Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur plis liner lors de la pose

par FrancoisH
Ven 15 Mai 2020 à 07:00

Bonjour à tous,

Après de multiples galères avec la réalisation de notre piscine, qui arrive à 1 an de retard, nous arrivons enfin à l'étape de pose du liner (ce n'est pas moi que le fait, mais notre pisciniste).

Il faut tout d'abord savoir que le liner est resté stocké 10 mois dans son carton.

Voici comment s'est déroulée la pose du liner jusqu'à présent :
- on déplie le liner et on le positionne correctement
- on commence à mettre de l'eau, on s'arrête à 10cm
- on enlève au maximum les plis, on installe la bonde de fond
- on remets de l'eau jusqu'à un repère situé à environ 40cm
- on installe les spots
- on fait monter le niveau d'eau jusqu'au milieu des spots

Nous en sommes là, mais j'ai arrêté le remplissage avant sur avis d'un autre pisciniste qui doit me faire la pose du volet.
En effet, dès la fin de la 2ème étape (eau à 10cm), j'ai interrogé le pisciniste sur les nombreux plis qui restaient (certains ont bien disparus, mais pas tous) dans le fond du bassin. Ce dernier me répond que ce sont les plis de stockage, que c'est normal, qu'ils disparaîtront tous seul avec le poids de l'eau, et surtout quand celle-ci sera plus chaude. Le processus peut prendre plusieurs mois...


J'ai déjà lu quelques posts à ce sujet, j'ai bien compris qu'il y a une distinction entre les plis de stockage et des plis qu'on peut tenir dans les doigts, qui ne disparaîtront pas d'après divers intervenants.

Le pisciniste qui doit poser le volet me dit que ces plis ne disparaîtront pas (il ne les a vus que sur photos), qu'il faut vider le bassin et retendre le liner... Je ne sais pas qui croire, et j'aimerais votre avis...

Un grand merci d'avance...

IMG_2233.jpg
IMG_2233.jpg (238.56 Kio) Vu 905 fois

IMG_2234.jpg
IMG_2234.jpg (251.21 Kio) Vu 905 fois

Re: Avis sur plis liner lors de la pose

par laroche
Ven 15 Mai 2020 à 08:10

Salut,

Pour moi ces plis ne disparaitrons pas tout seuls, ils me semblent trop marqués.

A+

Re: Avis sur plis liner lors de la pose

par FrancoisH
Mar 19 Mai 2020 à 08:08

Bon... La piscine a été vidée, le liner retendu (par la personne qui me pose le volet), ça lui a pris 20mn à tout casser...

Résultat : 30m3 d'eau à l'égout et plus de plis ! (enfin il reste des plis de stockage, mais on voit bien la différence avec la situation précédente...)

Réponse du piscinier qui est censé poser le liner : oui mais il faisait plus chaud.
Ben si il faisait pas assez chaud pour poser le liner, on le pose pas

Du coup j'hésite à continuer avec lui pour les escaliers, si déjà il s'est planté sur la partie "facile"...

Re: Avis sur plis liner lors de la pose

par laroche
Mar 19 Mai 2020 à 13:19

Salut,

Ouaip, il est limite ton pisciniste ... :shock:

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 5 invités