Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dans un peu plus de 3 mois, les propriétaires de piscine vont devoir être en règle avec le nouvelle loi sur la protection des bassins privés. Et vous, qu'allez- vous faire ?

3
12%
3
12%
12
46%
8
31%

Respecter la loi ou non ?

#39089 par emmanon
Lun 19 Sep 2005 à 17:06

Merci de m'aiguiller ! A vos votes !

#39095 par allroad
Lun 19 Sep 2005 à 17:39

Je pense que cette loi a eu au moins le mérite de donner à ceux qui ne l'avaient pas la notion du risque à avoir des petits bouts jouer au bord d'une piscine... :wink:

Chacun peut s'équiper comme il veut. Il y aura toujours des imbéciles pour griller les stop :?

#39097 par boju31
Lun 19 Sep 2005 à 17:54

Perso, je vais la respecter, mais à minima.

La sécurité, je l'assure depuis 11ans que j'ai ma piscine sans attendre une loi pour le faire.
Elle n'est pas accessible depuis l'origine par de jeunes enfants.
De plus, la règle appliquée dès le début :
Pas d'enfants seuls auprès de la piscine.

Mais je ne suis pas à la "NORME!!!!". :nul:

#39098 par zeoc
Lun 19 Sep 2005 à 18:02

moi non plus :

j'ai mis un système de sécurité POUR MES ENFANTS, et il se trouve (hasard ?) qu'il est conforme !...

donc je rentre pas dans les cases,
ca dépend ca dépasse comme dirait jozette...

#39106 par alf
Lun 19 Sep 2005 à 19:04

moi j'attends felix :mrgreen:

#39146 par Pascal_974
Mar 20 Sep 2005 à 09:27

Idem pour moi... je construis actuellement ma piscine en faisant moi-même une barrière que j'estime être aux normes.
Pour la pose du mirador et des barbelés, j'attendrai l'année prochaine !
:wink:

#39149 par minigir
Mar 20 Sep 2005 à 09:38

salut,
j'avais pas attendu le diktat démago pour sécuriser l'accès au bassin, j'ai deux petites cocottes qui adorent l'eau... J'ai donc fais une barrière simple, à mon goût et qui semble efficace. Pi je me suis fais piéger par la pub de Mg international, il y a un an déjà: résultat la merdouille à long bec qui hurle au vent est....dans mon armoire à chaussettes depuis! Jamais eu le courage de l'installer, tellement c'est moche et inutile pour moi.
Je m'y collerais au printemps prochain, mais j'aurais mieux fait d'attendre, sur ce coup là, j'ai été un bon petit mouton de panurge :evil:

#39151 par Brickbroc
Mar 20 Sep 2005 à 09:59

MA piscine est toute neuve.
Alors j'avais prevu dans le budget le surcout volet roulant hors sol.
Mais je pense que loi ou pas loi, j'aurais pris ce mode de protection pour mes enfants et leurs invités dont la plupart ne sont pas en age de nager.

#39155 par allroad
Mar 20 Sep 2005 à 10:50

Moi je n'ai pas pris le risque de faire une protection moi-même.

Non pas par peur de ne pas faire qqle chose qui protège suffisamment mais simplement pour me proteger vis à vis de l'assurance si un jour je suis amené à prêter ou à louer ma maison.

Au fait, en cas de vente, doit-on fournir une piscine protegée selon la norme ?

#39157 par vosgiplouf
Mar 20 Sep 2005 à 11:03

Il y a un an, nous avons revendu notre maison avec piscine.
Malgrés une cloture home made (vrai sécurité), nous avons du installé une alarme (daube made) pour éviter les problèmes de conformité. Nous avons bien précisé à l'acquereur la futilité de la protection et l'importance d'une vrai surveillance du bassin.
J'ai apris après... qu'il était maitre nageur à la piscine municipale du coin donc... :shock: Pas de risque pour lui et bassin vendu "en règle"

#39158 par Chris84
Mar 20 Sep 2005 à 11:06

Nous avons opté pour une barrière filet, justement parce que démontable (et petit budget) en attendant que notre petit dernier sache nager, ensuite nous verrons, de quelle manière cette loi seras modifiée ou abrogée ??
En clair l'année prochaine ou 2007, on enlève cette barrière et on s'èquipe (peut-etre) d'un truc aux normes plus discret.

#39160 par BR
Mar 20 Sep 2005 à 11:39

Nous voulions sécuriser la piscine dès le début du projet il y a 2 ans, donc avant la loi (bien que tout le monde à la maison nage comme un poisson.... :?, je reconnais que c'est limite parano ! ) .
Le volet nous apparaissait le meilleur compromis sécurité - esthétique - limitation du refroidissement et des salissures. Le budget conséquent que cela représente a conduit a retarder le projet et quand il s'est fait, coup de bol, le volet était dans les systèmes agréés.
Très satisfaits à l'usage.

#39162 par aski
Mar 20 Sep 2005 à 12:14

J'ai acheté une alarme au meilleur prix (AquaSensor) pour me mettre en règle pendant la saison de baignade.
J'avais acheté une couverture à barres (Walu Pool) pour protéger la piscine hors saison. J'ai commandé de nouveaux tendeurs. Ce sont les seuls équipements qui ont changé. Je ne suis pas aux normes pour cette couverture mais elle sera conforme lorsque j'aurai remplacé les tendeurs.

#39169 par emmanon
Mar 20 Sep 2005 à 13:56

Merci pour vos témoignages ! Je crois que nous porterons finalement notre choix sur une alarme qui restera bien sûr éteinte 8) mais nous attendrons pour çà que les prix baissent encore, donc bien après le 1er janvier : ça restera la formule la plus simple et la moins chère pour juste être aux normes...en espérant d'ici là (c'est à dire pas avant le printemps prochain) que cette loi ait disparu !

Piscine = aussi danger

#39205 par malaulau
Mar 20 Sep 2005 à 18:17

Il faut quand même penser aussi aux autres....
Il y a la loi et l'esprit de la loi... L'essentiel étant d'empêcher l'accès à ceux qui pourraient se noyer quand la piscine n'est pas sous surveillance.
Si tel est le cas qui va se plaindre d'une piscine non conforme...
Car si par malheur la piscine est accessible ..... même si elle est conforme !!!! Alors si elle ne l'est pas ... Là c'est la prison ....

Témoignage d'une maman:

http://www.cyberbricoleur.com/Dossiers/ ... 30959&cp=1

#39212 par aski
Mar 20 Sep 2005 à 18:57

De plus, j'ai ouï dire que cette loi allait être étendue aux côtes méditerranéennes. :lol: :P :lol:

#39220 par aski
Mar 20 Sep 2005 à 19:25

Non, non, ce n'est que pour l'année prochaine ...
Mais tu as l'air sacrément bien renseigné. Le projet a été repoussé d'une voix. :lol:

#39222 par lelectron
Mar 20 Sep 2005 à 21:02

Chacha a écrit::D

Ah !

J'avais cru entendre la totalité des côtes + les lacs + les étangs + les baignoires + les spas !!!!!

:!: :!: :!:


alors chacha tu oublies les WC :oops:
car des petits enfants se sont noyés dans des WC

#39225 par Kagou
Mar 20 Sep 2005 à 21:36

:lol: Vous tournez autour du POT ! :lol: çà ocCUpe ! :lol:

#39228 par lelectron
Mar 20 Sep 2005 à 21:45

Kagou a écrit::lol: Vous tournez autour du POT ! :lol: çà ocCUpe ! :lol:


Mer** j'avais pas pensé au pot des petit :P

#39240 par alf
Mar 20 Sep 2005 à 22:36

' parait qu'il ya un pot, ici??? :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités