Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache brune comme de la rouille

#37065 par csile
Dim 04 Sep 2005 à 13:54

bonjour à tous
je viens de faire ma piscine coque haricot 8x4 et beaucoup de remblais sont tombés au fond lors des travaux
on a tout nettoyé et je viens de m'appercevoir qu'il y a des taches brunes en relief comme de la rouille sur les marches et au fond :twisted:
que faut il que je fasse?
avez vous des idées?
merci à tous ceux qui animent ce forum

#37162 par csile
Dim 04 Sep 2005 à 21:51

il etait evident que la 1ere reponse viendrait de toi chacha omnipresente sur le site
j'aime beaucoup l'humour mais les taches sont toujours là as tu une réponse?
cordialement

Re: tache brune comme de la rouille

#37188 par JP of Titirangi
Lun 05 Sep 2005 à 08:57

csile a écrit:bonjour à tous
et je viens de m'apercevoir qu'il y a des taches brunes en relief comme de la rouille sur les marches et au fond :twisted:
que faut il que je fasse?
avez vous des idées?


Hormis le fait que tu aurais dû poster ton post dans "traitement, désinfection...", après avoir aspiré tes détritus et autres (ce qu'il est d'ailleurs souhaitable de faire le plus tôt possible), l'oxydant de ton produit de traitement fera le boulot et devrait faire disparaître tes taches assez rapidement et naturellement.
En ce qui me concerne (j'utilise mensuellement 5l de peroxyde d'hydrogène) et toute nouvelle tache disparaît 48 heures après. Insister avec la brosse de l'aspirateur, sans plus.
En ce qui concerne ce type de problème, vive le PHMB comme moyen de traitement des piscines. Je ne sais pas si les amateurs de chlore peuvent en dire autant ? :wink:

#37228 par csile
Lun 05 Sep 2005 à 12:15

merci pour tes conseils
je vais aller acheter ce produit et donne des news rapidement
cordialement

#37250 par JP of Titirangi
Lun 05 Sep 2005 à 13:34

csile a écrit:merci pour tes conseils
je vais aller acheter ce produit et donne des news rapidement


Hey, doucement !
Perso, j'utilise du peroxyde d'hydrogène car cela fait partie intégrale de mon traitement.
Je ne sais même pas quel type de traitement tu utilises à la base.
Je sais que des amateurs de chlore font parfois appel au peroxyde H2O2, ce qui me choque un peu, mais j'ignore ce qui joue le rôle d'oxydant dans un traitement au chlore que je te soupçonne d'utiliser. Aro saurait te répondre... :)

#37254 par os13
Lun 05 Sep 2005 à 13:43

JP of Titirangi a écrit:j'ignore ce qui joue le rôle d'oxydant dans un traitement au chlore


Ben, le chlore :roll:

OS13

#37257 par csile
Lun 05 Sep 2005 à 13:53

je suis en trairement chlore
les taches sont en relief comme de la rouille et on dirait qu'en froottant avec la gratounette de cuisine ça part sauf que j'ai peur que ça raye
il y en a au fond visibles quand on plonge

#37268 par kermit38
Lun 05 Sep 2005 à 14:40

ce sujet va etre archiver ou detruit...ou deplacé ??; il a rien a faire ici dans post abusif ...
Fait quand meme une recherche sur algues brunes et algues moutardes...

#37277 par csile
Lun 05 Sep 2005 à 15:14

merci pour ta reponse si rapide j'y vais de suite
cordialement :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités