Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

degats gel

par catherine leveque
Mer 21 Déc 2005 à 21:31

Bonsoir,
Gros souci aujourd'hui...Bien qu'ayant tourne toute la nuit, ma filtration ne repond plus normalement.
La pompe etait desamorcee en fin de journee lorsque j'ai voulu la remettre en route, j'ai decouvert que l'ouverture d'un des skimmers etait bloquee par le gel!
J'ai reussi a remettre le systeme en route mais depuis la pompe semble avaler autant d'air que d'eau et des que je l'arrete, elle refuse de redemarrer.
Help!!!!

par Gavage
Mer 21 Déc 2005 à 22:16

si elle a tournée toute la journée, peu de risque que le gel ait fait quoi que ce soit....
cette pompe a quel age ?

La pompe s'est arreté combien de temps ?

appelle ton pisciniste pour savoir quoi faire dans l'urgence... peut etre que la pompe est simplement morte.

tu as réussi à la réamorcer un peu ?

par catherine leveque
Mer 21 Déc 2005 à 22:38

Merci de ta reponse,
Oui j'ai pu reamorcer la pompe sans probleme, elle a 7 ans et fonctionne normalement.
Simplement je ne comprend pas pourquoi elle ingurgite soudain autant d'air, des que je l'arrete le niveau d'eau dans le filtre a sable chute tres bas et je dois la reamorcer chaque fois ou la laisser tourner sans arret!?!?
J' espere que mon pisciniste sera inspire, vu la temperature nocturne
(-7°) la nuit derniere, il faut qu'elle tourne!

par mauricettedelourdes
Mer 21 Déc 2005 à 23:02

catherine leveque a écrit:Merci de ta reponse,
Oui j'ai pu reamorcer la pompe sans probleme, elle a 7 ans et fonctionne normalement.
Simplement je ne comprend pas pourquoi elle ingurgite soudain autant d'air, des que je l'arrete le niveau d'eau dans le filtre a sable chute tres bas et je dois la reamorcer chaque fois ou la laisser tourner sans arret!?!?
J' espere que mon pisciniste sera inspire, vu la temperature nocturne
(-7°) la nuit derniere, il faut qu'elle tourne!


Ton pisciniste ne t as pas conseillé un hivernage passif :roll: :roll: 8)

par catherine leveque
Mer 21 Déc 2005 à 23:05

Malheureusement non mais c'est le 4eme hiver que nous passons ensemble en hivernage actif et jusque la sans problemes...

par mauricettedelourdes
Mer 21 Déc 2005 à 23:20

catherine leveque a écrit:Malheureusement non mais c'est le 4eme hiver que nous passons ensemble en hivernage actif et jusque la sans problemes...

:?: :?: avec :?: ton pisciniste :shock: :shock:
ds quelle region es tu :?: 8)

par Gavage
Jeu 22 Déc 2005 à 00:06

faut trouver ou est la prise d'air... le niveau d'eau est bon ?

mais bon, je serais le piscinier, j'enverrais un technicien dans l'urgence histoire de voir ce qui se passe ( si ca gel, c'est la cata )

En attendant, fais un hivernage passif, avec gizzmos, flotteurs et tout le toutim.

par machbiole
Jeu 22 Déc 2005 à 09:25

ta pompe est au dessus ou au dessous du niveau d'eau ?

Re: degats gel

par JP of Titirangi
Jeu 22 Déc 2005 à 09:48

catherine leveque a écrit:Bonsoir,

La pompe etait desamorcee en fin de journee lorsque j'ai voulu la remettre en route, j'ai decouvert que l'ouverture d'un des skimmers etait bloquee par le gel!
Help!!!!


Je suppose que tu as une bonde de fond...et qu'elle est ouverte complètement. C'est ce que je fais l'hiver. Si les skimmers sont bloqués par la glace, who cares ?
Les petits malins qui considèrent que la bonde de fond est inutile seront pris en défaut. Je ne site personne.... :lol:

Re: degats gel

par Etienne88
Jeu 22 Déc 2005 à 11:52

JP of Titirangi a écrit: Les petits malins qui considèrent que la bonde de fond est inutile seront pris en défaut. Je ne site personne.... :lol: [/b][/color]


Histoire de remuer... le couteau dans la plaie, une prise latérale basse fait le même effet que la bonde de fond :) Mais est-ce prudent de faire comme vous dites, ne vaut-il pas mieux créer un mouvement d'eau à la surface pour éviter le gel :?:
Etienne88

par Gavage
Jeu 22 Déc 2005 à 11:58

gizzmos dans skimmer
filtrage par BDF
Flotteur dans diagonale bassin

==> protection assurée.

par Kagou
Jeu 22 Déc 2005 à 12:03

:lol: OK avec Gavage ! La bonde de fond sera salutaire !... t'as eu chaud aux fesses ! J'espère que la pompe se situe en dessous du niveau d'eau.. :lol:

par minigir
Jeu 22 Déc 2005 à 15:30

Gavage a écrit:gizzmos dans skimmer
filtrage par BDF
Flotteur dans diagonale bassin

==> protection assurée.


:shock: oui ben dans ce cas, je vois pas trop l'intérêt de laisser la filtration en marche.....Une eau plus claire au printemps? Je suis même pas sûr!

Catherine, dans ton coin, à mi décembre, ta piscine est glacée après quelques heures d'arrêt de pompe? Mais vidange tout, mets des protections et dors tranquille les presque 5 mois d'hiver qui restent....

par minigir
Jeu 22 Déc 2005 à 16:10

salut chacha,
Un peu de glace très en surface, mais l'eau n'a pas encore gelé dans le bol de l'écumoir.... il faut dire qu'on a que du moins 5 la nuit, la grande douceur quoi!

Re: degats gel

par JP of Titirangi
Dim 25 Déc 2005 à 13:06

[quote="Etienne88
Histoire de remuer... le couteau dans la plaie, une prise latérale basse fait le même effet que la bonde de fond :) Mais est-ce prudent de faire comme vous dites, ne vaut-il pas mieux créer un mouvement d'eau à la surface pour éviter le gel :?:
Etienne88[/quote]

Il paraît toutefois que la température de l'eau est plus élevée vers le fond... :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités