Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, cablage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#765856 par Locartoma
Jeu 06 Sep 2018 à 16:05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et surtout nouveau en piscine. Je viens d’acheter et d’emménager dans une maison avec piscine y a 1 semaine, et j’ai déjà besoin de votre aide.

Avant de démarrer, je précise que je possède un module de commande METEO-M de chez CCEI, avec une horloge THEBEN, un contacteur Schneider et un commutateur 3 positions Schneider. Il me semble que je n’ai pas de contacteur autothermique. J'ai mis la photo de mon installation.

Lorsque j’ai pris possession de la maison, la filtration de la piscine était laissée en marche forcée par l’ancien propriétaire (Commutateur I-0-II sur I). J’ai donc voulu, par soucis d’économie et pour préserver notre belle planète, réduire la filtration aux heures creuses. J’ai donc programmé mon horloge sur les périodes souhaitées, et basculer le commutateur vers la position II. L’horloge déclenche bien la filtration au moment voulu, par contre, tout se coupe au bout de 7-8 min de filtration, et ce, quelquesoit la période de programmation. Une fois la filtration coupée, impossible de redémarrer via l’horloge en basculant son petit interrupteur (1-horloge-0) sur 1. 2 façons de repartir, soit je repasse le commutateur en marche forcée (sur I), soit je coupe le courant de l’ensemble du module de commande, je remets, et là, la filtration repart bien, mais que pour 7-8min à nouveau.

J’ai donc pensé à un soucis sur l’horloge, vu que, en marche forcée, la filtration tourne 24/24 sans soucis. J’ai donc changé de modèle, mais le soucis s’est répété même avec une nouvelle horloge. Donc l’horloge n’est pas mise en cause. Je cherche donc la raison pourquoi la filtration ne tient que 7-8min en mode horloge, et pas de soucis en marche forcée. Est-ce justement un problème du commutateur, qui, en position II, ne tient pas ? J’ai pensé à inverser les branchements des positions I et II pour voir si le soucis se répète, mais avant de me lancer là-dedans, je souhaitais avoir un avis.

Dernières précisions :
- une fois que la filtration s’est arrêtée après les 7-8min, le module METEO-M afficher une erreur E5. Impossible de trouver ce que E5 signifie…
- j’ai une pompe à chaleur, mais même en coupant son alimentation, le problème est le même, donc elle n’est pas en cause non plus (surtout qu’en marche forcée tout se passe bien).

Merci de votre aide. :D

Fichiers joints

Installation.jpg
Installation.jpg (221.08 Kio) Vu 91 fois


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design