Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trop-plein piscine Desjoyaux ?

par fredvaucluse
Ven 28 Oct 2005 à 06:48

Bonjour !

Ca alors ! J'ai beau chercher, mais non : je ne vois pas où se situe le trop-plein dans cette piscine ("classique" Desjoyaux 8 X 4)...
A chaque fois que je m'absente quelques jours, ma hantise est qu'il pleuve fortement (et quand il pleut à Avignon...) et que l'eau se déverse dans le local de la pompe (monobloc).

Quelqu'un possède-t-il ce genre de piscine et peut-il m'éclairer et me donner son avis, voire sa "solution" ?

par onyx
Ven 28 Oct 2005 à 08:09

Chacha a écrit::D

Salut !

Y'a rien de prévu à la base !

Perso, je mets un tuyau d'arrosage qui fait siphon ( vacances ou hivernage ) !

:!: :shock: :lol:


...moi itou, et de toute façon les chats sont éduqués à lapper le trop plein!

par olivierp
Ven 28 Oct 2005 à 08:32

Moi ,j'ai fais des trous au fond du caisson,comme ça s'il pleut trop l'eau s'infiltre dans les graviers qui sont dessous puis dans la terre car le risque quand il pleut et que le caisson se remplit c'est que la pompe grille (c'est déjà arrivé à une personne de mon entourage)

par fredvaucluse
Ven 28 Oct 2005 à 09:58

Un siphon, c'est bien... encore faut-il se trouver là pour piper (avec mon cubi, c'est pas pareil, je me déplace avec ! :lol: )

Bizarre, que le constructeur n'ait pas pensé à ce problème !?
D'autres moyens ?

par bernard46
Ven 28 Oct 2005 à 11:19

Un syphon, phon, phon, les petits maris honnêtes... :lol:

par fredvaucluse
Ven 28 Oct 2005 à 11:24

Bonjour le bricolage ! Va pas être du tout cuit, cette affaire ! Creuser le dallage, percer le mur et le liner... Euh, je ne le sens pas ce coup-là... :?

par fredvaucluse
Ven 28 Oct 2005 à 11:44

Chacha a écrit::cry:


Pourquoi ne pas passer le tuyau-siphon ( B46 : avec un " i " !!!) dans le bloc filtrant ?
Sans toucher à la structure !

Ni vu , ni connu !!!

" Viens ici, Foul'camp !!! " ( De Funès !!! ) :shock:

:!: :shock: :lol:

Ps : Fredo : Tu veux pas virer ta végétation : On ne voit pas le bassin !!!

:lol:


:?:

Bon, j'vais AUSSI retoucher l'image :lol:

par fredvaucluse
Ven 28 Oct 2005 à 11:58

Pour l'image, c'est en attendant mieux (on peut cliquer dessus, aussi)...

"Tuyau B46" ? Mais encore, kécécé ? (vague impression que ça a à voir avec un truc de bagnole, non ?)

par bernard46
Ven 28 Oct 2005 à 12:42

Non non, B46, c'est moi, et je viens de me faire taper sur les doigts parce j'ai fait une faute d'orthographe! :oops:
Nobody is perfect... :wink:

par fredvaucluse
Ven 28 Oct 2005 à 14:41

Chacha a écrit::cry:

Pourquoi ne pas passer le tuyau-siphon dans le bloc filtrant ?
Sans toucher à la structure !


Bon, alors, tu le places comment ? Et, surtout, comment l'actionnes-tu si tu n'es pas là ???

par fredvaucluse
Ven 28 Oct 2005 à 21:36

Mais non, Chacha, c'est pas ça que je veux dire :lol: !
Si je suis parti et que le niveau monte, bah le siphon ne servira à rien, c'est tout.

Bon, bah ça reste un problème, quoi...

La nuit porte conseil...

:zz:

par mauricettedelourdes
Ven 28 Oct 2005 à 21:43

detecteur de niveau d eau + electrovanne position vidange

par fredvaucluse
Sam 29 Oct 2005 à 09:46

Chacha a écrit:Perso, j'ai rebouché les trous because orage et flotte passant par dessous qui avait failli noyer le moulin !
Mais c'était avant la construction de la plage !


J'essaye de voir la plage (elle est au fond ?), mais la photo est décidément trop petite :cry:
Peux-tu en poster une plus grande montrant la plage, ici ou via mon mail ?

Faut pas rêver

par contact@aquatechni.com
Sam 29 Oct 2005 à 10:27

Vous voulez une piscine pas chère, mais avec des options de grandes. Pourquoi pas installer une couverture automatique sur ce type de piscines, ou une électolyse de sel, ou installer un robot avec surpresseur, ou vider sa piscine avec une bonde de fond, filtrée l'eau dans la logique que l'on nous a apprise : on aspire on filtre on reffoule en face. Ca c'est une vrai filtration. Donc vous en avez pour votre argent, et c'est même chère parfois pour ce que c'est. Une BMW c'est pas une R5 et vice versa.

par fredvaucluse
Sam 29 Oct 2005 à 10:41

Oui, et un portefeuille n'est pas l'autre. Et certaines réponses n'en sont pas du tout.

par bernard46
Sam 29 Oct 2005 à 10:43

Et c'est parti....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par fredvaucluse
Sam 29 Oct 2005 à 10:47

Chacha a écrit:Si une partie de ton terrain en + basse que la piscine, fais l'expérience avec un tuyau d'arrosage !
C'est tout simple !


Et si le niveau d'eau de la piscine monte trop, hop, l'écoulement se déclenche grâce au siphon. Ca alors ! C'est beau la physique...
Bon, trouver un "coude siphon"..

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 12 invités