Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

durée de vie revetement PVC armé

par plouf plouf 31
Ven 16 Déc 2005 à 23:43

L'entreprise que j'ai contacté pour réaliser un revetement en PVC armé me certifie que la durée de vie de ce revetement est trés longue et largement supérieure au liner.(au moins 30 ans ??)

J'ai vu sur un site de bricolage qu'apparament il n'en était rien et que la durée de vie du PVC était a peine supérieure au liner.

Qu'en est il au juste?
Merci de vos réponses.

par Kagou
Sam 17 Déc 2005 à 00:10

:roll: Compte 10 ans mini, surtout si tu protèges des UV.... avec un abri par exemple :roll: Sinon c'est bien plus solide que les liners fins ! Si tu veux mieux : faut carreler... mais bonjour l'entretien et les joints... :twisted:

par plouf plouf 31
Sam 17 Déc 2005 à 00:33

Compte 10 ans mini, surtout si tu protèges des UV....



10 ans, mais c'est aussi la durée d'un liner !!!!!!!! :roll:

Sachant qu'un PVC armé coute au moins 3 fois plus cher, il n'y a donc pas d'interet ?

Tu est sur de ton infos Kagou?

par mauricettedelourdes
Sam 17 Déc 2005 à 14:26

Un poseur de liner (et oui c est un métier),m as dit que le liner armé ne présenté aucun interet sauf pour les piscines chauffés car il supporte mieux les températures superieur à 29 degrée.
La durée de vie est certe plus importante mais on change un liner souvent à cause de la difference de couleur au niveau de la ligne d eau ou pour changer la couleur tout simplement.
Alor pourquoi payer plus cher :?: 8)

par Kagou
Sam 17 Déc 2005 à 23:51

:lol: En réponse à Mauricette DL_ : un liner PVC armé est quand même beaucoup plus résistant qu'un liner parier à cigarette !
:lol: C'est 5 à 10 fois plus épais ! et pas besoin de feutrine qui s'use et se pourrit à l'humidité !
8) Je me sens mieux dans une piscine en PVC ! C'est comme un bain de soleil simple et celui avec les coussins rayés 8)
Et d'après mon pisciniste... paraît que c'est " tendance " et que çà fait plus chic :lol: :roll:

par annibal
Dim 18 Déc 2005 à 09:49

bonjour
mesdames et messieurs
bon dimanche

par mauricettedelourdes
Dim 18 Déc 2005 à 13:28

Kagou a écrit::lol: En réponse à Mauricette DL_ : un liner PVC armé est quand même beaucoup plus résistant qu'un liner parier à cigarette !
:lol: C'est 5 à 10 fois plus épais ! et pas besoin de feutrine qui s'use et se pourrit à l'humidité !
8) Je me sens mieux dans une piscine en PVC ! C'est comme un bain de soleil simple et celui avec les coussins rayés 8)
Et d'après mon pisciniste... paraît que c'est " tendance " et que çà fait plus chic :lol: :roll:

Je dis pas le contraire Kagou ,heureusement que vu le prix il est plus résistant ,mais le problème c est surtout qu avec le temps la couleur passe surtout au niveau de la ligne d eau et c est la raison principal pour laquel on change un liner.Alors c est comme une tapisserie elle peut bien être de qualité c est pas pour autant que tu la gardes 40 ans .
Voila l avis de Mauricette

par mauricettedelourdes
Dim 18 Déc 2005 à 13:29

Kagou a écrit::lol: En réponse à Mauricette DL_ : un liner PVC armé est quand même beaucoup plus résistant qu'un liner parier à cigarette !
:lol: C'est 5 à 10 fois plus épais ! et pas besoin de feutrine qui s'use et se pourrit à l'humidité !
8) Je me sens mieux dans une piscine en PVC ! C'est comme un bain de soleil simple et celui avec les coussins rayés 8)
Et d'après mon pisciniste... paraît que c'est " tendance " et que çà fait plus chic :lol: :roll:

Je dis pas le contraire Kagou ,heureusement que vu le prix il est plus résistant ,mais le problème c est surtout qu avec le temps la couleur passe surtout au niveau de la ligne d eau et c est la raison principal pour laquel on change un liner.Alors c est comme une tapisserie elle peut bien être de qualité c est pas pour autant que tu la gardes 40 ans .
Voila l avis de Mauricette 8)

par Kagou
Dim 18 Déc 2005 à 18:37

:lol: Chacha, je reconnais mon erreur d'appréciation sur l'épaisseur du PVC armé, mais conviens que c'est plus solide !... j'en ai même recouvert des marches d'escalier... çà ne s'use presque pas ! Et puis plus de la moitié des piscines sont en PVC armé... ce n'est pas pour rien ! Fais enfin confiance en la technique, EVOLUE :lol: ... :idea:
Pour ce qui est de " tendance " tu dis que çà fait frime ? ...Non, c'est une mode, une façon d'être, de faire, etc... conjoncturelle tout simplement ! Moi j'aime bien me parfumer avant d'aller me coucher... c'est tendance... ne me prends pas pour ce que je ne suis PAS !!!... je ne suis pas anormal ni frimeur.... :lol: Ah ha ah ha aahh ! ! ! 8)

par bernard46
Dim 18 Déc 2005 à 19:07

Kagou a écrit:Moi j'aime bien me parfumer avant d'aller me coucher

Y en a qui prennent une douche! :lol: :lol: :lol:

par Mimosa
Lun 19 Déc 2005 à 08:14

Il y a aussi le fait qu'un PVC armé, cotrairement au liner:
- On peut effectuer une réparation aisément en cas de fuite (déchirure par chute d'objet par exemple)
- On peut vider sa piscine, et la laisser vide.
- On n'a aucune limite pour la forme de la piscine


.... etc

par chris38
Lun 19 Déc 2005 à 14:09

Salut à tous,

J'avais choisi le PVC armé pour les raisons suivantes :

- Mon pisciniste ne faisait que ça (ça lui permet de gagner sa vie sur la M.O. et pas de sous traiter la fabrication d'un liner) :idea:

- Ca protege les blocs poly des chocs sinon c'était liner + plaque PVC.

- Mon bassin n'est pas franchement tordu mais un arrondi rentrant + escalier + plage immergée avec un liner sur plan, faut voir ...... :?

- Ca permet d'avoir de l'antidérapant sur l'escalier et la plage imm. :lol:

Le tout pour 3000E (liner = 2000 ?)

Mais bon, on va pas en faire un fromage même si j'ai mis une cloche dessus (Ciao Chacha :wink: )

:D Joyeux Noel !!!!!! :D

par Gavage
Mar 20 Déc 2005 à 08:48

le seul avantage du pvc armé c'est sa meilleure résistance aux eau "chaude".

mais de facon générale, sur une piscine extérieure, passer en liner armé ne sert à rien, ca fait plus de gamme, ca dure plus longtemps c'est sur.

Mais comme un liner "classique" la garantie est dégressive, la tenue de la couleur n'est pas garantie du tout, et surtout le liner évolue.

L'avantage du pvc armé il est avant tout pour le poseur / installateur, pas besoin de le commander à l'avance ni prendre de cote, il suffit de le poser comme la moquette de la chambre du bebe

par olivier59
Mar 20 Déc 2005 à 09:27

Apparemment le liner armé est plus résistant à l'eau chaude. Cela me gène un peu car je pense poser un liner classique. Est-ce vraiment le cas?

par Gavage
Mar 20 Déc 2005 à 09:53

tout depend de la température de l'eau, 32° toute l'année avec un liner classique ce n'est pas bon du tout.

Par contre, du 28° avec qqs pointes à 30 quand vraiment il fait chaud, ce n'est pas un souci.

il faut temporiser.

Le liner pvc armé c'est utile dans les piscine intérieur, piscine de kiné.... des utilisations bien spécifiques.

en plus ton liner 75/100ème tu le changes tout les 12 à 15 ans, voire avant si tu as eu de gros soucis avec mais c'est tres rare.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités