Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#770546 par guymey
Ven 17 Mai 2019 à 15:34

Bonjour,

Nous souhaitons faire réaliser une piscine de 7m*3.50m en agglos coffrant par un pisciniste de la région, nous sommes situés en Alsace.

Nos contraintes sont:
-piscine côté Nord, ( soleil de mi-avril à mi-septembre de 7h du matin à7h du soir)
-piscine en limite (60cm de la limite de la parcelle) de parcelle car nous devons respecter le PLU.
-si piscine en limite automatiquement un mur de 2m de haut est demandé.

Est-ce que certains d'entre vous ont aussi un mur à coté de leur piscine, si oui que me conseillez vous comme matériaux?
Merci
Guy

#770577 par Arta
Sam 18 Mai 2019 à 11:53

Bonjour Guy,
Je pense que c'est juste une question de moyens... Pour ma part ça serait un mur en parpaing recouvert de pierres naturelles, l'idéal est une pose Pierre par Pierre mais le tarif je te dis pas, surtout pour la surface, autrement moins cher avec les pierres de parement comme j'ai fait pour habiller les cinquante centimètres Visible de ma piscine semi enterrée. Mais franchement un mur comme ça ça serait super beau. Et puis le moins cher après c'est le crépi.
Bonne journée :wink:
#770580 par laroche
Sam 18 Mai 2019 à 14:32

Salut,

Pour un mur vertical, tu peux faire un parement en pierre du lot ou en pierre de Solnhofen (j'ai utilisé cette dernière pour mon muret). Ca donne un rendu sympa, mais ce n'est pas une pierre ingélive, donc à éviter au sol (je vais devoir refaire mon allée de jardin).

A+
#770625 par guymey
Lun 20 Mai 2019 à 09:48

Merci pour vos réponses!

Je viens de recevoir samedi un premier devis d'un pisciniste qui a déjà fait plus de 10 piscines dans notre quartier! Est-ce que quelqu'un sur le forum en Alsace aurait déjà travaillé avec l'entreprise DIETSCHIN Joël de HELFRANTZKIRCH?
Cette entreprise ma propose une piscine de taille 9m*3m en béton coulé avec tout les accessoires et tout les équipements pour 23000€ TTC, à cela je rajoute environ 2000€ pour la PAC et 4500€ pour un volet.