Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

compresseur Poolex ne tourne pas

#779420 par Ypfa
Mer 08 Juil 2020 à 11:14

Bonjour à tous
j'ai une Poolex silverline FI 70 toute neuve pour une piscine de 25m3 en Alsace.
Au début aucun soucis, la température est montée en 2 jours de 4°
Depuis je la fait tourner manuellement avec la pompe de filtration...
Et là est ma question : votre Pac démarre t'elle avec par ex. 1° sous la consigne ?
Je m'explique : consigne à 28° / temp eau en entrée 27°, je démarre l'ensemble , le ventilateur de la Pac se met à tourner mais même 2h après je n'ai pas de condensation sous la pac donc j'ai l'impression que le compresseur ne tourne pas...
à votre avis ?

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779424 par Kris666
Mer 08 Juil 2020 à 11:54

Salut,
Un compresseur qui tourne ça fait quand même un peu de bruit, genre frigo. Si quand le ventilo tourne, il souffle du froid ( vraiment froid, pas juste un brassage d’air), c’est que ça fonctionne.
Tu peux toujours tester en augmentant la température de consigne :wink:

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779426 par Monai
Mer 08 Juil 2020 à 12:09

Bonjour,

Dans votre exemple la différence de température entre l'entrée et la consigne n'est pas très élevé du coup dès que la pompe atteint la température elle va attendre que la valeur d'entrée soit égale à la consigne moins la valeur renseigné dans les paramètres de la PAC (écart de température pour redémarrage) => doc de votre PAC.
La quantité de condensat dépend de la durée de fonctionnement et de la température ambiante de l'air.
Il faut considérer que l'arrêt de votre compresseur est normal tant que l'eau atteint sa température de consigne.

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779429 par Ypfa
Mer 08 Juil 2020 à 12:48

Merci à vous 2 pour votre réactivité ^^
concernant la réponse de "Monai", j'ai vérifié " l'écart de t° avant démarrage (chauffage)" est de 5° , ce qui me semble beaucoup non ?

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779436 par Kris666
Mer 08 Juil 2020 à 16:23

Ah oui... si il te faut 5° de différence entre ta consigne et le démarrage de la Pac, c’est sûrement pour ça qu’elle se met en route sans chauffer, pour justement vérifier la température de l’eau, qui n’est certainement pas 5° en dessous de la consigne..
Commence par mettre l’écart minimum pour tester :wink:

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779437 par Ypfa
Mer 08 Juil 2020 à 17:21

tout à fait d'accord ^^
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire : Pour modifier cet écart de temp. avant démarrage il faut entrer un code chiffré dont je dispose, mais je n'ai aucun moyen de rentrer des chiffres avec la télécommande...

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779438 par Ypfa
Mer 08 Juil 2020 à 17:53

Une idée quelqu'un ??

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779443 par Kris666
Mer 08 Juil 2020 à 18:54

Là dessus par contre, je sais pas t’aider...
Et en cherchant vite fait sur le net, j’ai vu dans une faq que le delta sur une poolex était de 3°... j’espère que c’est modifiable...

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779444 par Ypfa
Mer 08 Juil 2020 à 19:05

merci tout de même,
dans le mdp il est écrit "modifiable" , mais, pour le modifier il faut rentrer le code numérique sans préciser de quelle manière

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779448 par Kris666
Mer 08 Juil 2020 à 19:47

Si tu trouves dans ton manuel «  valeurs d’état et paramètres avancés »... c’est là dedans. En gros il faut appuyer longtemps sur M puis sur l’horloge et les flèches pour atteindre le paramètre d’usine que tu veux modifier :wink:

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779457 par Ypfa
Mer 08 Juil 2020 à 22:04

c'est exact, sauf qu'une x dans les paramètres ils me demandent de rentrer le code "1688"
et là je ne sais pas le rentrer ...

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779467 par Kris666
Jeu 09 Juil 2020 à 07:25

Tu peux toujours essayer de taper «  givre poolex » dans Google. Tu devrais arriver sur un autre forum où un technico laisse son num de téléphone dans la 1ère Pagé du sujet... :wink:

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779473 par Ypfa
Jeu 09 Juil 2020 à 08:13

Merci Kris666
je vais essayer ^^

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779502 par Ypfa
Ven 10 Juil 2020 à 08:17

pour l'instant il fait le mort ^^ :lol:

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779521 par madmax45
Ven 10 Juil 2020 à 17:42

Salut,


j'ai eu le même souci. En fait le problème (si c'est comme pour ma Silverline FI 120) est que le mode d'emploi est super mal fait....ou que les petits enfants chinois qui ont programmé le tableau de commande n'en ont fait qu'à leur tête...
Bref, voici ce que je peux te dire pour les manips à faire sur le tableau de commande :
1) pour déverrouiller : appui qq secondes sur la touche "Start" (touche de gauche)
2) ensuite pour accéder aux programmes et lancer celui que tu veux : appui qq secondes sur la même touche "start", tu choisis ton programme en appuyant sur la touche "réglages".
3) si tu veux accéder aux réglages usine : touches "start" + "flèche haut" en même temps qq secondes
=> tu dois rentrer le code 1688 grâce à la touche horloge, et en fin de saisie tu valides avec la touche "réglages".
Dans mon cas F0 (différentiel de démarrage pour chauffage) était déjà sur 0°c. Vérifie de ton côté.


