Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme d'encrassement sur piscine en bois

par Lowisha
Dim 03 Mar 2019 à 03:35

Bonjours a tous !

Je souhaiterais évoquer un probleme que je rencontre actuellement, et pourquoi pas le resoudre grace a vos experiences.
Je suis du métier, piscinier, et gère pas mal de piscines.
J'ais un souci actuellement avec celle d'un client.

La piscine doit bien faire 8 metres cubes, tres petites donc, et le revêtement interne a été réalisé en bois, des planches de méleze.
Sur la filtration jai du verre en charge filtrante qui date de moins d'un an.

Ce qu'il ce passe : malgré qu'on ai changer le vieux sable dans le filtre et remplacer par du verre , il s'est former une sorte de pellicule, un dépôt blanc qui encrasse le filtre et qui ne part meme pas apres un bon lavage. Comme avant. Exactement ce qu'il se passe depuis la creation de la piscine ( cest une societe independante qui la faite donc je sais pas ce que ca vaut). Autres chose, les planches sous l'eau sont gluantes et c'est vraiment pas agreable.
La chimie de l'eau est tres bien gérée, ya du chlore, le ph le tac le th tout est bon. Pas d'arbres "pollueurs" a proximité.

Je sais vraiment pas ce qui provoque ce phénomène. J'ai pensé a la lignine dans le bois mais je trouve aucun sujet sur internet. Si vous avez des idees c'est de bon coeur.

Re: Probleme d'encrassement sur piscine en bois

par ALEXANDRE
Dim 03 Mar 2019 à 22:32

Bonsoir.
La lignine est bon pour le bois et ne pose pas de problème avec l'eau, donc on peu l’éliminer, un bassin de 8 m3 peut être source de problèmes. Le fait que les madriers sont gluants, il y a probablement un départ d'algues et un déséquilibre de l'eau selon moi, il faut impérativement contrôler le taux du chlore et faire un traitement choc de préférence avec de l'hypochlorite de calcium. Il existe plusieurs causes possible pour la présence d'un dépôt blanc, une analyse de l'équilibre de l'eau apportera une réponse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités