Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage filtre à cartouche MAGILINE

#46677 par alex30
Sam 26 Nov 2005 à 11:00

Je voudrai avoir le sentiment de possesseurs de piscines magiline sur les contraintes liées au nettoyage du filtre à cartouche (fréquence, praticité).
Merci de vos réponses

ras le bol!!!

#46686 par parigot85
Sam 26 Nov 2005 à 12:33

salut ,possesseur d'une 10x5 magiline et ayant opter pour des cartouches alors que je connais tres bien le manniement du filtre a sable (ideal pour un lavage de temps en temps)par contre les cartouches que je n'ai plus d'ailleurs.....ouf(prix :400fr la piece a la conctruction et+ de 1000pour les remplacer...j'ai oublier de dire que c'etait des skymmers flitrants)enfin bref ,sans parler des autres problemes lier a la marque :pompe,piece detachees refoulement,cartouche et j'en passe ....je suis repasse au filtre a sable et vire ses cartouches hors de prix ,penible a nettoyer,et surtout ne plus avoir a faire a cette marque....

#46694 par alex30
Sam 26 Nov 2005 à 13:28

merci pour votre réponse parigot 85.
Depuis quand possédez vous votre piscine magiline
Aviez-vous un système de filtration FX ?

#46725 par Tihi
Sam 26 Nov 2005 à 20:01

Nettoyage du filtre à cartouche 1 fois tous les 15 jours en été (ou 1 fois par semaine si le vent amène de la terre) au jet d'eau.

En hiver, une fois toute les 3 semaines à 1 mois.

FX 30.
a+

le nombre des annees

#46729 par parigot85
Sam 26 Nov 2005 à 21:04

cela fera 5ans que nous profitons d'une piscine ameliorer par mes soins ...et seulement par mes soins echangeur sur chaudiere fiol et bois,sterilisateur au sel (ideal mais pas la marque )ainsi qu'un volet roulant a lame opaque d'ou l'amelioration de l'echangeur.....nous eperons beaucoup moins de probleme dans un futur projet sous les dom tom.....a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités