Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours grosse fuite

#772474 par Camboar64
Jeu 01 Aoû 2019 à 17:55

Bonjour à tous

Nous avons acheté une maison avec piscine enterrée en février 2019

La piscine a été construite en 2014 par l’ancien Propriétaire

Mise en route en mai baignade depuis fin juin

Nous sommes partis 4jours la semaine dernière et en rentrant dimanche CATASTROPHE

le niveau d’eau est descendu de 30 cm et le liner est gonflé de partout

Aujourd’hui le niveau est sous le projecteur je perd 5 -6cm par jour

Mon hypothèse : si l’eau stagne sous le projo c’est lui le fautif si ça descend encore c’est le liner? Ou par le fond du terrassement ?

Sachant que je ne sais pas si un réseau drainant a été fait au moment de la construction


Merci de m’éclairer car je suis inquiet

Ci dessous des photos

Image

Image

Image

Image








À bientôt

Frank

Re: Au secours grosse fuite

#772479 par laroche
Ven 02 Aoû 2019 à 06:39

Salut,

Je suppose que le niveau descend toutes vannes fermées.

Effectivement, si ça s'arrête de descendre au niveau du projecteur, la fuite est là. Sinon, ça peut aussi être du coté de la bonde de fond (ou de la tuyauterie associée). Attention,si tu as un puits de décompression, vérifie qu'il n'y a pas d'eau dedans, s'il y en a, il faudra mettre une pompe vide cave quand le niveau d'eau du bassin sera inférieur à celui du puits.

A+

Re: Au secours grosse fuite

#772488 par Camboar64
Ven 02 Aoû 2019 à 11:05

Bonjour Laroche


Je n'ai pas de bonde de fond : uniquement un skimmer,2 refouleurs et un projecteur et je ne sais pas si j'ai un puit de décompression.

Si il y en a un, on doit pouvoir le repérer à la surface du terrain ?(un tube qui sors de terre ?)


Bien à toi

Re: Au secours grosse fuite

#772489 par Camboar64
Ven 02 Aoû 2019 à 11:06

Recoucou

Toutes les vannes y compris la 6 voies sont fermées


Frank

Re: Au secours grosse fuite

#772497 par laroche
Ven 02 Aoû 2019 à 15:01

Salut,

Si pas de bonde de fond et que ça continue à descendre sous le projecteur, ton liner est peut être déchiré (typiquement dans un angle, ça arrive). Mettre les lunettes de plongée et inspecter.
Le puits de décompression peut être caché sous une dalle, ou absent (ça arrive trop souvent, par petites économies)

A+

Re: Au secours grosse fuite

#772500 par Camboar64
Ven 02 Aoû 2019 à 17:54

Salut

Hélas je pense qu’il n’en a pas car au vu de ce que je découvre au fur et à mesure...je pense que l’ancien propriétaire était amateur de petites économies...

J’irais inspecter le liner ce we merci pour ta réponse

PS je suis allé voir les photos de ton chantier piscine : super boulot bravo

Amicalement frank

Re: Au secours grosse fuite

#772502 par laroche
Ven 02 Aoû 2019 à 20:17

Salut,

Merci pour le compliment, j'avais confié le bassin à un professionnel sérieux (mais que j'ai quand même suivi de près), je n'ai fait moi même que les finitions (terrasses, muret, douche, éclairages, ...). A l'époque je n'avais pas les connaissances nécessaire, ni le temps, j'ai fait ce qui était à ma portée. ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités