Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bruit des pompes Hayward...

par LE NAOUR
Jeu 02 Fév 2006 à 17:49

Bonjour

Les pompes Hayward sont réputées pour être très fiables, mais sont elles aussi très silencieuses ?
Quelles marques vous semble vraiment très silencieuses ?

Merci de vos réponses.

par Yvon
Lun 06 Fév 2006 à 13:24

oui, tu peux y aller sans crainte, elle sont silencieuses.

Re: bruit des pompes Hayward...

par robien
Ven 24 Fév 2006 à 22:23

LE NAOUR a écrit:Bonjour

Les pompes Hayward sont réputées pour être très fiables, mais sont elles aussi très silencieuses ?
Quelles marques vous semble vraiment très silencieuses ?

Merci de vos réponses.


Les pompes Hayward ne sont pas du tout silencieuses. J'en ai une de 1CV mono et elle fait beaucoup de bruit malgré caoutchouc, liège . pour atténuer. Pour les pompes vraiment silencieuses, il faut voir chez WILO, mais le prix est presque double (environ 750 € contre 450 les hayward). je change la mienne dans qq jours, je vous dirais le résultat .

par Gavage
Ven 24 Fév 2006 à 22:24

il y a PLEIN de reference chez Hayward, des silencieuses, et d'autre non

par Yvon
Ven 24 Fév 2006 à 22:25

je parlais de la super pump !

par Christian68
Ven 24 Fév 2006 à 23:28

Bonjour Robien,

quelle est la reference de la pompe Wilo que vous envisagez d'acheter?

merci
christian68

par robien
Sam 25 Fév 2006 à 10:59

Christian68 a écrit:Bonjour Robien,

quelle est la reference de la pompe Wilo que vous envisagez d'acheter?

merci
christian68


La référence est pompe WILO FBS et dans le cas de la 1CV mono c'est FBS15EM. Prix : 744,87 € HT

par Yvon
Sam 25 Fév 2006 à 11:37

Dit moi robien, tu as quelle pompe Hayward ?
Elle est montée sur le sol ou sur une base ?
Parce que c'est bizarre que tu dises ça, les super pump sont très silencieuses.
tu as les caractéristiques acoustiques de la Wilo ?

par Christian68
Sam 25 Fév 2006 à 14:09

Merçi Robien.
Il me semble que ce meme modèle de pompe est référencé sous le nom de SUPER SPRINT par ASTRALPOOL (et probablement au meme prix)?

par robien
Sam 25 Fév 2006 à 17:34

Yvon a écrit:Dit moi robien, tu as quelle pompe Hayward ?
Elle est montée sur le sol ou sur une base ?
Parce que c'est bizarre que tu dises ça, les super pump sont très silencieuses.
tu as les caractéristiques acoustiques de la Wilo ?


La pompe Hayward que j'ai est la Max-Flo SP1811. Elle est montée sur un socle avec isolant caoutchouc.

Wilo ne donne pas le bruit acoustique. Ils disent qu'elle est "absolument silencieuse", moteur à rotor noyé breveté, refroidi par eau, paliers sans vibration.

par robien
Sam 25 Fév 2006 à 17:36

Christian68 a écrit:Merçi Robien.
Il me semble que ce meme modèle de pompe est référencé sous le nom de SUPER SPRINT par ASTRALPOOL (et probablement au meme prix)?


J'ignore cette équivalence. Il y a des pompes Astral au Bricorama du coin à 279 €. Si ce sont les mêmes, je me fais arnaquer !

par Christian68
Sam 25 Fév 2006 à 19:25

.non, vous ne vous faites pas arnaquer, car le modèle vendu au brico est une entrée de gamme et non pas une SUPER SPRINT.

POMPE WILO

par robien
Ven 03 Mar 2006 à 08:35

Yvon a écrit:Dit moi robien, tu as quelle pompe Hayward ?
Elle est montée sur le sol ou sur une base ?
Parce que c'est bizarre que tu dises ça, les super pump sont très silencieuses.
tu as les caractéristiques acoustiques de la Wilo ?


Ca-y-est ! ma pompe WILO est installée. Elle est vraiment très silencieuse ! Rien à voir avec la Hayward que j'avais avant. Le bruit de circulation de l'eau est plus important que le bruit du moteur !
J'en ai profité pour faire mettre en amont un clapet anti-retour, ce qui devrait éviter le désamorçage de la pompe une fois la piscine vidée et que je passe le karcher (oui oui c'est à la mode !) pour nettoyer les parois. J'étais obligé de vider cette eau de nettoyage à la mimine (avec des seaux), car impossible de réamorcer la pompe pour vider ces quelques dieaines de litres. On verra bien si c'est efficace.
En tous cas, question silence je recommande WILO.

Re: bruit des pompes Hayward...

par robien
Ven 03 Mar 2006 à 08:37

LE NAOUR a écrit:Bonjour

Les pompes Hayward sont réputées pour être très fiables, mais sont elles aussi très silencieuses ?
Quelles marques vous semble vraiment très silencieuses ?

Merci de vos réponses.


Ca-y-est ! ma pompe WILO est installée. Elle est vraiment très silencieuse ! Rien à voir avec la Hayward que j'avais avant. Le bruit de circulation de l'eau est plus important que le bruit du moteur !
J'en ai profité pour faire mettre en amont un clapet anti-retour, ce qui devrait éviter le désamorçage de la pompe une fois la piscine vidée et que je passe le karcher (oui oui c'est à la mode !) pour nettoyer les parois. J'étais obligé de vider cette eau de nettoyage à la mimine (avec des seaux), car impossible de réamorcer la pompe pour vider ces quelques dieaines de litres. On verra bien si c'est efficace.
En tous cas, question silence je recommande WILO.

par Yvon
Ven 03 Mar 2006 à 10:08

Elle n'était pas toute neuve ta pompe Hayward!
Il est vrai que la Max Flo est plus bruyante que les Super Pump ou RSII: c'est du à la taille du pré filtre. De plus, tu avais une ancienne génération donc.
Je serais quand même curieux de tester la Wilo, mais vu le prix, je crois que je vais m’abstenir ! :wink:

par robien
Ven 03 Mar 2006 à 11:18

Yvon a écrit:Elle n'était pas toute neuve ta pompe Hayward!
Il est vrai que la Max Flo est plus bruyante que les Super Pump ou RSII: c'est du à la taille du pré filtre. De plus, tu avais une ancienne génération donc.
Je serais quand même curieux de tester la Wilo, mais vu le prix, je crois que je vais m’abstenir ! :wink:


La Hayward faisait le même bruit lorsqu'elle était neuve. C'est vrai que la WILO est chère mais le système de filtration étant dans la maison, il faut bien faire quelques efforts. J'ai profité du plombier (qui faisait un autre travail) qui me l'a installé gratuitement et ne m'a pas compté le clapet anti retour. Alors l'un dans l'autre !

par Yvon
Ven 03 Mar 2006 à 11:46

Tu l'as eu où ta Wilo ?
j'ai pas trouvé grand chose sur le net pour l'acheter.

par robien
Ven 03 Mar 2006 à 12:26

Yvon a écrit:Tu l'as eu où ta Wilo ?
j'ai pas trouvé grand chose sur le net pour l'acheter.


Revendeur local (pas Internet)

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 25 invités