Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment bien traiter une piscine tubulaire intex ?

#778987 par lavezzi
Jeu 25 Juin 2020 à 23:42

Bonjour à tous, je suis un novice en matière de piscine excusez moi d'avance pour mes questions :oops: J'ai acheté une piscine intex d'un diamètre de 3,05 m pour faire profiter les enfants et pleins de choses pour le traitement de l'eau mais je me pose des questions concernant le bon usage.

Voici ce que j'ai pris :

Epurateur pompe filtre krystal clear fourni de base avec la piscine
Tube de 25 bandelettes de test ph et d'analyse 6 paramètres HTH
Pastilles de chlore à dissolution rapide 5 kg Bayrol Chloriklar
HTH pH Plus 5kg - pH Plus en poudre
HTH pH Moins 5 kg - pH Moins en microbilles
HTH Shock 2kg - Chlore non stabilisé en poudre


Mes questions sont les suivantes :

1. Sur la boîte des pastilles de chlore à dissolution rapide il y a marqué 10 pastilles pour 10 m3. Sachant que la piscine fait 4,5 m3 je mets 4 pastilles dans le diffuseur mais est-ce que je dois mettre 4 pastilles par jour ou 4 pastilles et des que c'est vide j'en remets 4? car si c'est le cas ça risque de partir très vite non ?

2. Ensuite concernant les bandelettes de test ph est-ce que je dois analyser l'eau TOUS LES JOURS ? ou 2 fois par semaine ? car j'avais lu quelque part 2 fois par semaine et certains le font tous les jours.

3. Quand vous analysez l'eau vous faites attention à tous les critères ou uniquement le chlore et le PH ?

4. Le PH je le jette comme ça directement dans la piscine ? et quand je mets du PH dans la piscine on peut se baigner directement derrière ?

5. Le chloreshock je l'utilise uniquement quand l'eau est verte c'est ça ?