Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, cablage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#766413 par DD63_fr
Mar 09 Oct 2018 à 20:24

Bonjour, je reviens sur le forum après quelques années à l’epoque pour les spas avec de super conseil. Mais du coup cette fois pour ma piscine.
J ai acheté une piscine coque il y a 2 ans, coque d expo en promo et modèle prototype avec local enterré sur le côté lié à la coque . Super bon prix d ou l achat. Installation complète par les soins sauf la livraison de la coque. J ai eu au début des soucis de fuite dans le local car il avait pas renforce le local et la coque bougait trop dans le local d ou une fissure. Après réparation plus de soucis jusqu à ce que la buse centrale qui avait travaillé et reste au soleil à fissuré . Je passe les soucis pour la faire changer mais bon. Après, plus de fuite juste quelques goutte à goutte dans le local qui venais je pense du joint des skimmer, je les ai repris au mastic cc2000. Depuis plus de fuite dans mon local. Toute cette histoire pour parler de mon obsession sur les fuites. Actuellement je part environ 1mm par jour. Piscine de 8x4 environ avec volet blanc toujours présent. Température de l eau environ 16, air la nuit environ 10 et le jour environ 20.
Pouvez vous me donner votre avis si c de l évaporation ou une fuite? C pas grand chose seulement 28l par jour mais j aimerai savoir si je me fais des films ou si c normale ?
Je suis allé sur un site qui estime l évaporation elle serait de 2mm par jour mais sans volet. Du coup le volet bloque t il l évaporation a 100% ou pas ?
Merci d avance de votre aide et de vos avis
A bientôt
DD63

#766420 par socio28
Mar 09 Oct 2018 à 23:53

Bonsoir
Je ne voudrais pas dire mais c'est surement difficile de mesurer 1 mm, sauf a coller un scotch et marquer les niveaux, c'est ce que je faisait au niveau du skimmer j'avais un scotch avec un trait pour le niveau bas et un pour le niveau haut comme cela je ne me prenais plus la tète si je devais remplir et jusqu'ou.
Tout cela pour dire qu'un mm c'est probablement de l'évaporation. Le mieux et de la laisser baisser pendant quatre semaines elle n'aura perdue que 3 cm, c'est peu.
#766424 par DD63_fr
Mer 10 Oct 2018 à 11:15

Bonjour merci pour ta réponse
Oui effectivement j ai fais une petite marque et je mesure tous les 4/5 jours car 1mm compliqué à mesurer. Mais du coup vous pensez que c de l évaporation ? Même avec le volet ou une micro fuite ?
Compliqué à savoir ....
#766466 par DD63_fr
Dim 14 Oct 2018 à 17:14

Salut Socio28, merci pour ton retour. Une petite question. Je suis à côté d une forêt cet aprem bcp de feuille et je vois des bulles sortir d une des buses de refoulement mais uniquement une des 2.
Skimmer plein de feuille donc du coup plus d eau dans les skimmer et filtre qui se vide de son eau normale plus d arrrivee d’eau .Ce que me paraît bizarre c que des bulles sur une seule des 2 buses et l autre rien pas de flux d eau ni de bulle . Cela voudrait pas dire que j ai une mini fuite sur une des 2 buses ou tuyau entre la pompe et les buses ?
Pour info la pompe et mon filtre sont au niveau bas de la piscine car enterré .
Merci encore de votre aide
Bonne soirée et bon week-end
DD63
#766472 par socio28
Dim 14 Oct 2018 à 21:36

La pompe se désamorce car les feuilles obstruent le skimmer. La pompe avale de l air et la renvoie vers les refoulements donc il y a des bulles qui sortent.
Ils faut déboucher le skimmer.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design