Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#45377 par PAOLA
Mar 15 Nov 2005 à 19:20

C'est la couleur que j'aimerais mettre pour la piscine que je cherche...
Ca donne un effet "mer des caraibes"
Alors tu t'es laissé convaincre par Cap Blue = J'ai failli craquer mais j'ai peur du peu de recul qu'on a sur cette société. A tu pu en voir une déjà installé ?

#45383 par arnaud.j
Mar 15 Nov 2005 à 19:30

Bonsoir,

apres avoir lu et relu un maximum de posts, echangé avec ceux qui en on t une, comparé les prix...j'ai effectivement signé chez eux. meme si la société est recente.
En rapport qualité prix je pense qu'il n'y a pas mieux, mais il fait en faire un maximum seul

Arnaud

#45384 par PAOLA
Mar 15 Nov 2005 à 19:37

Re Bonsoir,

J'ai eu la même démarche que toi. As tu pu en savoir plus sur la qualité des accessoires (marque du matériel...)
Merci

Paola

Re: couleur liner sable

#45418 par alf
Mar 15 Nov 2005 à 22:58

arnaud.j a écrit:couleur de l'eau, est-ce plus salissant

couleur bleu vert pale, plus salissant non mais plus visible car plus clair

#45432 par machbiole
Mer 16 Nov 2005 à 07:39

au niveau de la ligne d'eau, la saleté est plus visible, nous avons aussi opté pour la couleur sable avec une frise ocre (la saleté devrait moins se voir).

#45465 par carol39
Mer 16 Nov 2005 à 12:20

Bonjour,
.....et le gris ça donne quoi comme couleur d'eau?
Je souhaiterais une eau cristaline j'hésite entre le blanc et le gris, des avis svp?
merci

#45555 par Chris84
Jeu 17 Nov 2005 à 07:47

Liner sable imprimé également sur piscine Waterair, belle couleur d'eau, et pas forcément plus salissant, pour la ligne d'eau si elle est entretenue régulièrement pas de souci.

#45674 par bernard46
Ven 18 Nov 2005 à 14:24

Pour carol, un revêtement gris, style anciens bassins, te donnera un vert plus soutenu. Très à la mode depuis quelques temps. :wink:
Image
Modifié en dernier par bernard46 le Mar 29 Nov 2005 à 10:19, modifié 1 fois.

#45681 par carol39
Ven 18 Nov 2005 à 15:11

bernard46 a écrit:Pour carol, un revêtement gris, style anciens bassins, te donnera un vert plus soutenu. Très à la mode depuis queques temps. :wink:
[URL=http://imageshack.us][img]]



Merci bernard! le rendu est plutot sympa s'il correspond à la photo ci dessus mais je souhaiterais une eau bleue très très claire je pense que j'opterais pour un liner blanc et une frise "galets" -au risque de ne pas être "dans le coup" :wink: -je pense que je me lasserais d'une eau "verte"....

#45688 par Etienne88
Ven 18 Nov 2005 à 15:24

carol39 a écrit: -je pense que je me lasserais d'une eau "verte"....


Surtout que tu peux en avoir une juste en coupant ta pompe 3 ou 4 jours :roll: :)
Etienne88 :wink:

#45716 par carol39
Ven 18 Nov 2005 à 17:24

mdr :lol: :lol:
je suppose que tu fais allusion a mes remarques sur la piscine du copain qui a laissé pourrir son eau? :wink:

#45718 par Etienne88
Ven 18 Nov 2005 à 17:34

carol39 a écrit:mdr :lol: :lol:
je suppose que tu fais allusion a mes remarques sur la piscine du copain qui a laissé pourrir son eau? :wink:


Non non, ce n'est pas pour me moquer, c'est juste que l'eau verte, pas besoin d'un liner spécifique, des fois ça vient vite :)
A cette adresse:
http://pre-com.net/
dans l'onglet "Piscines en eau", "en eau P1" tu as plein de couleurs de bassin avec le rendu en eau, c'est interressant. C'est vrai que le blanc donne une jolie couleur à l'eau mais l'entretien... :(
Etienne88

#45720 par carol39
Ven 18 Nov 2005 à 17:42

merci pour l'indication - tu as guetté le vert olive (mon préféré! ah non c'était saumon, mon préféré!! :lol: ) -c'est vraiment vilain ! en revanche je n'ai pas compris la différence entre gris perle et gris clair et pourtant lorsque l'on regarde les bassins c'est complètement différent !
je suis d'accord avec toi le blanc c'est salissant c'est pourquoi nous acheterons de suite le nono (petit robot) en complément de mes petites mimines pour le nettoyage :wink:

#46986 par Brickbroc
Mar 29 Nov 2005 à 09:40

hummm....
j'aurais bien donné mon avis sur la question initiale, mais d'une part j'ai peur que ce soit noyé dans les delires, et d'autre part j'ai peur de casser l'ambiance ;-)
Bon me jette a l'eau qd meme.

On a hesité entre liner bleu clair, blanc et sable.
On a visité des piscines et on a flashé pour le blanc qui a un ren du plus naturel. Ca reste bien bleu au soleil (super lumineux, eau claire, tres beau), et ca reste bleu par temps gris.

En revanche le sable, c'est tres joli en effet en plein soleil, mais ca se gate je trouve par temps gris (ben ouais, on se baigne aussi par temps gris et une piscine ca se voit tous le jours quelque soit le temps).
Et quand on vient de visiter une piscine bleue, qu'on arrive au bord d'une piscine sable sans super soleil, on a vraiment l'impression que l'eau est en train de tourner :wink: Ca fait pas sain, et pis apres bonjour pour voir si l'eau a verdit pour de bon :wink:
Bref, je vote liner blanc pour la beauté quelquesoit le temps :wink:

Avant de choisir un sable, j'encourage vivement a aller en visiter et ne pas suivre uniquemen les pubs et avis. On etait partant au depart, une simple visite nous a fait vite renoncer, alors que les proprios eux etaient tres contents de leur sable. C'est trop subjectif et ca se change pas comme du papier peint, donc mefiance !

#46989 par BR
Mar 29 Nov 2005 à 10:11

Histoire de mettre un peu plus de confusion dans le choix, il n'y a pas que le blanc-bleu-sable dans la vie (des piscines). Nous on a choisi un ocre mozaique.... J'en vois d'ici qui s'étranglent. Et en plus on l'a choisi sans l'avoir vu en eau, parce que justement il y en a très peu d'installés. Donc un peu d'angoisse avant l'installation.
Et bien le résultat - que l'on aperçoit sur le site - est vraiment satisfaisant, et je vous assure que nous ne sommes pas des adeptes des décors avant-gardistes.
Donc le choix est en effet très personnel, mais il peut être interressant d'abandonner un peu les préjugés en la matière.

#47902 par carol39
Mar 06 Déc 2005 à 12:49

Etienne88 a écrit:Bonjour Carol,
ça fait plaisir de te lire, un peu de gentillesse dans ce forum de brutes :roll:
Alors, as-tu signé :?: Les travaux sont-ils en route :?: Et tu nous fais quoi comme piscine tous comptes faits :?:
on n'est pô curieux mais on aime bien de savoir :oops:
Etienne88 :wink:


c'est mignon tout plein ... :oops: flo:)
nous avons signé hier!
ce n'est pas indiscret mais j'apprécie ta délicatesse :
piscine en PAP 8.95 X 4.45 fond composé 1m2 /1m80
structure alu (4mm pour chq feuille) isolante avec ferraillage intégré (garantie à vie-notifié noir sur blanc dans devis) on coule du béton à l'intérieur de la structure...
fond isolé procédé inaltec
escalier roman 3metres
volet roulant hors sol
2 skimmers
2 buses de refoulement
1 bonde de fond
prise balai avec surpresseur
2 projos
station filtration -fildre vanne 6 voie side, tableau de pontage, 1 vanne isolation par conduite, 1 coffret de commande et support bac de rétention alu
raccordement tuyau hte pression et 1 conduite par pièce
margelles (+ 200€) modèle ardoise
necessaire nettoyage manuel
douche 40l avec brumisateur
module pour ncc
et robot phantom avec surpresseur

28500€
+ terrassement et galets de riviere plage 1.20 2700€
31 et des bananes !
le piscinier est a coté de chez nous
la structure est fabriquée dans une usine de notre région
voilà !

bises - a+

j'oubliais : liner et escalier blanc - frise roche
Modifié en dernier par carol39 le Mar 06 Déc 2005 à 18:36, modifié 1 fois.

#47905 par Etienne88
Mar 06 Déc 2005 à 13:10

Waow :!: :!: :!: Bein ça vallait le coup de prendre son temps :!: En plus avec des gens de chez toi, ça c'est bien :)
Alors il ne reste plus qu'à attendre le retour des beaux jours, si on considère que l'hiver peut être moche :roll: :wink:
J'espère que tu as prévu des indemnités de retard avec ton terrassier, si j'y avais pensé je serais riche :evil:
En tous cas je suis content pour toi, et félicitations pour ton choix :wink:
Etienne88

#47925 par nemofred
Mar 06 Déc 2005 à 17:01

Salut Etienne88, j'ai juste une petite question, chez qui tu as acheté ta piscine dans les vosges? et chez qui tu as demadé des devis?
j'ai bien envie de faire une piscine dans les vosges!
meri pour tes reponses?

#47928 par Etienne88
Mar 06 Déc 2005 à 17:29

Bonsoir Nemofred,
J'ai fait faire des devis chez Est-piscines Bouxières aux dames, Vosges-piscines Epinal, Waterair Plombières et Piscines Bali Erstein, tous des devis corrects pour du matériel sérieux. J'ai choisi Bali parceque c'est ce qui convient le mieux compte tenu du terrain et de ce que je veux faire, piscines bois qu'on peut classer comme étant des meilleures sur le marché. L'abri sera fait par les Vérandas de l'Est d'Anould et le chauffage par Chauffage Eco de Hareville. Seul bémol pour l'instant, le terrassier/maçon qui se fait attendre et qui retarde tout le chantier... :twisted:
Est-ce que tu prévois de l'abriter, parcequ'ici sur les Hautes Vosges c'est presque indispensable si on veut en profiter un peu :roll: ...en rentrant du ski par exemple... :)
Etienne88

#47932 par carol39
Mar 06 Déc 2005 à 18:20

Etienne88 a écrit:Waow :!: :!: :!: Bein ça vallait le coup de prendre son temps :!: En plus avec des gens de chez toi, ça c'est bien :)
Alors il ne reste plus qu'à attendre le retour des beaux jours, si on considère que l'hiver peut être moche :roll: :wink:
J'espère que tu as prévu des indemnités de retard avec ton terrassier, si j'y avais pensé je serais riche :evil:
En tous cas je suis content pour toi, et félicitations pour ton choix :wink:
Etienne88


merci Etienne, tu es charmant..Nous avons consulté 5 pisciniers- ça me semblait suffisant et puis je n'aime pas faire déplacer les pro pour des prunes (je sais qu'ils ont beaucoup de travail en ce moment...) le tri a été vite fait :
magiline (pose ratée du liner -petit rebord autour de la piscine que nous ne souhaitions pas et filtration à la one again..) idem pour déjoyaux avec un point négatif en plus : le vendeur qui n'a pas bonne presse et qui m'a laissée dubitative sur ses compétences...) sans compter le cout .....
Le 3ème un piscinier tradi qui ne parlait que de ces virées, de la dernière acquisition de Mme (une TT) 6h de présence, l'apéro et 1h a parler de notre projet...il fallait trouver un maçon et le terrassier - lorsque nous avons fait venir le maçon on en avait pour le meme prix mais structure en aglo (pas de blocs a bancher...) avec des piliers : mon mari n'a pas été convaincu.. ensuite nous avons rencontré un piscinier -pvc armé- escalier intérieur et maçonnerie on a avait au bas mot pour 40000€ :sadg: entre temps notre piscinier était critiqué à tout bout de champs...nous sommes allés voir de quoi il en retournait et nous avons rencontré qq'un de pro qui nous a convaincu- et hop !
en ce qui concerne le terrassier - pas de décennale (micro entreprise) mais pas grave : il ne fait qu'enlever la terre, et poser les galets... rendez vous sera pris probablement en février -selon la météo évidemment!
je suis désolée pour l'avancement de tes travaux mais cet été tu pourras enfin barbotter dans ta jolie piscine !!! :wink:

#48011 par Etienne88
Mar 06 Déc 2005 à 23:49

gbernardin a écrit:vindiou!
ya un pisciniste à Plombières!


Oui, la maison mère Waterair est à Seppois le bas, pas loin d'ici, et Monsieur Sallzmann, commercial chez eux depuis plus de 20 ans je crois, est de Plombières. Tiens, c'est peut-être lui qui a vendu celle d'Emmanon au Tholy :)

gbernardin a écrit:depuis les curistes sont devenus aussi rares à Plombières que les terrassiers à Gerardmer... :P :P


Les terrassiers sont rares et les terrassements trop nombreux :( Avec 30 ans de moins, il y aurait de la petite entreprise à créer... :wink:
Etienne88

#48038 par carol39
Mer 07 Déc 2005 à 10:31

brice69 a écrit:Salut Carol

merci pour le compliment sur le beau gosse!! :oops: :oops: :oops: .....................
et bonne chance pour ta piscine.........J'ai bien aimé l'historique de tes négos........du vécu!!!!!!!!!!! :rayban:


bonjour brice
je ne sais pas pourquoi mais je suis dubitative lorsque je vois que tu rougis... :lol: je pense que tu connais parfaitement tes atouts(je pense que tu as un égo démesuré), mais pour ce qui est de tes faiblesses? :shock: :lol: (il faut bien que je taquine... :wink: )
en tout cas merci -j'espère que tout ira bien pour la réalisation des travaux...en ce qui concerne l'historique des négo : j'ai abrégé mais on est assez proche de la réalité...en commerce on se retrouve souvent devant la formule : le dernier qui a parlé signe le contrat (surtout si on réalise une dizaine de devis :roll: ) nous avons rencontré notre piscinier "entre 2" et je pense avoir fait le bon choix. L'avenir nous le dira....
caroline

#48039 par chloe
Mer 07 Déc 2005 à 10:48

félicitation carol pour acquisition (sans rancune lol)
Bassin il me semble dans un prix très correct
Peux tu me donner des infos sur le robot phantom car je connais bien le polaris le legend (de ceux qui fonctionnent avec surpresseur ) mais cette référence pas du tout
merci a toi et bonne réalisation

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 101 invités