bien qu'elle sorte quelque part cette eau, vois-tu où débouche ton trop plein ?
J'ai pensé au trop plein car tu dis que ça coule dès qu'une personne fait un saut dans la piscine.

a+

par les-affranchis
Mer 15 Fév 2006 à 11:50

J'ai un autre tuyau qui doit normalement recupére le trop plein, en fait si c'est le trop plein il est impossible de récuperer l'eau car elle coule autour du bloc blanc . :roll:

Réponse d'un monteur Magiline

par domi72
Jeu 16 Fév 2006 à 18:08

Rien de bien grave : le niveau d'eau, s'il arrive sous le couvercle de l'alvéole du flitre est certainement trop haut. Vérifie sur la plaque de finition du bloc de filtration (côté piscine). Il y a deux trait qui symbolise le niveau max et min. (+/- 3/4 hauteur skimmer)

Un détail : sur la photo 1 je remarque un écart entre le bloc de filtration et le bloc moteur. C'est une erreur de montage : les cales qui se trouve entre les deux blocs doivent être dévissées (3 vis inox) et fixée sur l'arrière du bloc moteur. ==> bonne chance si tu dois installer un carrelage!

Complément d'information

par domi72
Jeu 16 Fév 2006 à 18:16

Le trop plein se trouve en fait derrière le panneau de finition au dessus de la sortie du surpresseur (déclipser le panneau pour le voir)

La sortie de ce tuyau est (photo 2) à gauche du coude en PVC rigide dans la découpe de la plaque noire. C'est un tuyau flexible jaune. (Pas celui qui sert de gaine au tuyau bleu du surpresseur) S'il n'est pas raccordé, un drain dispesant fera l'affaire (gaine perforée) il n'y a que très peu d'eau qui sort par là sauf période pluvieuse.

par les-affranchis
Jeu 16 Fév 2006 à 18:28

oh merci pour les informations, :lol: :lol: Tu as l'air de bien connaitre ces blocs. Moi je suis complètement nulle :oops:

J'ai reperé les traits maxi et mini, mais même quand je suis sur mini quand une personne plonge a coté , j'ai automatiquement de l'eau qui coule par le dessous c'est normale ou pas ?

Pour le décalage des blocs je vais voir cela demain, (la il fait nuit) je te poserai surement encore des questions sur ce sujet.

Merci encore

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités