Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis traitement curatif.

#784063 par fabien0707
Mer 07 Avr 2021 à 20:59

Bonsoir,

Voilà, suite à l'acquisition récente (décembre) d'une maison avec piscine, je suis un peu perdu.

Nous n'avons jamais eu de piscine, je n'y connais pas grand chose donc ...

Nous sommes en sud Ardèche, piscine maçonnée avec enduit d'étanchéité de 8.5m sur 4m, pas très profonde, environ 1.3m grand max.

Déjà lors de l'achat, en septembre, l'eau était "un peu" verte, avec l'hiver, elle est désormais très très verte, foncée, pleine de feuilles (pas mal d'arbres autour), malgré le volet roulant.

J'ai nettoyé et remonté le volet, vidé le 1/3 de l'eau, enlevé une poubelle de feuilles (majoritairement au fond).

Les parois sont vertes (en frottant au balai ça part relativement bien ).

Je pense la vidanger totalement, les terrains sont secs, c'est le moment je crois, pour la remplir aussitôt de nouveau.

Quel traitement pour être sur de retrouver une belle eau ??

Algicide dans l'eau verte actuelle avant vidange ??
vidanger-brosser frotter-remplir-chlore choc uniquement ?

On m'a parlé de javel, d'algicide etc ...

Je précise que j'ai préventivement changer le sable du filtre pour le remplacer par des billes de verre.

par avance merci.

Re: Avis traitement curatif.

#784068 par ALEXANDRE
Mer 07 Avr 2021 à 23:16

Bonsoir.
Il faut connaitre le PH,TAC , taux du stabilisant et taux du chlore.
Avant de vider le bassin faite une traitement choc à l'eau de javel.

Re: Avis traitement curatif.

#784072 par fabien0707
Jeu 08 Avr 2021 à 07:32

Bonjour et merci pour votre réponse.
Néanmoins, la filtration est arrêtée, dois je mettre la javel un peu partout dans le bassin ??

Re: Avis traitement curatif.

#784084 par ALEXANDRE
Jeu 08 Avr 2021 à 11:39

Bonjour.
Pour bien faire il faut mettre la filtration en route lorsque l'on fait un traitement choc.

Re: Avis traitement curatif.

#784149 par fabien0707
Ven 09 Avr 2021 à 23:23

Bonsoir
La piscine a été vidée, la elle est en cours de remplissage ... Je testerai quand elle sera quasi remplie pour savoir s'il faut réajuster le pH etc ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 274 invités