Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chouchouter son alarme meme si elle ne le merite pas.....

par mauricettedelourdes
Mar 06 Déc 2005 à 00:26

Pensez à démonter votre alarme et enlever les piles si vous ne voulez pas avoir de grosses surprises au printemps.
En la démontant j ai constaté qu il y avait de l eau dedans, donc bien tout secher .
On vat pas non plus la changer tout les ans :shock: 8)

par Pascal_974
Mar 06 Déc 2005 à 15:14

Déjà qu'il faut faire gaffe à l'eau qui s'infiltre, s'il faut en plus s'inquiéter des piles qui font du jus... :roll:

encore que si c'est des alcalines, ça va faire remonter le PH !

Y'a pas des modèles à manivelle ou à pédale ? ou avec un ressort genre réveil-matin ?

ne jamais enlever les piles d'une alarme..........

par mico
Mer 07 Déc 2005 à 18:39

...eh oui,
sinon vous êtes en infraction.......!!!
Sérieusement !
Une piscine en cours d'hivernage , si elle n'est pas équipée d'abri homologué OU de volet flottant homologuée OU de barrière homologuée DOIT avoir son alarme en marche
même sous la bache d'hivernage
donc 365 jrs sur 365...
eh oui.... ce nouveau décret est complètement C....
Mais attention de ne pas être hors ce décret , car c'est 45 000€ cash pour l'état.....
Dites-moi si je me trompe....
bien amicalement

Re: ne jamais enlever les piles d'une alarme..........

par mauricettedelourdes
Mer 07 Déc 2005 à 20:46

mico a écrit:...eh oui,
sinon vous êtes en infraction.......!!!
Sérieusement !
Une piscine en cours d'hivernage , si elle n'est pas équipée d'abri homologué OU de volet flottant homologuée OU de barrière homologuée DOIT avoir son alarme en marche
même sous la bache d'hivernage
donc 365 jrs sur 365...
eh oui.... ce nouveau décret est complètement C....
Mais attention de ne pas être hors ce décret , car c'est 45 000€ cash pour l'état.....
Dites-moi si je me trompe....
bien amicalement

Sauf si ta bache hiver est aux normes 8)

Re: ne jamais enlever les piles d'une alarme..........

par Kagou
Jeu 15 Déc 2005 à 23:48

mico a écrit:...eh oui,
sinon vous êtes en infraction.......!!!
Sérieusement !

eh oui.... ce nouveau décret est complètement C....
Mais attention de ne pas être hors ce décret , car c'est 45 000€ cash pour l'état.....


:lol: Qui va venir voir chez toi ? LE PERE NOEL ?.... :lol:
Dors tranquille !... La maréchaussée a d'autres racailles à fouetter !
:( Oh pardon , trublions des banlieues... :( :lol:
:wink:

par cemoah
Ven 16 Déc 2005 à 09:56

pour tous ceus qui ne save,t pas lire une loi : personne ne viendra chez vous voir si vous etes à la norme oupas, le seul soucis c'est si qq se noit dans votre piscine, ou si un connard de voisin vient vous denoncer. par contre pous les 45000€ d'amende c'est la mxi que l'on peut vous reclamer en cas d'incident et non une amende forfaitaire, reliser vox textes de lois .

par cemoah
Ven 16 Déc 2005 à 15:56

chacha qd tu es bo gosse comme moi marié à une femme super belle, et que tu passes ton temps à etre nu dans ta piscine alros je dit oui mes voisins ont tenteé de matter (histoire vrai). j'ai un voisin qui ecartait les tuyas pour nous regarder dans la piscine. il la fait 2 fois , le lendemain je mettais des canisses de 2m de haut sur toute la longueur.
et sinon je suis peut-etre parano, mais la jalousie fait faire beacuiop de mauvaise chose, surtout qd toi tu as une piscine une gde maison , de tres belles voitures , une tres belle femme, un parc immense, etc...
mince je crois que je fantasme un peu la lol

par Kagou
Ven 16 Déc 2005 à 17:46

:lol: hé ami nudiste ! Au termes de la Loi, tu peux être à poil, avec qui tu veux bien sûr, chez toi... mais tu dois prendre toutes dispositions pour ne pas être vu ..! Là c'est une infraction contraventionnelle passible du tribunal de police...! :lol: C'est sûr si y'a des canons chez toi, çà attire les mateurs ! mais fait gaffe qu'ils ne portent pas plainte après s'être bien rincé l'oeil ! :wink: Autre solution : fait venir des thons ! :lol: :lol: :lol:

par cemoah
Dim 18 Déc 2005 à 21:53

ce pas bete ça, un thon ou 2 dans ma piscine et hop c'est devenu un bassin à poisson lol, donc plus soumis à la norme, trop fort ça.
tu crois ke ça se defend devant un juge de dire ke ta femme est un thon et donc que ce n'est plus une piscine mais un bassin à "thon".

par emmanon
Lun 19 Déc 2005 à 13:47

Et pourquoi ce ne serait que la femme qui serait un thon ? Les thons mâles ça n'existe pas ? :evil:

par minigir
Lun 19 Déc 2005 à 15:04

emmanon a écrit: Les thons mâles ça n'existe pas ? :evil:


bien sûr que si, rouges derrière les thuyas.... les thons matent! :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités