Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, cablage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#764278 par Leleun
Jeu 28 Juin 2018 à 22:27

Bonjour à tous,
Voilà en rentrant de mon week-end j'ai eu la mauvaise surprise que ma pompe ne tournait plus :cry: (hayward super pump 1cv de 2015) .
Le thermique avait déclenché, en remettant en route le moteur fait du bruit mais ne tourne pas. En regardant de plus près je m'aperçois que le condo de démarrage est explosé.
Depuis je lance donc le moteur manuellement mais le problème c'est qu'au bout de maxi 1h le thermique disjoncte de nouveau :x (même en augmentant l'intensité du thermique), le moteur est bouillant et sent le chaud. Pour info, les buses refoulent normalement et les vannes sont correctement ouvertes.
J'ai donc tout démonté et fait tourner l'axe à la main, il tourne facilement. Il est légèrement plus dur quand je l'accouple à la pompe car il y a un frottement entre la partie fixe et mobile de la pompe via le joint (ce qui me semble normal).
Alors pourquoi chauffe t'il trop? Est t'il mort, à changer? Ou il force trop pour un pour une raison que j'ignore encore?
Merci à tous ceux qui ont prix le temps de lire le message, en espérant que vous pourrez m'éclairer :roll: car je ne sais plus quoi faire!!!

#764579 par krichon
Jeu 12 Juil 2018 à 22:36

Bonjour,
Avez-vous remplacé le condensateur par un nouveau permanent ?
Sur ce genre de pompe, il ne sert pas qu'au démarrage mais également au fonctionnement continu de la pompe ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design