Pour l'instant je ne parviens pas à lui demander de chauffer au delà de 28°c. Si tu y arrives, merci de me dire comment.

a+

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779524 par Kris666
Ven 10 Juil 2020 à 20:05

La, je pense que tu as bien fait avancer le schmilblik :fine:

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779533 par Ypfa
Ven 10 Juil 2020 à 22:18

Merci madmax45
je viens en retard mais je suis arrivé aux même résultat grâce au sav poolex cet apm
et comme chez toi mon différentiel est à 0
contrairement aux indications du mdp qui mettais les paramètres usine à 5°

de mon côté je l'ai mis à 30° pour voir...
cet apm elle était à 29° mais avec la bâche à bulles du coup je ne sais pas qui fait quoi ^^

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779562 par madmax45
Sam 11 Juil 2020 à 19:41

je te dirai ce que j'en pense car je viens de mettre en route la mienne. Donc pas assez de retour d'expérience à ce stade, et j'avais déjà une PAC avant. Ce n'est pas le meilleur moment pour juger son efficacité, surtout en mode FI. En FI le but est plus de conserver une Température.
Et si ton eau est déjà à bonne température, du coup le compresseur fonctionne très peu pour consommer peu.
Même principe qu'un chauffage avec une régulation moderne.(eau envoyée moins chaude dans les radiateurs quand la température ambiante est très proche de la consigne).

En revanche qd ton eau est à 20°c et que tu lui demande 28°c, la, tu te mettras en mode "Boost" et là ça devrait compresser fort !

Donc ne la juge pas trop durement pour le moment.

Moyen efficace de savoir si elle fonctionne : tu mets ta main devant la buse de refoulement qd la PAC est censée chauffer, et l'eau qui sort doit être plus chaude que l'eau du bassin.

a+ et bonne piscine !

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779584 par Ypfa
Lun 13 Juil 2020 à 09:04

j'ai réglé la mienne sur 30° et je l'allume manuellement
là elle m'affiche 27 in , le ventilateur tourne mais pas de condensation par terre.
De toute manière il vont me changer la carte électronique car la pompe de circulation asservie à la pac, ne s’éteint jamais, il faut couper la pac pour que la pompe de circulation s'arrête...

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779615 par Ypfa
Mar 14 Juil 2020 à 10:15

bon je ne peux pas dire que je sois très satisfait :
car réglée sur 30° et chauffage (hi) l'eau en entrée est à 28° depuis près de 4h et pas de condensation au sol. La sortie d'air est fraiche et la sortie d'eau n'est pas réellement différente de la temp. de l'eau de la piscine.
Je rajoute : pas de vent, temp.air 24°, soleil voilé.
Elle a superbement fonctionné lorsque l'eau était à 20°, en 2 jours l'eau a pris 4° avec énormément de condensation au sol !
Depuis qu'elle tourne à 28°C , elle ne semble pas vouloir en faire +

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779654 par Monai
Mer 15 Juil 2020 à 12:28

Bonjour,

Je ne sais si cela a déjà était évoqué mais dans mon cas pour la monté en température le réglage du by-pass est crucial. Pas assez de débit ou trop de débit pourra influer sur la capacité de la PAC à chauffer plus ou moins rapidement. Il faut expérimenter par soit même. J'ai cru au départ qu'il fallait envoyer la patate à la PAC avant de réaliser que l'eau circulait trop vite dans la PAC pour avoir le temps de chauffer correctement. Quand la température de l'air est très proche de celle de l'eau j'ai pas beaucoup d'eau à récupérer pour mes plantes par contre quand il fait 20° ou moins; je te dis pas les quantités d'arrosoir afro:)

Re: compresseur Poolex ne tourne pas

#779655 par Monai
Mer 15 Juil 2020 à 12:35

Et pour te rassurer la différence de température de l’eau du bassin et celle en sortie de tes refoulements ne peux pas se sentir; en effet le delta est très faible et progressif.
Ma PAC chauffe à 29° sans sourciller mais si mon bassin était à 20°, l'eau en sortie de refoulement ne serait pas à 29° .. çà c'est pas possible et en réalité le delta est très faible et c'est cette accumulation qui va faire monter en température progressivement ton bassin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 211 invités